Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

médicaments infarctus

  1. johnpaul14

    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    DRAVEIL 91
    Messages
    89

    médicaments infarctus

    bonjour, j'ai fait un infarctus il y a 6 mois, que les cardio ont qualifié de bénin. ils ont pratiqué dans la foulée un coronographie sans poser de stent. sortie de l'hôpital 2 jours plus tard avec du bisoprolol 5mg et de l'aprovel 75. depuis que je prends ces 2 médocs, censés réduire mon rythme cardiaque et ma tension, je suis dans le brouillard tous les jours. de plus, avec ce traitement que je suis scrupuleusement, il arrive souvent que ma tension soit à 16/7 ! mais avec ces 2 médocs, je le répète, je suis dans le coltard. mon cardio veut augmenter le dosage de ces médicaments, ce que j'ai refusé car je n'ose pas imaginer mon état à venir si je le fais ! mon médecin traitant m'a prescrit une prise de sans ultra complète qui n'a rien révélé sauf une sérologie peu élevée de l'hépatite C (contractée suite à des transfusions en 1981) mais des transaminases normales.je suis tellement mal que ça me prend sérieusement la tête et que je crains que ça se termine mal. quelqu'un a t'il une idée, un conseil, une suggestion ? merci d'avance.

    P.S.:j'avais ouvert cette discussion il y a 5mn mais je la retape car je crois quele site n'a pas pris en compte la première fois.

    -----

     


    • Publicité



  2. pelkin

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    64
    Messages
    2 987

    Re : médicaments infarctus

    Bonsoir,

    Je n'arriverai sans doute jamais à comprendre comment on peut s'adresser à un forum plutôt qu'à son médecin traitant ou à son cardio pour un problème d'infarctus ?

    Nul ici ne peut intervenir d'un point de vue diagnostic et encore moins thérapeutique.

    La seule démarche valide, contacter votre traitant et/ou votre cardio.

    Bonne soirée
    Spécialisé en sadanthropomicrobitubulabibaquophtalmologie
     

  3. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    17 259

    Re : médicaments infarctus

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    . depuis que je prends ces 2 médocs, censés réduire mon rythme cardiaque et ma tension, je suis dans le brouillard tous les jours.
    Ca fait partie des effets indésirables possibles de ces médicaments, en effet...en général, ils finissent par s'atténuer avec le temps. Mais si vous en êtes au point de ne plus les supporter et de risquer de les arrêter à cause de ça, il faut le dire clairement au cardiologue, il y a d'autres classes d'antihypertenseurs qu'il peut peut-être vous prescrire. Mais dans tous les cas, il n'y a pas de médicament efficace sans effets secondaires ; certains effets secondaires seront mieux tolérés que d'autres, et ça on ne peut pas le savoir à l'avance.
    Bon courage.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς
     

  4. johnpaul14

    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    DRAVEIL 91
    Messages
    89

    Re : médicaments infarctus

    bonsoir à vous deux,

    à l'attention de pelkin :

    1- si vous étiez un tant soi peu psychologue vous auriez pu deviner au vu de la longueur de mon message, que j'avais besoin de parler. en effet je vis seul et ça n'est pas toujours facile.
    2- je n'ai jamais demandé un diagnostic ni d'indications thérapeutiques, ce qu'à priori mh34 a bien compris, vu sa réponse tout en douceur et retenue, contrairement à la votre, agressive et qui peut me faire passer (voir votre première phrase) pour un crétin ne sachant pas à qui s'adresser. d'ailleurs à la fin de cette phrase mettez un point, ou un point d'exclamation, mais pas d'interrogation ! je sais ce qu'est la maladie : je suis diabétique sous insuline, j'ai une hépatite C, j'ai de l'hypertension, j'ai donc des problèmes cardiaques, j'ai fait un AVC il y a un an, je n'ai plus de rate, de vésicule biliaire, il ne me reste que la tête du pancréas, j'avale 22 comprimés/jour sans compter les 3 injections d'insuline et je vais arrêter là car je ne voudrais pas vous ennuyer. et vous pensez , avec tout ça, que je ne sais pas à qui m'adresser !!!!
    3- si personne n'écrivait aux forums, dont le votre, vous n'auriez pas l'occasion de faire montre de votre petitesse d'esprit.


    en résumé, merci à mh34 pour sa réponse pleine d'intelligence et de respect. quant à vous n'écrivez plus sur le forum, ça évitera à certaines personnes d'en prendre un coup dans la tête et au moral. et bien entendu je ne vous souhaite pas une bonne soirée.
     

  5. JPL

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    67 448

    Re : médicaments infarctus

    Les non-médecins pourraient s'abstenir dans cette discussion, et en privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
     


    • Publicité




    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. infarctus du myocarde
    Par Weasley14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2013, 16h35
  2. Infarctus du myocarde et médicaments...
    Par Nemoclay dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2011, 14h19
  3. Infarctus osseux
    Par *Mélissa* dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 18h29
  4. Infarctus et onde Q
    Par Corazon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 19h43
  5. Infarctus
    Par Hafedh dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 16h51