OGM humain peut t'on le modifié ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

OGM humain peut t'on le modifié ?



  1. #1
    jeremmiy

    OGM humain peut t'on le modifié ?


    ------

    Bonjour a tous je suis Jérémy j'ai 26ans je suis atteint d'un syndrome rare génétique héréditaire incurable qui entraine une paralysie lente de mes jambes a cause du système nerveux ( syndrome de Strümpell Lorrain) je suis un battant et je voudrai savoir si dans le monde l'on peut modifie un gène deficient. Si l'on peut ou et comment peut on faire

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 02/12/2016 à 09h10. Motif: correction d'un nom propre

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : OGM humain peut t'on le modifié ?

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Oui on peut modifier un gène, ça s'appelle la thérapie génique.
    Mais pour cela il faut commencer par identifier précisément le gène défectueux, et dans la paraplégie spastique héréditaire, on a jusqu'à présent 76 gènes potentiellement impliqués...
    j'imagine que vous êtes suivi par un centre de référence. Vous avez posé la question au généticien?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    jeremmiy

    Re : OGM humain peut t'on le modifié ?

    J'ai fait les tests génétique juillet 2015 et je suis porteur de mutation du gène SGPA. je suis juste suivi par un centre antidouleur et j'ai un neurologue. Une thérapie génique consiste en quoi ? On peut la faire en france

  4. #4
    jeremmiy

    Re : OGM humain peut t'on le modifié ?

    Vous semblez pouvoir beaucoup m'informer alors que les professionnel qui me suivent ne m'aide pas beaucoup :/ avons nous le droit de communiquer par téléphone en appel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : OGM humain peut t'on le modifié ?

    Prenez contact avec cette association ; https://www.asl-hsp-france.org/
    S'il existe une thérapie génique en cours de développement pour votre pathologie, ils sont sûrement au courant.
    Autrement, selon votre lieu de résidence, il doit bien exister un centre expert dont vous dépendez...vous avez la liste ici ; http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...raphicType=Cnt
    Citation Envoyé par jeremmiy Voir le message
    avons nous le droit de communiquer par téléphone en appel ?
    Non je suis désolée, ce n'est pas possible.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. à quelle distance peut voir l'oeil humain?
    Par invite7def188f dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/07/2022, 22h13
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2012, 14h17
  3. La pleine lune modifie t-elle le comportement humain?
    Par Zaro dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/09/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...