Symptômes : maladie de Crohn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Symptômes : maladie de Crohn



Vue hybride

  1. #1
    invite114f6151

    Re : Symptômes : maladie de Crohn

    J'ai exactement les sympthômes de la maladie de crohn, mais le problème c'est que les médecins et gastro n'ont rien trouvés.
    Je sais que cette maladie est difficile a diagnostiquer, mais est il possible qu'elle ne soit pas visible a la coloscopie?

  2. #2
    triban

    Re : Symptômes : maladie de Crohn

    Bonjour

    Je suis "tombé" sur cette infos
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua..._de_crohn.html
    une bactérie pourrait soulager la maladie de crohn
    (toujours les même réserve, l'info n'est pas sûr, le résultat encore moins) peut-être une information interessant mais au mieux utiliser dans 10 ans

  3. #3
    invite29e5fae6

    Re : Symptômes : maladie de Crohn

    Hello à tous,

    Tout d'abord je suis heureuse d'avoir enfin trouver un forum de personnes qui vive chacun à leur manière cette maladie.

    Je souhaiterais d'emblé si je peux me permettre sans prendre de partie bien sûr dire à étoile64 que je ne pense pas que jesse_59 ai voulu vanter kelke méthode que ce soit mais peu être motiver les malade à se dire que rtout est possible.

    Moi mes douleurs en tout et pour tout cela fait 15ans que je souffre.
    Après de multiples recherches rien n'avait été trouvé.
    En 2007, je me suis faite opéré en urgence de l'appendicite et c'est à partir de là que 'lon a soupsonné ma maladie de crohn.
    Pendant près de 2ans j'ai essayé de fuir les hopitaux, les gastro ... Mais en février 2009 ma maladie à été confirmée.
    Aujourd'hui encore je n'arrive toujours pas à l'assumer et je ne pense pas que j'y arriverai un jour...
    Pr ma visite de contrôle je demandais encore au gastroentérologue s'il ne s'était pas tromper, de me dire que je n'avais plus la maladie. Il pense que je dis ca pour rire.

    Et pourtant, pour revenir a jesse_59, j'espère de tout coeur que cette maladie me laisse tranquille depusi juillet 2009, je suis sous pentasa, perso, je ne vois pas ce que ca change ormis de me goiffrer de médocs degeu...fin novembre j'ai stoppé, j'ai trouvé que mes selles se réduisait et j'avais moins de douleurs.
    Depuis le début de l'année on m'a prolongé montraitement tjs pentasa sur 6 mois et là j'ai vraiment du mal à m'y mettre...

    M'enfin j'espère de tout coeur qu'il trouveront un médicament capable de soigner cette maladie, aussi invivable kel puisse être...

  4. #4
    invite15b800e9

    Re : Symptômes : maladie de Crohn

    Ca fait peur je me retrouve dans les symptômes, jusqu'aux intolérances à certains aliments....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4538836

    Re : Symptômes : maladie de Crohn

    Bonjour,
    J'ai eu une crise il y a 2 mois, je pensais à ce moment la que j'avais une gastro sauf que j'allais aux wc entre 5 et 7 fois par jour et la nuit, j'avais des gros maux de ventre, ma température a eu un pic à 39° et qu'au bout du 5èm jour mes selles étaient sanglantes.. S'en est suivi : bilan sanguin puis colo, fibro, transit du grèle, écho..
    Dans les grandes lignes, le bilan des examens, hors mis ma gastrite que je traine depuis quelques années maintenant, a révélé une duodénite et une iléocolite diffuse avec ulcérations superficielles et des abcès cryptiques.
    Mon médecin me dit que c'est un "tout début" de Crohn et que finalement j'ai de la "chance" qu'on s'en aperçoive maintenant parce qu'il n'y a pas vraiment de moyen de déceler cette maladie à part en faisant ces examens...
    Un "tout début" car en fait comme me dit mon médecin, les conclusions biopsies ne permettent pas de dire que ce n'est pas crohn, les biopsies sont limites..
    Je voulais donc savoir dans quelles conditions on vous a diagnostiqué cette maladie et quels étaient vos symptômes.
    Actuellement je suis sous fivasa 800mg (pour 2 mois, traitement d'attaque) à raison de 4 comprimés par jour (2 le matin et 2 le midi). Je revois mon gastro d'ici un mois et demi avec un nouveau bilan sanguin à faire pour contrôler tout ça.
    J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ce que je peux lire sur le sujet..
    Je vous remercie par avance pour vos expériences que vous voudrez bien partager avec moi..

Discussions similaires

  1. Maladie de Crohn
    Par invite41d268ef dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2009, 19h14
  2. maladie de crohn
    Par invite6c01607a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 17h45
  3. maladie de crohn
    Par inviteea0dab76 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 18h30
  4. maladie de crohn
    Par invite169365fc dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 14h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...