cailloux au niveau des reins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cailloux au niveau des reins



  1. #1
    coquite

    cailloux au niveau des reins


    ------

    Bonjour !
    mon cousin a un problème au niveau des reins , en consultant le médecin il lui avait dit qu'il avait une sorte de cailloux au niveau des reins , qu'il y'avait formation de calcaire , j'avoue que c'est flou , donc je n'ai rien compris à cela , et je vous demande si c'est possible de m'expliquer ce phénomène . et que faut-il faire (le traitement ) ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : cailloux au niveau des reins


  3. #3
    coquite

    Re : cailloux au niveau des reins

    Merci t'aurais pas une solution de grand-mère ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cailloux au niveau des reins

    C'est quoi pour vous une solution de grand mère? Y a pas de remède "miracle" à ce genre de choses ; si le caillou est encore dans le rein soit il ne fait pas mal et on le laisse tranquille, soit il fait mal et on peut s'il est assez gros le réduire par laser ( mais alors on obtient plusieurs petits cailloux qui n'ont d'autre solution que de passer et créer chaque fois une CN) . S'il est dans l'uretère, on a deux solutions ; diurèse forcée ou sonde en double J (http://www.urologie-courlancy.com/-L...e-double-J-JJ-).
    Et s'il est dans la vessie, ben on attend que ça sorte tout seul...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquite

    Re : cailloux au niveau des reins

    le calcul est au niveau du rein , de taille 10mm sur 5mm ; on lui a proposé de la chirurgie mais il refuse
    donc existe t-il un produit pharmaceutique ? par exemple on lui a conseillé du bicarbonate est-ce efficace ?
    merci

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cailloux au niveau des reins

    Non il n'y a aucun produit qui dissoudra ce calcul. Le bicarbonate a peut-être une efficacité, en alcalinisant les urines, si le calcul est oxalique, (mais encore faut-il en avoir analysé un au préalable) pour diminuer le risque de récidive, mais sûrement pas pour dissoudre un calcul de 1 cm. Si ce calcul ne le gêne pas et n'a pas de retentissement sur le fonctionnement rénal ( en induisant une dilatation des cavités excrétrices par exemple) il peut parfaitement être laissé en place. Sinon on peut le fragmenter au laser, comme expliqué au-dessus.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    coquite

    Re : cailloux au niveau des reins

    Ok merci

Discussions similaires

  1. Douleurs des reins
    Par invite67cbb0c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2012, 22h17
  2. Des égyptiens avec des cailloux sur la tête ?
    Par invitebab87dbd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2011, 15h59
  3. [Biochimie] Ablation des reins
    Par invitef9007e58 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 11h18
  4. [Divers] TP sur les reins des rats
    Par invitef25936d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 12h27
  5. La liberté des cailloux
    Par Petithassane dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...