Débutant en quête d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Débutant en quête d'aide !



  1. #1
    invitea1d7db3a

    Débutant en quête d'aide !


    ------

    Bonjour à tous,

    je vais me présenter brièvement avant de vous poser ma question : j'ai 23 ans et j'habite en région Centre, je suis étudiant en Droit (ce qui signifie que je ne vous demanderai pas de rédiger mes DM, cf. le courriel de bienvenue ).

    A présent ma demande :
    j'ai toujours été très admiratif devant le ciel et le spectacle magnifique qu'il nous offre la nuit, j'ai décidé de franchir le pas et de m'acheter de quoi mieux observer ...
    Me voilà donc confronté à l'inconnu : tout ce que je sais est qu'il existe des lunettes astronomiques et des téléscopes, qui, je crois, demandent un peu plus de savoir-faire technique.
    Je m'en remets donc à vous pour me guider, me conseiller sur un éventuel choix de matériel. Je n'ai pas vraiment de budget précis et j'attends d'un équipement qu'il me permette d'observer avec une certaine précision la Lune, quelques planètes et pourquoi pas des galaxies (j'ai lu que c'était possible)...

    Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous me fournirez.

    -----

  2. #2
    kristof782004

    Re : Débutant en quête d'aide !

    bonjour
    je n'ai plus le lien en tete mais je sais que sur le site d'optique perret il y a tout une explication sur le choix d'un instrument
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  3. #3
    kristof782004

    Re : Débutant en quête d'aide !

    voila tu peux aller la
    http://www.optique-perret.ch/telescopes2.html#
    et cliquer a droite coment choisir
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Pas du budget ? Que veut tu dire par là ? Parce que je crois que c'est le truc à pas dire en fait ... Sinon, t'as haut de plafond chez toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98f08cc2

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Sinon, 2 question comme ça :

    As tu l'intention de faire de la photo ou surtout du visuel ?
    As tu un site fixe avec un ciel de qualité ou bien sera tu améné à te déplacer souvent ?

  7. #6
    invitea1d7db3a

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Je veux dire par là que je ne me fixe pas de limite monétaire, je tiens avant tout à acquérir du bon matériel, dussé-je le payer cher !
    De toute façon, je ne pense pas m'en sortir à trop grand frais puisque je cherche avant tout un matériel pour débuter.
    Pour la hauteur de plafond chez moi je ne sais pas, est-ce vraiment important ? Ou bien dois-je tout de suite appeler une entreprise du BTP pour adapter ma maison à un téléscope ?
    Merci kristof782004 pour le lien, j'y vois plus clair

  8. #7
    kristof782004

    Re : Débutant en quête d'aide !

    vas voir sur le site de astroshop.de, c pas cher et j'ai acheté le mien en passant chez eux ya pas eu de souci pour la livraison
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    invitea1d7db3a

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Je souhaite faire de la photo et du visuel !
    Principalement depuis un site fixe, ma fenêtre.
    Y'a-t-il des réfracteurs qui permettent de prendre les choses observées en photo ?

  10. #9
    chamois

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Bonjour,
    Je te conseille de passer quelques heures à lire les interventions sur ce forum où ta demande a été traitée des dizaines de fois.
    Cela va te permettre de te faire une bonne idée de ce que tu peux prendre et pourqupoi faire.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    RT3669

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Citation Envoyé par Lavardin Voir le message
    Je souhaite faire de la photo et du visuel !
    Principalement depuis un site fixe, ma fenêtre.
    bon je fais vite , je dois aller manger ! jamais depuis une fenetre , l'air chaus de l'interieur sort à l'exterieur et se melange à l'air froid ==> turbu terrible donc images pourrient !
    pour l'instrument , une lunette serait pas le top car elles sont souvent livrées avec des montures de mauvaises qualitée . une 150/1000 ( ou 1200) sur une skyview pro serait deja plus adaptée pour la photo .bon , je ne vais pas insister les autres t'on en deja parlé , mais c'est quoi ton budget max , car les telescopes d'amateur vont entre 70 et 40000 euros , et plus encore .. tu ne veux pas depasser 500 euros ,1000 , 2000 , 5000 ??? bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invitea1d7db3a

    Re : Débutant en quête d'aide !

    500 euros environ, ça me paraît bien pour commencer.
    Vous, lorsque vous avez commencé, c'était avec quel matériel ?
    En magasin on m'a proposé un téléscope "Newton compact" diamètre 76 / F600mm (de chez Paralux) qui vaut 210 euros. Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce qu'un téléscope n'est pas un peu compliqué au niveau des réglages ? Une lunette me paraît plus simple d'utilisation, peut-être ai-je tort ...

  13. #12
    invitee2707a63

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Bonsoir,

    je vais te répondre déjà sur deux points :

    1 - Pour ce qui est d'observer depuis une fenêtre, évites d'y penser car ta déception serait assez grande. Je ne parles même pas de la photo qui sera quasi impossible.

    2 - Pour ce qui est de ton budget, comme certains te l'ont dit, regarde sur le net (astroshop.de), pour les 210 euros tu as quasiment un 130/900 livré chez toi, avec ton budget de 500 roros, tu peux avoir un 150/750 motorisé

    Et pour ce qui est de la manipulation d'un telescope, si tu es passionné, ce ne sera pas difficile car il s'agit juste de comprendre des axes et des coordonnées, rien de bien sorcier.

  14. #13
    invite98f08cc2

    Re : Débutant en quête d'aide !

    De mon coté je trouve que le newton 150 orion en version motorisée, le même que notre ami Chamois je crois, cadre bien dans ton budget :

    http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html

  15. #14
    jbfe

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Bonjour Lavardin et bienvenue sur le forum!

    Comme d'autres te le disent, oublie les observations par la fenêtre, ou alors si tu ne peux pas faire autrement, choisis une petite lunette très simple ou des jumelles.

    Commence par définir exactement tes possibilités:
    - choix du meilleur site dont tu peux disposer
    - fréquence de tes observations (chaque soir, une fois par mois...)
    - durée de tes observations (tu ne choisiras pas le même appareil si tu penses observer par séquences d'une heure ou des nuits entières...)

    N'oublie pas de consulter la rubrique "images astro du forum" pour te faire une idée de ce qu'on peut obtenir avec un instrument donné.

  16. #15
    invitea1d7db3a

    Re : Débutant en quête d'aide !

    Merci à tous pour vos précieux conseils

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour debutant
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 01h21
  2. un peu d'aide pour un débutant ?
    Par invitef5108769 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 12h51
  3. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 11h14
  4. super débutant ayant besoin d'aide
    Par invite8485ae38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2004, 17h41
  5. Débutant à besoin d'aide
    Par inviteb3b43aee dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2003, 22h34