Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chutes à répétition

  1. xavierpoet

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    85
    Messages
    3

    Smile Chutes à répétition

    Depuis une 30 aine d'année, je souffre d'un phénomène particulier. Lors de la marche, si mon pied bute sur un obstacle, et qu'il devrait y avoir le réflexe de rattrapage, je ressens une espèce de choc électrique qui me paralyse, et il y a chute, et dans la seconde qui suit tout redevient normal. J'ai consulté des dizaines de praticiens de toutes spécialités, et ce sana résultat. J'ai eu au cours de mes chutes de multiples fractures, mains, côtes etc... Lorsque j'étais jeune, puis encore jeune, puis toujours jeune, j'arrivais à me rattraper quelques fois. Maintenant, c'est un peu l'angoisse, et je n'ose plus aller crapahuter, même sur des parcours simples. Quelqu'un pourra-t-il me donner le début ndu commencement d'une piste ? Merci d'avance à cette personne, à qui je vouerai une reconnaissance éternelle xavier dejasmin

    -----

     


    • Publicité



  2. Hazel

    Date d'inscription
    mai 2008
    Âge
    30
    Messages
    1 052

    Re : Chutes à répétition

    Très difficile de vous renseigner quand on sait que de nombreux spécialistes n'ont pas pu poser un diagnostic avec certitude, et quand on ne connaît pas la totalité de votre histoire.

    Celà dit votre récit evoque certains types de syndromes neurologiques impliquant la moelle epiniere, comme la " marche fauchante " ou autres demarches spasmodiques, où il y a parfois un raidissement du pied ou de la jambe a chaque pas.
    Bien entendu votre probleme est peut-être sans rapport aucun avec tout ça, un neurologue serait bien plus avisé pour vous parler de ce genre de choses ( même si j'imagine que vous en avez consulté plusieurs ).
     

  3. xavierpoet

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    85
    Messages
    3

    Re : Chutes à répétition

    Merci infiniment pour votre réponse; vous pensez bien que j'ai consulté tous les spécialistes possibles et imaginables, mais aucun a eu l'idée de me mettre dans les conditions où ils auraient put constater le phénomène. Mon dernier avatar est cette côte que je me suis cassée dimanche dernier. Douleur syncopale, transport aux urgences, examens complets tout va bien, excepté la côte flottante droite cassée mais non déplacée (cassure en bois vert)
     

  4. gmb

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    74
    Messages
    409

    Re : Chutes à répétition

    à tout hasard: ce qui est intriguant c'est c'est votre sensation de choc électrique; je vous rapporte le cas d'une collaboratrice ayant présenté un tableau de survenue de troubles de l'équilibre de plus en plus fréquents, sans avoir pu obtenir un diagnostic (bien que travaillant dans un CHU et ayant fait l'objet d'une attention particulière) jusqu'à ce qu'on émette l'hypothèse d'une hernie de la dure mère passée inaperçue et seulement visualisée pae une RMN avec injection d'opacifiant. Elle a été opérée...trop tard mais son état est stabilisé
     

  5. xavierpoet

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    85
    Messages
    3

    Re : Chutes à répétition

    Merci à tous pour votre sollicitude. ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas d'évolution en + ou en - , et il aurait suffit qu'en marchant je soulève les pieds assez haut, pour que je m'en soit jamais aperçu. Le haut du corps n'est affecté d'aucun trouble, et j'ai même d'excellents réflexes. Un autre phénomène pour lequel je n'ai pas eu de réponse. Depuis très longtemps, de façon aléatoire et épisodique, la première fois que ça m'est arrivé j'avais une 10aine d'années, ma vue se trouble et j'ai eu peur de devenir aveugle, et ça ne s'est pas reproduit pendant très longtemps. Ensuite, depuis une 20aine d'années, ça a recommencé toujours de façon aléatoire, et un jour que j'étais en train de lire, j'ai voulu le faire à voix haute, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas prononcer les mots. J'en ai parlé à plusieurs neurologues, sans résultat. Que mes questions ne vous empêchent pas de dormir, mais posent dans vos esprits un point d'interrogation. Merci à vous tous xavierpoet
     


    • Publicité



  6. SOIZIC95

    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    1

    Smile Re : Chutes à répétition

    Bonjour Xavier, bonjour à tous,

    Je viens de repérer votre message (daté de 2009). Pour un peu, je croirais que c'est moi qui ai mis ce post !

    Je rencontre depuis 25 ans exactement le même problème de cette chute incontrôlable qui suit le contact de mon pied gauche avec un obstacle, même minime, quel qu'il soit. Là, je me retrouve d'un coup comme pétrifiée et je me vois m'affaler, toute droite, d'un bloc, comme une carte à jouer, sans pouvoir rien faire. Une fois au sol, tout redevient normal. Les témoins sont attérés de ce qu'ils ont vu tellement c'est violent et incroyable comme chute.
    Comme vous j'additionne les fractures. Scanners, IRM, on ne voit rien. Les neurologues ne comprennent pas. Mon généraliste a abandonné.

    Je souhaiterais savoir, et je l'espère pour vous, si vous avez avancé sur le sujet et trouvé l'origine de ce symptôme mystérieux qui nous empoisonne le quotidien et sape le moral.

    Bien cordialement.

    Soizic95
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. valorisation des chutes de contreplaqués traité
    Par 4clem4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2010, 12h30
  2. rachete chutes et restes de parpaing bvb
    Par libellulerutabaga dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 13h03
  3. Chutes de prix: l'inductancemètre à 5 euros!?!
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 14h39
  4. protection passive des chutes- épilepsie
    Par pierrerichard dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 20h43
  5. TPE prévisions de chutes de météorites
    Par bpt dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 09h03