Débutant en quête d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Débutant en quête d'aide !



  1. #1
    invitea1d7db3a

    Débutant en quête d'aide !


    ------

    Bonjour à tous,

    je vais me présenter brièvement avant de vous poser ma question : j'ai 23 ans et j'habite en région Centre, je suis étudiant en Droit (ce qui signifie que je ne vous demanderai pas de rédiger mes DM, cf. le courriel de bienvenue ).

    A présent ma demande :
    j'ai toujours été très admiratif devant le ciel et le spectacle magnifique qu'il nous offre la nuit, j'ai décidé de franchir le pas et de m'acheter de quoi mieux observer ...
    Me voilà donc confronté à l'inconnu : tout ce que je sais est qu'il existe des lunettes astronomiques et des téléscopes, qui, je crois, demandent un peu plus de savoir-faire technique.
    Je m'en remets donc à vous pour me guider, me conseiller sur un éventuel choix de matériel. Je n'ai pas vraiment de budget précis et j'attends d'un équipement qu'il me permette d'observer avec une certaine précision la Lune, quelques planètes et pourquoi pas des galaxies (j'ai lu que c'était possible)...

    Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous me fournirez.

    -----

  2. #2
    kristof782004

    Re : Débutant en quête d'aide !

    bonjour
    je n'ai plus le lien en tete mais je sais que sur le site d'optique perret il y a tout une explication sur le choix d'un instrument
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  3. #3
    kristof782004

    Re : Débutant en quête d'aide !

    voila tu peux aller la
    http://www.optique-perret.ch/telescopes2.html#
    et cliquer a droite coment choisir
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : Débutant en quête d'aide !