la trisomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la trisomie



  1. #1
    invitef5fc58af

    Unhappy la trisomie


    ------

    salut ben j'ai une cousinne qui vient d'avoir une petite fille mais malheureusement elle a la trisomie je veux savoir comment va etre l'enfance de cette petite?? est ce qu'elle va grandire normalement?? quels sont les problemes qu'elle va avoir ?? est ce qu'elle aura la possibilite de parler comme les autres enfants ??... s'il vous plais donner moi le max des informations sur ces enfants et comment se comporter avec cette maladie .

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : la trisomie

    les enfants trisomiques présentent une diminution de leurs capacités intellectuelles. Ils se développent physiquement comme les autres enfants. Ils doivent être encadrés, entourés, de façon plus attentive que les enfants normaux. L'objectif est de leur faire acquérir la possibilité d'être autonomes dans le cadre de dispositifs sociaux qui varient selon les pays. Il y a eu un film dont je ne mesouviens plus du titre, où jouait notamment Daniel Auteuil dans lequel jouait un jeune garçon trisomique belge qui donne une bonne idée de ce qu'on peut atteindre avec un enfant trisomique.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la trisomie

    Bonjour.
    Voici un lien pour compléter les explications de gmb.
    http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/..._Search_Simple
    Et un autre, peut-être un peu plus simple : http://trisomie.21.free.fr/

    Cordialement.

  4. #4
    invitef5fc58af

    Re : la trisomie

    Merci pour les explications mais je veux savoir si les enfants trisomique sont menacés par la mort? est ce qu'ils ont la possiblite de parler,ecouter,marcher .... comme les enfants normaux? .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la trisomie

    Non, s'il n'y a pas de malformation ( les sujets porteurs de trisomie 21 ont significativement plus souvent des malformations cardiaques) ils ne sont pas spécialement plus menacés que les autres.
    La trisomie 21 ne présente pas un tableau univoque ; il y a plusieurs "grades", des personnes plus ou moins atteintes.
    Dans tous les cas, en-dehors de l'expression génétique en elle-même et sur laquelle on n'a pas de prise, l'entourage, la prise en charge comptent énormément. Tous ceux qui vivent avec un trisomique en parlent comme d'enfants très affectueux, avec lesquels les échanges sont souvent très intenses.
    Il y a des trisomiques qui arrivés à l'âge adulte ont une autonomie et peuvent vivre seuls.
    Mais votre cousine devrait se mettre en relation avec une association de parents d'enfants trisomiques ( le lien que je vous ai donné) ; ce serait bien mieux pour elle que des généralités, or on ne pourra vous donner que ça sur ce forum.
    Bon courage à tous.

  7. #6
    invitef5fc58af

    Re : la trisomie

    merci infiniment pour les informations .

Discussions similaires

  1. [Génétique] trisomie.
    Par invite95eff194 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2008, 17h50
  2. [Biochimie] La trisomie 21
    Par invite8faddc6f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 11h05
  3. [Génétique] trisomie 21
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 10h29
  4. Caryotype trisomie 21 ?
    Par nic1305 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 15h46
  5. trisomie 21 et monde animal et vegetal
    Par invite735143e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...