Maladie de Still - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière 18
Affichage des résultats 511 à 513 sur 513

Maladie de Still



  1. #511
    melusine53

    Re : maladie de Still


    ------

    Bonjour,

    Ca fait maintenant 2 ans que je suis sous traitement combiné Kineret + cortisone + methotrexate. Ca se passe globalement bien, l'adjonction du métho a permis de passer de 4mg/jour à 2mg/jour de cortisone. Ma rhumato a testé le passage à 1mg/jour cet été mais j'ai refait une crise dans la foulée, aujourd'hui je suis de nouveau à 2mg de cortisone par jour. Je ressens moins les effets secondaires du méthotrexate qu'au départ, malgré tout je continue à avoir de très grosses migraines (mais ma rhumato me dit que le Kineret, la corti et même la maladie de Still sont également responsables). Par contre impossible de prendre par exemple 2 fois 1 dose de doliprane ou d'anti-inflammatoire, qui seraient pourtant bienvenus en cas de migraine. Avec une seule prise très occasionnelle ça passe même si je suis barbouillée ensuite, si je prends 2 doses rapprochées (tout en restant en dessous des doses maximales recommandées) ça ne va plus du tout, j'ai fait une hépatite médicamenteuse en octobre à cause de ça. Là j'ai une infection ORL banale mais bactérienne, le médecin va tenter de résorber ça sans antibios pour ne pas endommager le foie. J'avais déjà eue une bronchite l'hiver dernier, qui avait été traitée uniquement avec de la kiné respiratoire. C'est plus contraignant, plus long qu'avec des antibiotiques, mais ça avait été efficace Mais globalement, depuis que je suis la "tri-thérapie" kineret + corti + metho, je trouve que je suis moins souvent malade qu'avec juste le kineret + cortisone, par exemple à Noël dernier ma famille a été touchée par l'épidémie de grippe, ma fille a même été hospitalisée. Et bien je suis la seule (avec mon conjoint) qui n'a pas été malade, même pas un peu, alors que ma fille, sœur, parents, beaux-parents ont tous été touchés (et tout le monde était vacciné).

    -----

  2. #512
    IDENTIFIANT_FRED

    Re : maladie de Still

    Bonsoir à tous,

    Un petit coucou à tous !! 2006-2020, ça passe !!
    Je souhaitais avoir de vos nouvelles à l'occasion si vous passez sur le forum.
    12 ans déjà que la maladie n'a pas fait parler d'elle et ça ne manque pas !!

    Moral-stress=Santé

    Bien à vous,

    Fred

  3. #513
    melusine53

    Re : maladie de Still

    Bonjour Fred !

    Et oui ça passe Avec la tri thérapie Kineret-Metho-cortisone je n'ai presque pas de symptômes, juste une toux inflammatoire qui peut devenir très embêtante et pour laquelle je prends en plus de la cortisone par spray. Mais clairement le Kineret a changé ma vie même si au bout de 2h d'oubli de l'injection je commence à faire une crise

Page 18 sur 18 PremièrePremière 18

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 12h30
  2. Maladie.
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 09h47
  3. maladie de crohn
    Par inviteea0dab76 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 19h30
  4. maladie du chat ...
    Par invitedd3915f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 15h13
  5. maladie de STARGAARDT
    Par invite8c6cbf0b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...