Maladie de Crohn et RCH - Page 85
Discussion fermée
Page 85 sur 312 PremièrePremière 85 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #2521
    invite84743978

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Il existe du sel sans sodium. C'est du sel diététique aux légumes frais et aux herbes aromatiques "herbadiet". La marque c'est A. Vogel BIOFORCE.
    C'est un ersatz très apprécié et très efficace qd on est sous cortisone et qu'on doit supprimer le sel de son alimentation.

    Est-ce que quelqu'un est allé voir un nutrithérapeute ou un herboriste contre les gonflements ou les douleurs articulaires ?
    moi j'y vais vendredi.

    Avez-vous un traitement contre les douleurs articulaires ???

    Je souhaite bien du courage à ceux qui souffrent. Le seul réconfort desfois, c'est de lire ces lignes. Nous avons la douleur et la maladie comme point commun, entre autre, mais je crois que nous sommes tous trop profondément susceptibles et sensibles. On me dit qu'il faut que je me soigne.
    Ok, mais je commance par où ?
    La tête peut-être !!!

    Allez, je vous embrasse bien fort. Greg, bon courage à toi, tu es apparemment entre de bonnes mains...COURAGE

    Bonne nuit à tous.

    -----

  2. #2522
    invite6d7c4eef

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    très fortes brulures gastriques, la boyasse en feu si tu préfères et le mot est faible, viens ensuite diarhées, nausées, parfois fièvre, pertes de l'apétit et même parfois du sang dans les selles.
    Les symptômes ne correspondent pas tout à fait pour moi. En fait ce sont les diarhées très fréquentes, glaireuses, voire sanglantes. La durée passe largement la semaine et cela empire si on ne fait rien. Par contre au niveau de l'estomac je suis épargné. Pas de fièvre non plus. Comme quoi les symptômes peuvent variés. La pire conséquence, outre la perte de poids, est la fatigue extrême lors des crises mais c'est logique vu tout ce qu'on perd.

  3. #2523
    invite6d7c4eef

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Non le directeur n'est pas un con !
    On ne se permettrait jamais de dire une chose pareille .
    L'afa est une bonne association qui a le mérite d'exister .
    Nous avons quelques divergences de point de vue , c'est tout et la lettre en question est déjà partie .
    Peut être y en aura-t-il une autre s'il ne nous répond pas .
    Tu fais quelques bonds en arrière sur le forum et tu vas voir exactement de quoi il s'agit car cela a fait l'objet de nombreux débats .
    Bonne lecture
    Nikita
    Nikita, tu as pris des cours de diplomatie accéléré ... D'habitude tu oublies de mettre les gants Attention c'est juste une observation humoristique. Reste comme tu es surtout .

  4. #2524
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir
    je lis plusieurs message pour les gens qui travail, moi je ne travaille pas encore mais est ce que ma maladie peut etre prise en compte pour mon futur travail?
    car je pense avoir droit a un certain pourcentage d handicape par rapport a cette maladie? ai je raison ou ce qu on me dis et faux?
    merci

  5. #2525
    invite2fefa8b1

    Angry Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir à tout le monde,

    Oui, il est tard mais je n'ai pas pu trouver le temps de venir vous parler plus tôt. Bon, résultat de la visite chez ma rhumatologue : pleins de radiographies dans tous les sens et pour tous mes nonos. Beaucoup d'arthrose au niveau des cervicales, un affaissement au niveau des lombaires, un courbure anormale au niveau des dorsales ainsi que de l'arthrose. Elle a également trouver une déformation au niveau du bassin qui a dû avoir lieu lors d'un de mes accouchements. Mais cela n'expliquant pas le pourquoi des douleurs, elle m'envoie faire un scanner afin de déterminer exactement les zones inflammées. L'ostéopénie n'expliquant pas ces inflammations, elle pencherait beaucoup plus sur mon problème de glandes surrénales (Séverine avait tout bon Niki). Elle m'a donc mise en attendant le scan sous anti-douleurs encore un peu plus fort et demain mon médecin traitant prolongera mon arrêt de travail.
    Donc dès demain matin, je vais prendre rendez-vous pour le scanner. Je pense que l'on va enfin réussir à trouver. Il est temps. C'est vrai que la douleur est invisible aussi, on a beau dire son intensité, il est parfois difficile de la situer exactement à cause des névralgies qu'elle entraîne
    Voilà les résultats des courses (je ne sais pas si j'ai gagné dans l'ordre).
    En tout cas, Niki et Dragona, faites un bisou de ma part à Greg et remontez-lui le moral
    Je vous embrasse tous et toute, je crois que je vais aller faire un petit dodo
    Anita

  6. #2526
    invite2fefa8b1

    Angry Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par gérard77
    hola nikita, si tu veux je t'envoie une photo.... encore une de séduite , oh! le don juan.
    Eh bien Gégé, on se lâche. Tu as bien raison de nous faire rire, heureusement que tu es là.
    Au fait, nous n'avons plus de nouvelles de Christophe, j'espère qu'il va bien et qu'il va nous recontacter bientôt. Comme cela Niki ne va plus se jeter sur Gégé (blague tardive !). Mes amitiés à ton épouse Gégé qui, la pauvre, doit nous prendre pour des folles !
    Anita

  7. #2527
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Sandy,

    Tu dois demander à ton gastro-entérologue ton dossier et te rendre à la Cotorep. Là un médecin conseil jugera de ton classement. Ne te fais pas trop d'illusion quant à l'avantage qui tu pourras tirer de cette prise en charge. Tu sais, malheureusement, souvent les employeurs, qui pourtant sont obligés par la loi d'employer des personnes comme nous, préfèrent payer des amendes que de nous prendre. C'est triste mais c'est comme cela. Moi je ne suis pas Cotorep, mais j'ai toujours été honnête vis-à-vis de mes employeurs. En général, cela s'est toujours bien passé.
    C'est à toi seule de prendre la décision ou bien discutes-en avec ton gastro qui, s'il est bien, te conseillera.
    J'espère avoir un peu répondu à ta demande Sandy et je t'embrasse.
    Anita

  8. #2528
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci les filles pour votre soutien face à mon de chef, ça fait plaisir !!!!

    En fait ce sont les diarhées très fréquentes, glaireuses, voire sanglantes. La durée passe largement la semaine et cela empire si on ne fait rien. Par contre au niveau de l'estomac je suis épargné. Pas de fièvre non plus. Comme quoi les symptômes peuvent variés. La pire conséquence, outre la perte de poids, est la fatigue extrême lors des crises mais c'est logique vu tout ce qu'on perd.
    T'as une RCH ou un Crohn ? Ce sont les mêmes symptômes quoi moi (RCH).

    Il existe du sel sans sodium. C'est du sel diététique aux légumes frais et aux herbes aromatiques "herbadiet". La marque c'est A. Vogel BIOFORCE.
    C'est un ersatz très apprécié et très efficace qd on est sous cortisone et qu'on doit supprimer le sel de son alimentation.
    Ah ui c'est une super bonne idée ça, merci !!


    car je pense avoir droit a un certain pourcentage d handicape par rapport a cette maladie? ai je raison ou ce qu on me dis et faux?
    Tu peux si ton handicap est réellement "handicapant" . Ca te donne de quoi te prémunir contre un employeur fourbe, mais il faut vraiment être très handicapé pour recevoir des aides financières. Je ne l'ai pas encore fait, c'est une question que je me pose depuis le début, j'en entends de toutes les couleurs, ceux qui pensent que c'est un avantage et d'autres un inconvénient. Et vous ? Vous êtes Cotorep (à part Nikita ^^) ?

    Tu dois avoir une sacrée pression Nanati en SSII, tu t'en sors bien ? Tu n'es pas trop crevée ? Tu as toujours travaillé depuis que tu as cette maladie ?

    Bisous et bonne nuit à tous !!

  9. #2529
    invitebad798df

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sevblue
    Merci les filles pour votre soutien face à mon de chef, ça fait plaisir !!!!
    Tu dois avoir une sacrée pression Nanati en SSII, tu t'en sors bien ? Tu n'es pas trop crevée ? Tu as toujours travaillé depuis que tu as cette maladie ?

    Bisous et bonne nuit à tous !!
    Bonsoir à tous,
    non je ne suis pas encore au lit....
    Et bien je bosse depuis bientôt 9 années... Et ma maladie s'est déclarée il y a + d'un an... En SSII effectivement c'est pas tous les jours drôles vu que les clients sont ROI (des cons bien sûr )

    En clair, ça dépend des périodes, il suffit que le client soit lui-même sous pression et là... c'est le drame ! Il est généralement chiant et fais retomber la pression sur les prestataires qui sont là que pour exécuter...
    Je n'ai pas toujours travaillé en SSII mais ça paye bien. J'espere par contre rejoindre une société cliente rapidement (Air France par exple... ou Airbus...)
    Enfin, du moemnt que je vais bien le reste on verra...

    J'en ai marre de ce mal de ventre en continu... lancement, balloné, le vomi aux bords des levres... MAis OUF pas de saignements ni de diarrhées. Pour une fois j'ai su prendre la poussée au bon moment...

    Vivement les vacances (en France ou ailleurs) histoire de respirer et d'oublier un peu le boulot...

    Gros bisous à vous toutes et tous et Bonne nuit !!
    Bisous à Morphée, sacré bonhomme...

    Et un grand merci à ceux qui nous accompagnent et qui supportent avec nous tout ça ! Pour ma part mon chéri est super présent et je l'en remercie...
    D'ailleurs si quelqu'un habite pas trp loin de Toulouse, il est Psychologue et Psychothérapeute en TCC. ça peut sûrement nous aider...
    Pour ma part, j'y songe beaucoup, en plus des activités autres que boulot (theatre, danse, rando... quand le bidon le permet)

    GROS BISOUS !!!!!!!!

  10. #2530
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Gloubinours
    Nikita, tu as pris des cours de diplomatie accéléré D'habitude tu oublies de mettre les gants Attention c'est juste une observation humoristique. Reste comme tu es surtout .

    Gloubinours
    En fait ça dépend des jours
    Nikita

  11. #2531
    invite6d7c4eef

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    t'as une RCH ou un Crohn ? Ce sont les mêmes symptômes quoi moi (RCH).
    Dans mon cas, on a hésité longtemps mais aux dernières nouvelles, le diagnostic est sans équivoque "Crohn". J'espère qu'ils ne se sont pas trompés dans le diagnostic ... mes problèmes sont limités au colon en tous cas + fistules anales.

  12. #2532
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Tu dois demander à ton gastro-entérologue ton dossier et te rendre à la Cotorep. Là un médecin conseil jugera de ton classement. Ne te fais pas trop d'illusion quant à l'avantage qui tu pourras tirer de cette prise en charge. Tu sais, malheureusement, souvent les employeurs, qui pourtant sont obligés par la loi d'employer des personnes comme nous, préfèrent payer des amendes que
    Non non ANITA

    LA Cotorep avec notre maladie nous classe automatiquement en catégorie B " travailleurs handicapés "
    Moi c'est le médecin du travail qui a rempli la demande avec les dossires médicaux que j'avais et en un mois c'était fait .Et on l'obtient automatiquement , on est même pas convoquées et c'est une très très grande protection!
    Après il ne faut pas confondre avec l'étape suivante qui pour moi a été la reconnaisance en pourcentage du handicap et j'ai 80%!
    je connais des personnes non opérées qui ont aussi 80%
    IL suffit de bien faire remplir le dossier .
    Nikita

  13. #2533
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Gloubinours
    Dans mon cas, on a hésité longtemps mais aux dernières nouvelles, le diagnostic est sans équivoque "Crohn". J'espère qu'ils ne se sont pas trompés dans le diagnostic ... mes problèmes sont limités au colon en tous cas + fistules anales.

    Pour moi c'est toujours entre les deux mon coeur balance

  14. #2534
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et vous ? Vous êtes Cotorep (à part Nikita ^^) ?
    Dès que j'ai eu la maladie en 97 et j'ai bossé jusqu'en 2003 et dur !
    J'ai fait faire la reconnaissance "travailleur handicapé " je vous le dis c'est indispensable !
    Elle s'obtient très facilement avec le crohn .
    Nikita

  15. #2535
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita
    Bonsoir à tout le monde,

    Oui, il est tard mais je n'ai pas pu trouver le temps de venir vous parler plus tôt. Bon, résultat de la visite chez ma rhumatologue : pleins de radiographies dans tous les sens et pour tous mes nonos. Beaucoup d'arthrose au niveau des cervicales, un affaissement au niveau des lombaires, un courbure anormale au niveau des dorsales ainsi que de l'arthrose. Elle a également trouver une déformation au niveau du bassin qui a dû avoir lieu lors d'un de mes accouchements. Mais cela n'expliquant pas le pourquoi des douleurs, elle m'envoie faire un scanner afin de déterminer exactement les zones inflammées. L'ostéopénie n'expliquant pas ces inflammations, elle pencherait beaucoup plus sur mon problème de glandes surrénales (Séverine avait tout bon Niki). Elle m'a donc mise en attendant le scan sous anti-douleurs encore un peu plus fort et demain mon médecin traitant prolongera mon arrêt de travail.
    Donc dès demain matin, je vais prendre rendez-vous pour le scanner. Je pense que l'on va enfin réussir à trouver. Il est temps. C'est vrai que la douleur est invisible aussi, on a beau dire son intensité, il est parfois difficile de la situer exactement à cause des névralgies qu'elle entraîne
    Voilà les résultats des courses (je ne sais pas si j'ai gagné dans l'ordre).
    En tout cas, Niki et Dragona, faites un bisou de ma part à Greg et remontez-lui le moral
    Je vous embrasse tous et toute, je crois que je vais aller faire un petit dodo
    Anita

    Contente de voir que tu es entre de bonnes mains
    sache que l'arthrose ça fait mal !!
    J'en ai et ça fait très mal surtout dans les cervicales !
    Je suis contente de voir qu'à plusieurs on réussit à faire avancer les choses .
    En tous cas heureusement que tu n'as pas d'ostéoporose !!
    Bisous
    Nikita

  16. #2536
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    hola nikita, si tu veux je t'envoie une photo....
    Oui bien volontiers
    as tu reçu celles de mon concert ?
    Bisous
    Nikita

  17. #2537
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut les copains et copines!

    Juste une mise à jour de mes complaintes. Après avoir fait de la fièvre toute le weekend, lundi midi, alors que je préparais le déjeuner, j'ai eu une faiblesse (j'avais très mal au ventre, incapable de manger, fatigue généralisée).

    Mon mari m'a reconduite à l'hôpital. J'en suis sortie seulement cet après-midi (mercredi).

    Je suis à ma première prescription de cortisone (pour 2 mois, dégressif) parce que c'était ma 2e crise en 10 jours. Il va ensuite me faire commencer les immuno-suppresseurs parce que le Pentasa n'a pas l'air de fonctionner pour moi.

    Ça remet tout plein de projets en question, nous étions sensés passer l'été en Californie, mais maintenant, c'est impossible de trouver une assurance avec les 2 crises que j'ai faites et l'hospitalisation là-bas coûte un prix de fou! En plus, quand on commence un traitement au immunos, on doit être contrôlé au début (prises de sang) pour être sûr qu'ils n'entravent pas certains organes vitaux (foie, reins, pancréas, poumons).

    Ça fait chier, j'en ai plein mon casque de cette maladie. Je pensais avoir une version légère de la maladie, mais il semble qu'elle se transforme à la vitesse grand V. J'ai l'impression que la semaine prochaine ils vont m'annoncer que je dois passer au bistouri!

    Je m'excuse, je suis un peu sur la déprime, mais ça fait du bien de se laisser aller. Je garde ma bonne humeur pour quand je suis avec les bambinos. Bientôt je reviendrai à vous avec des pensées plus joyeuses.

    Petite question: Sommes-nous courageux ou n'avons-nous juste pas le choix?

    Hasta luego!

    Momzy

    P.S. Qu'est-ce qu'on fait avec 243 comprimés de Pentasa qu'on a payé 150$(!!!), qui ne nous font pas effet et que le pharmacien ne veut pas reprendre?

  18. #2538
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour MOMZY!Désolée de te savoir si mal,les corticoides c est l étape suivante ,et ca soulage assez vite!pour tes comprimés de PENTASA,est ce que ton association de malades ne peut pas les recuperer pour des malades qui n ont pas de protection sociale ou d autres pays.Gros bisous a toi et ne perd pas courage!

  19. #2539
    invite7f11b156

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde,

    Monzy je suis désolée pour toi mais tu as raison de garder ta bonne humeur pour tes enfants et pour les coups de blues viens nous voir.

    En ce qui concerne la cothorepep, comme je suis actuellement sans emploi, je suis allée chercher moi même un dossier que j'ai rempli avec mon médecin qui n'était pas au courant que l'on pouvait se faire reconnaitre handicapée avec le crohn. Je pense que c'est important, c'est mon point de vu perso. Pour ce qui de l'allocation pour adulte handicapé vous pouvez aller voir sur la CAF.fr, allez dans la rubrique toutes prestations, puis adulte handicapé et vous aurez les conditions, les démarches, et le montant si vous ne dépassez le plafond. Quand on est un peu raide fiancièrement c'est toujours un plus. Pourquoi d'autres en profiterai pour moindre choses. A méditer !

    Je ne sais plus qui a dit que les clients sont rois mais chaque que l'on m'a fait fait cette remarque j'ai répondu que Louis XVI avait été guillotiné.

    Au fait Gégé arrêtes de regarder les filles ton torticoli se portera mieux !
    J'ai moi même souvent des torticolis, pourtant je ne regarde pas trop les gars.

    Bonne journée à vous tous, même dans le sud le soleil n'est pas au rendez-vous, je ne peux pas vous "réchauffer" A+

  20. #2540
    inviteaa9b367b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous

    bon je vois que c'est pas la joie et en plus il pleut comme vache qui pisse youpi!!!

    anita accroche toi ils vont forcément trouver ce qui te fait souffrir garde le moral et viens nous voir si c'est pas trop douloureux ma mere fait également de l'arthrose cervicale et j'ai vu ce ca fait je compatis de tout coeur et j'espere que les anti douleurs vont faire effets moi je sais qu'ils me donnaient salazopirine plus oh merde je me souviens plus du nom de l'anti douleur c'était un dérivé d'opium ah oui!! topalgic je crois ca fait planer mais c vrai que les douleurs s'estompaient un peu

    momzy désolé j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue pour ma défense j'ai une passoire a la place du cerveau donc mille excuse et bienvenue parmis nous.
    le crohn ne reste pas en place il évoulue dans un sens ou dans un autre mais a part nous faire chier (oh le jeu de mot minable!!!!) c'est tout ce qu'il sait faire
    viens nnous voir quand tu veux les coup de blues on connait et on est là pour se soutenir les uns les autres quand ca va pas

    laurence tu as également un sens de l'humour très développé,ton humour est ausi tranchant qu'une guillotine!!!!!

    sinon j'espere que le moral des troupes va remonter mais je crois pas que se soit le temps qui va aider du moins pour ma part j'ai une angine de tous les diables avec 39 de fievre des diarrhées monumentales et je vomis tout ce que je mange bref c'est le pannard total!!
    mon monstre est aussi malade l'un comme l'autre on a pas dormi de la nuit et on crache nos poumons en choeur

    bref je fais un bisou tout enrhumé a tout le monde et si quelqu'un pouvait nous envoyer un peu de soleil se serait génial

    bonne journée a tous prenez bien soin de vous

    alexandra

  21. #2541
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ici Paname!eh bien le temps n est pas meilleur ici,le ciel va nous tomber sur la tete!Alex bon courage a toi,une angine et une bronchite pas cool ca!soignes toi bien,ainsi que ton petit bout de chou!bises!a plus!

  22. #2542
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci a tous ceux qui m ont repondu
    je ne connais pas cette association qui s occupe de dire les pourcentage de la maladie... j habite en belgique et je ne connais pas qui peut s occuper de ca
    je ne cherche pas a ne pas travailler bien au contraire ca ma changerai les idee mais je veux etre proteger vis a vis des patron peu intelligent! car je veux pas avoir d ennui ou de reflexion car la maladie je l ai pas demander comme tous ceux de se forum d ailleur!
    je ne pense pas etre a 80¨% de la maladie car je suis traiter sous pantasa meme si dans 2 semaine j ai une autre visite qui me prescrira sans doute quelque chose de plus fort car j ai une crise depuis dimanche et cela ne passe pas malgre le pantasa...
    je veux juste etre reconnu comme moins valide que certains dans la societe qui devient de plus en plus injuste mais je ne fais pas de generalité!
    y a encore des bon patron mais y en a d autre qui ferai mieux de comprendre plutot que de juger!
    le probleme a cette maladie c est que ca ne se voit pas physiquement, alors les gens comprennent pas, pourtant les cancers ne se voit pas non plus! et on juge pas quelqu un de malade peu importe la maladie!
    merci a vous de me lire et de me repondre
    amicalement sandy

  23. #2543
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    P.S. Qu'est-ce qu'on fait avec 243 comprimés de Pentasa qu'on a payé 150$(!!!), qui ne nous font pas effet et que le pharmacien ne veut pas reprendre?
    Bonjour Momzy

    Envoie les au Maroc ou en Algérie car là bas ils n'ont pas de traitements les pauvres !
    Pour le fait que tu doives voyager et que cela te tombe dessus en voyage .
    Je pense que tu dois demander à ton médecin ce qu'il en pense .
    Si tu fais les examens sanguins juste avant , et que tu te sens bien
    vas y!
    Lorsque je voyage je ne suis pas assurée pour ma maladie , personne ne l'est d'ailleurs , les assurances refusent de nous prendre en charge.
    Donc je cours quelques risques ...Mis de srsiques toujours contrôlés et de toutes façons nous ne somlmes pas à l'abri de nous faire faucher par une bagnole en traversant la rue ou autre , alors ....
    je refuse de rester enfermée chez moi !
    Et on a le temps s'il se passe quelque chose d'anormal de se rapatrier seules en avion.
    tu es à combien d'heures de vol de la californie?Lorsque je pars au Vénézuéla , je suis à 3 heures de route de la première "clinique" et ensuite à 2 h de route de l'aéroport et ensuite à 10 h d'avion de chez moi et cela fait depuis 97 que j'ai la maladie ( forme sévère puisque je suis opérée aujourd'hui ) et je n'ai jamais cessé de voyager .
    Profite de la vie je t'en conjure !
    Bisous
    Nikita

  24. #2544
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sandy.
    merci a tous ceux qui m ont repondu
    je ne connais pas cette association qui s occupe de dire les pourcentage de la maladie... j habite en belgique et je ne connais pas qui peut s occuper de ca
    je ne cherche pas a ne pas travailler bien au contraire ca ma changerai les idee mais je veux etre proteger vis a vis des patron peu intelligent! car je veux pas avoir d ennui ou de reflexion car la maladie je l ai pas demander comme tous ceux de se forum d ailleur!
    je ne pense pas etre a 80¨% de la maladie car je suis traiter sous pantasa meme si dans 2 semaine j ai une autre visite qui me prescrira sans doute quelque chose de plus fort car j ai une crise depuis dimanche et cela ne passe pas malgre le pantasa...
    je veux juste etre reconnu comme moins valide que certains dans la societe qui devient de plus en plus injuste mais je ne fais pas de generalité!
    y a encore des bon patron mais y en a d autre qui ferai mieux de comprendre plutot que de juger!
    le probleme a cette maladie c est que ca ne se voit pas physiquement, alors les gens comprennent pas, pourtant les cancers ne se voit pas non plus! et on juge pas quelqu un de malade peu importe la maladie!
    merci a vous de me lire et de me repondre
    amicalement sandy
    Sandy

    Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique
    mais alors cherche un site Belge , il y en a pour pouvoir discuter de cela avec un malade de ton pays.
    Car chaque pays a ses protections sociales
    Enfin en a qui n'en ont pas du tout
    Bisous
    Nikita

  25. #2545
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je veux juste etre reconnu comme moins valide que certains dans la societe qui devient de plus en plus injuste mais je ne fais pas de generalité!
    y a encore des bon patron mais y en a d autre qui ferai mieux de comprendre plutot que de juger!
    Ma pauvre , pour avoir derrière moi 9 ans de maladie , je te dis
    ne cherche pas la compassion parmi les autres
    tu ne la trouveras pas .
    Il faut te blinder , et ne pas laisser paraître que tu es plus " faible " que les autres !
    Non au contraire ( psychologiquement je te parle )
    Sinon ils vont te bouffer tous crus .
    J'en ai fait une dépression au boulot carabinée qui m'a scotchée 9 mois !!
    A cause de tous ces ahuris qu'il y avait au boulot et qui faisaient semblant de ne pas comprendre !La maladie fait peur , elle les renvoie devant leur propre éventuelle maladie et leur future mort certaine ( nous sommes tous mortels jusqu'à preuve du contraire ) et ça les gens ne sont pas capables de le supporter losqu'ils vont bien .
    Si c'était aujourd'hui avec le recul
    Je leur dirais merde à chaque réflexion désagéable au lieu d'essayer de leur expliquer
    et je ne me justifierais plus..
    sois forte car on va pas te faire de cadeau
    mais au détour des chemins tu rencontres des gens ...
    Et comme ici par exemple , il y a de jolies surprises .
    Bisous
    Nikita

  26. #2546
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    sinon j'espere que le moral des troupes va remonter mais je crois pas que se soit le temps qui va aider du moins pour ma part j'ai une angine de tous les diables avec 39 de fievre des diarrhées monumentales et je vomis tout ce que je mange bref c'est le pannard total!!
    mon monstre est aussi malade l'un comme l'autre on a pas dormi de la nuit et on crache nos poumons en choeur
    Bon rétablissement à vous deux et gros bisous
    NIKITA

  27. #2547
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci Nikinta Mais Je Ne Connais Pas De Site Belge. Faudrai Que Je Me Renseigne A La Mutuelle La Je Sais Quui A Un Medecin Conseil
    J Aime Bien Votre Site Car Y A Vraiment Tout Les Cas Et Tout Les Possibilite De Traitement Car C Est Pas Courant Ici. Personne N En Parle
    Merci Quand Meme
    Bisous

  28. #2548
    invite0e469a18

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita
    Bonsoir à tout le monde,

    Oui, il est tard mais je n'ai pas pu trouver le temps de venir vous parler plus tôt. Bon, résultat de la visite chez ma rhumatologue : pleins de radiographies dans tous les sens et pour tous mes nonos.

    euh pour la petite nouvelle, ça veut dire quoi nono??

    PLein de bisous à tous
    Je peux pas vous envoyer de soleil non plus pour le moment, il pleut comme vache qui pisse à strasbourg, désolée

  29. #2549
    inviteb5f819e2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Excuse C Etait Nikita J Ai Taper Trop Vite

  30. #2550
    invite0e469a18

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Momzy
    Je m'excuse, je suis un peu sur la déprime, mais ça fait du bien de se laisser aller. Je garde ma bonne humeur pour quand je suis avec les bambinos. Bientôt je reviendrai à vous avec des pensées plus joyeuses.

    Petite question: Sommes-nous courageux ou n'avons-nous juste pas le choix?
    Je me pose la même question que toi Momsy...

    A tout bien y réfléchir, je pense que c'est les deux

    Et tout le monde n'a pas les deux!!! (surtout le courage) alors garde le bien sérré contre ton coeur++
    Plein de bisous de soutien à toi

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...