dopamine nicotine parkinson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dopamine nicotine parkinson



  1. #1
    invitee316e232

    Red face dopamine nicotine parkinson


    ------

    Bonjour, étudiante en l3 il ya un petit truc que je ne comprends pas!!!

    1) La nicotine est un agoniste de l'acétylcholine : vrai? faux?

    2)Agoniste : qui agit comme l'acétylcholine mais reste effectif plus longtemps. vrai, faux?

    3)Ensuite la maladie de Parkinson est bien due à une dégénérescense de la substance noire : où il y a synthèse de dopamine. vrai? faux?

    4)La dopamine sur le striatum a pour conséquence d'inhiber 'largage' d'acétyl choline qui va donc avoir pour conséquence de moins stimuler les GABAergique. Donc yaura moins de GABA qui vont encore moins inhiber le thalamus.

    Le thalamus qui active le cortex moteur permet des mouvements fluides.

    Mais la nicotine n'est donc pas un médicament (au sens d'aténuation de la maladie)?? Puisqu'il va agir comme l'acétyl choline (puisqu'il est agoniste?? toujours suite à ma réflexion) et donc va stimuler GABA et donc inhiber thalamus pour qu'on observe des mouvements saccadés? (non??)

    J'espère être claire dans ma question, mais j'ai cru voir dans mon cours que la nicotine c'était bon pour le parkinson!!

    Merci beaucoup de m'éclairer!!!! Je vais faire des recherches pour mieux comprendre mais j'ai pas trop le temps j'ai exam mardi, et je suis au tiers mon cours

    -----

  2. #2
    invitee316e232

    Re : dopamine nicotine parkinson

    Je crois que j'ai compri, mais je crois voir que l'acétyl choline est responsable (en trans) de la synthèse de dopamine afin d'inhiber en se fixant aux récepteur de type D2 la synthèse de novo d'acétyl choline (je me trompe ou pas??)!!



    Je sais que chez vous c'est l'heure du dodo! mais s'il vous plait help me!!!

Discussions similaires

  1. benzodiazépines-dopamine
    Par invite288cd860 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 07h28
  2. [Biologie Cellulaire] Récepteur à dopamine
    Par invited84d3da8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 09h29
  3. Nicotine et Parkinson
    Par DonPanic dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 18h00
  4. [Divers] La Dopamine
    Par invite4425879c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 03h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...