Crohn et suites intervention
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crohn et suites intervention



  1. #1
    invite57093587

    Crohn et suites intervention


    ------

    Je suis désemparé ....

    Voici ma petite histoire

    Aprés 10 ans de douleurs insoutenables , mon épouse entre aux urgences pour des douleurs violentes au niveau de l'abdomen. 5 heures aux urgences. C'est gynécologique ... Intervention prévue pour le lendemain. Scanner : à non en fait c'est l'intestin il a éclaté peritonite ... maladie de Crohn avec sténose

    Opération en urgence iléostomie provisoire en juin 2008.

    Nouvelle opération pour mise en continuité le 07.10.2008. Le chirurgien nous indique que tout s'est bien passé mais qu'il faut surveiller la cicatrication qui peut être difficile pour les personnes atteintes de Crohn. Tout semble aller trés bien sauf quelques douleurs la nuit. Puis au bout de 4 jours de la fiévre pendant quelques heures.

    Nouveau scanner. Je viens d'avoir le chirurgien qui indique qu'il y a un risque de trés légéres fuites. Retour à la perf, antibio et surveillance extréme. Le chirurgien n'exclut pas une nouvelle intervention.

    Selon les médecins le Crohn n'est pas sévére.

    Connaissez-vous des cas similaires ? Pouvez-vous me rassurer ? Je n'ai pas vu de cas de ce type sur les forums.

    Courage à tous les Crohniens

    Merci de votre aide.

    @ +

    -----

  2. #2
    invite57093587

    Re : Crohn et suites intervention

    Des nouvelles, de bonnes nouvelles qui rassueront sans doute les gens qui doivent passer à l'opération.
    Le chirurugien aprés certaines inquiétudes a confirmé que la cicatrication se faisait normalement. Les douleurs post opératoires étaient probablement dues au " redon " ou " rodon " genre de sonde que l'on conserve aprés l'opération pour enlever sang ...

    La sortie est prévue ce jour.

    Courage à tous

  3. #3
    verdifre

    Re : Crohn et suites intervention

    bonjour
    J'utilise le pseudo de mon mari pour vous envoyer à vous et votre épouse toute ma sympathie. J'ai vécu la même chose qu'elle. Entrée à l'hopital pour une coelioscopie exploratoire, avec soupçon de problême gynécologique, j'avais en fait un abcés perforé, consécutif à une maladie de crohn non diagnostiquée. J'ai subi une ablation du sécum, mais par chance, malgré les conditions désastreuses, le chirurgien a réussi à rétablir de suite la continuité. Ca fait maintenant 5 ans. Aprés une mise en sommeil aprés l'opération, la maladie a été rapidement de nouveau active.
    Pour vous rassurer, la maladie de Crohn n'est pas létale. Ca n'est pas toujours facile,mais on vit avec.... Votre épouse va avoir besoin de toute votre attention et de beaucoup, beaucoup de repos.
    Je reste à votre disposition.
    cordialement
    Sylvie
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite78d9e7d7

    Re : Crohn et suites intervention

    Monsieur,

    Et bien, je viens de lire votre histoire concernant votre épouse et je suis de tout coeur avec vous.

    Je viens de sortir d'une intervention d'une hémicolectomie droite sur +/- 30 cm.
    Je dois dire que tout s'est bien passé et que cela suit son cours.
    J'ai encore mal du côé droit et effectivement c'est bien où le redon se trouvait. C'est comme qui dirait sensible et bizar à la fois.

    J'ai juste un soucis c'est que je maigris encore malgré que je peux remanger de tout sauf des légumes crus et des fruits.
    Je vais encore à la toilette (diarhée ) mais le chirurgien me dit que ce sera encore pour 3 semaines. Je l'espère bien car j'ai un ptit stress.

    Pour ma part, je me sens rabaissée et j'ai pas trop le moral...

    Quant à la fuite, les gens qui ont le diabète, qui fument ou bien qui prennent des médicaments à base de cortisonne sont plus exposés aux fuites!

    Voilà, je suis rentrée jeudi dernier et je vous souhaite bon courage à tous ceux qui ont le crohn.

    Fanfan.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE intervention de l'homme
    Par invite97b2b827 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 06h32
  2. [Thermique] Intervention sur chauffe-eau
    Par inviteb4500998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2007, 21h48
  3. Intervention de John Grotzinger hier...
    Par invited71f5142 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2004, 01h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...