Promo intéressante sur jumelles 20X80
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Promo intéressante sur jumelles 20X80



  1. #1
    jbfe

    Promo intéressante sur jumelles 20X80


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir une paire de jumelles 20X80 dont le rapport qualité/prix est très intéressant: il s'agit d'un doublet achromatique pour 150 euros.

    La première prise en main et les pointages sur les clochers des alentours sont très prometteurs; prochains essais astro quand le ciel le voudra bien!!!

    Le site où trouver ces jumelles (et plein d'autres choses intéressantes): http://www.uranie-astronomie.fr/

    Ma fille a bien voulu donner l'échelle (attention, ces jumelles nécessitent un solide trépied, elles pèsent près de 3 kgs...)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    hammadi

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonsoir jean,
    Trés belles ces jumelles et la pitchounette.
    La boutique me semble trés intéressante ,pour les bouquins ,en complément de celui de T.Legault que j'épluche ,pour un amateur de base comme moi ceux sur la photo numérique est l'utilisation de base d'un scope ont l'air bien ,lequel me conseillerais-tu ??
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    invitef176e3c7

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonsoir à tous.

    Je ne suis pas trop habitué à tous ces optiques, n'ayant pour seules expérience qu'une lunette 70x700 et des jumelles 7x50.

    Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de voir dans ces jumelles ? Peut-être avez vous une acquisition personnelle (wc ou apn) pour illustrer ses possibilités ?

    Merci

    Une autre question
    Je suppose que vous disposez déjà d'un téléscope alors...que recherchez vous à travers ce type d'achat ?

    Merci (re)

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Citation Envoyé par TRB4 Voir le message
    (...) Je suppose que vous disposez déjà d'un télescope alors... que recherchez vous à travers ce type d'achat ?
    Ta question est significative : beaucoup d'amateurs (ou de débutants) voient les jumelles comme du matériel de débutant, justement, le télescope ou la lunette étant l'instrument par excellence.

    Les jumelles (ou les binos) offrent une vision de l'Univers bien particulière : la vision est (par défnition) binoculaire, donc plus confortable. Le champ est souvent très vaste (de 2° à 7 ou 8°, ordre de grandeur). On peut y admirer nombre d'objets " dans leur environnement ", et y faire ainsi d'intéressantes découvertes. Les binos constituent aussi l'équipement de base pour les comètes, les vastes nébuleuses, etc.

    Bien entendu, comme tout instrument, elles ont les défauts de leurs qualités : peu adaptées au planétaire, ni aux doubles serrées !

    En bref, un instrument complet : il m'arrive de faire des nuits entières uniquement aux binos, sans même installer le T300 !

    Bons ciels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonjour à tous,
    J'aimerai avoir l'avis de Lionel ou (et) de Jean.
    Je suis très attiré par ces jumelles en remplacement de mes 10x50 de qualité très bas de gamme, mais je me pose la question suivante sachant que je n'ai pas la vision binoculaire (oeil droit ou gauche mais pas les deux ensemble) pour des raisons qui sortent du cadre de ce forum.
    Depuis un mois que j'ai une lunette SW 80/400 j'avoue me régaler avec elle aussi bien en terrestre qu'en astro avec généralement un oculaire de 15 mm (X27) mais aussi un 10 mm (X40) le 25 mm (X16) ou parfois le 5mm (X80). Elle pèse 1.7kg et tiens bien sur mon pied photo. Le renvoi à 45° redressé la rend confortable en terrestre et acceptable sans trops de contorsions en astro.
    Ma question est : que pourrait m'apporter de plus cette paire de jumelles. A part l'envie de posséder un bel instrument je n'arrive pas à me convaincre que ce ne serait qu'un caprice comme l'achat d'un beau bibelot à mettre en évidence sur une étagère?
    En posant autrement ma question: avantage inconvénients, pour vous qui avez de "la bouteille", entre une petite lunette de 80 mm de courte focale et des jumelles de 80 mm.
    La lunette avec 2 oculaires, renvoi redressé et monture azimutale de table vaut dans les 150€, donc au niveau prix c'est kif-kif.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Marc, je me sers assez régulièrement chez Uranie, en particulier pour les livres anciens dont je suis passionné (j'ai 1 ex. de "L'Astronomie Populaire" de C. FLAMMARION, édition de 1881, "La planète Mars" de E. ANTONIALDI de 1930...)
    Le dernier livre que j'ai acheté est l'atlas du ciel profond de C LEHENAFF, très pratique sur le terrain (spiralé et plastifié).
    L'accueil et le service y sont impeccables...

    Merci à Lionel d'avoir répondu à TRB4; ce matin le ciel était dégagé, j'ai donc pointé M42, la nébuleuse d'Orion: un vrai choc!
    Avec 3 degrés de champ, j'ai pu admirer la nébuleuse avec sa forme caractéristique d'aile de papillon sur toute son étendue, au milieu d'un fourmillement d'étoiles.

    Puis M45, l'amas des Pléiades, avec là encore une multitude d'étoiles dans le champ: je m'inquiète un peu à l'idée du travail que vont me demander mes prochains dessins, je ne suis pas habitué à tant d'étoiles!!!

    Comme l'a dit Lionel (qui possède une paire de jumelles encore plus extraordinaire) cet instrument permet d'observer des grands champs avec les deux yeux, ce qui n'est guère possible avec un télescope: dans les jumelles on a souvent une vision astro comparable aux images procurées par les téléobjectifs.

    Prochain achat: une chaise longue pour ne pas se tordre le cou!

  8. #7
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Pierre, ton message est apparu en même temps que le mien; je pense que ta lulu répond très bien à tes besoins, tu peux envisager un oculaire très grand champ si ce n'est pas le cas de ton 25mm...
    Si tu n'as pas la vision binoculaire, les jumelles n'ont aucun intérêt pour toi.
    Moi je vois la différence avec ma lunette 70/350 parce que la vision avec les deux yeux m'offre un effet de relief incomparable.

  9. #8
    VLe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Pareil que Lionel ! Après quelques années d'observation, on revient naturellement aux jumelles, et il m'arrive aussi fréquemment d'utiliser uniquement les jumelles dans la soirée d'observation, surtout si le ciel est tout indiqué en fonction du lieu où on observe. Quand je me déplace, je n'ai que la paire de jumelles, c'est amplement suffisant ! A+

  10. #9
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    pour les bouquins ,en complément de celui de T.Legault que j'épluche ,pour un amateur de base comme moi ceux sur la photo numérique est l'utilisation de base d'un scope ont l'air bien ,lequel me conseillerais-tu ??
    Marc
    Celui sur la photo numérique reprend bcp de choses qui sont déjà mieux détaillées dans le LEGAULT, donc tu n'as pas besoin de l'acheter, sauf si tu es très intéressé par le "pas à pas" pour travailler avec Iris...
    Je ne connais pas le second que tu cites, il a l'air intéressant pour un amateur qui débute.

  11. #10
    invite7373ec67

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonjour,

    je peux vous dire que ce genre d'instrument est très bon, je possède moi même des 12x80 Perl Wixen depuis plus de 20 ans, et avec une luminosité tel que les jours de super ciel un vrai régale pupille de sortie egale a 6 mm la valeur de l'oeil la recherche de comètes et d'objets du ciel profond est un vrai bonheur et une adaptation sur pied costeau procure beaucoup de plaisir d'autant que la mise en oeuvre est rapide.

    Cordiale Poignee de main Astronomique

  12. #11
    inviteaf0847bd

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Je me pose une question, ayant débuté l'astronomie avec une petite paire de Jumelle, j'ai envie de passer à plus grand mais toujours en Jumelle.

    J'hesite entre les 20*80 et 11*80 ou encore les 20*90.

    Seules les 80 sont des triplets, donc de me demande si les 90 ont de la qualité, si une personne avait pu les tester.

    En rapport qualité prix ces jumelles ont bonnes reputations, sinon j'avais vu des 15*85 étanches mais trop cheres pour moi chez astroptic.

    Ma grosse hesitation c'est entre 11*80 et 20*80, l'inconnue etant les 20*90 qui ne sont pas des triplets.

  13. #12
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Je te conseille les 20X80, qui sont d'un excellent rapport qualité/prix; pour faire mieux, il faudrait une version avec renvois coudés, mais ce n'est pas le même prix...

  14. #13
    inviteaf0847bd

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Merci Jbfe

  15. #14
    invitedefda3da

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    bonsoir,super tes juju quand tu t en servira tu me dira ce que tu en pense, car comme tu c est j en tres envie d en acheter une paire 20/100 merci bonne soirée

  16. #15
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80


  17. #16
    VLe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Au fait, Jean, j'ai oublié de te féliciter pour la paire de jumelle que tu viens de recevoir. Je vois aussi qu'on a les même gouts au niveau bouquin, je chine beaucoup aussi pour trouver les perles rares, quelques uns que je possède parmi d'autres : Astronomie populaire ( Arago, 5 volumes ), Le Ciel ( Amédée Guillemin ), Le ciel et L'univers ( Abbée Moreux ). La bibliothèque de l'Observatoire te ferait littéralement baver ( elle possède à peu près tout ce qui a pu s'éditer en astro depuis le 17ème siècle !! ) On pourra peut-être se donner des tuyaux . A+ Valère.

  18. #17
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Oh, Valère, tu me mets l'eau à la bouche!!! Je vois que tu as quelques superbes ouvrages.

    Il y a quelques années, j'ai laissé passer dans une vente Le Ciel de Guillemin, et je le regrette beaucoup...

    Il faudra un jour que je vienne voir cette bibliothèque de l'Observatoire, et toi aussi par la même occasion!

  19. #18
    invitedefda3da

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir une paire de jumelles 20X80 dont le rapport qualité/prix est très intéressant: il s'agit d'un doublet achromatique pour 150 euros.

    La première prise en main et les pointages sur les clochers des alentours sont très prometteurs; prochains essais astro quand le ciel le voudra bien!!!

    Le site où trouver ces jumelles (et plein d'autres choses intéressantes): http://www.uranie-astronomie.fr/

    Ma fille a bien voulu donner l'échelle (attention, ces jumelles nécessitent un solide trépied, elles pèsent près de 3 kgs...)
    bonjour j aimerais savoir si tu es satisfait de tes juju car je pense les commander d'ici la fin du mois ,et pourait tu me dite ce que je dois acheter comme pour les supporter merci

  20. #19
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Mass, merci de lire la réponse déjà donnée 3 posts + haut...

  21. #20
    invitef176e3c7

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonjour.

    J'aimerais savoir si ces jumelles 20x80 sont compatibles avec une utilisation terrestre (animaux, oiseaux...).

    Je les ai commandées pour observer la voute celeste mais mon père (en retraite à la campagne) observe les oiseaux avec un camescope et a émis le souhait (noël ?) d'utiliser des jumelles. Les 20x80 seraient-elles compatibles (avec pied photo s'entend) ?

    Merci

  22. #21
    RT3669

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    oui bien sur !!! elle sont parfaitement adaptée à l'observation terrestre , c'est d'ailleur le but principale de toute parei de jumelle à la base ... par contre il faut que le trepied suive ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    invitedefda3da

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    bon c clair je pense acheter les même que toi et avec le reste je m achete a trépied tout ça dans la semaine et te dirais si j en suis aussi content que toi lolol

  24. #23
    malescot

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté ces lunettes en "pré-commande" chez Uranie Astronomie. Elles devaient être disponibles le 30/11, et semblent en stock chez eux dorénavant. Toujours rien reçu pour ma part...

    Certains ont-ils reçu les leurs ? Merci et bonne soirée,

    MALESCOT.

  25. #24
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80


  26. #25
    JimmyStar

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    salut JBFE !

    Sait tu à peu près quelle magnitude maximum tu peux atteindre avec ces 20x80 ?

    @++

  27. #26
    invitef176e3c7

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Bonsoir.

    malescot, URANIE m'a dit qu'ils les attendaient pour cette semaine.

    patience...patience...puis m'en fout en RP, pour changer, c'est nuage, et pluie

  28. #27
    malescot

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Merci TRB4, plus qu'à patienter encore...

    MALESCOT.

  29. #28
    JimmyStar

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Moi j'attends pour l'instant, j'espère les avoir avant Noël ! C'est pour un cadeau...

    En tout cas pour l'instant mon avis sur uranie : Pas de réponse au mails, infos sur les stock fausses

  30. #29
    invitef176e3c7

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Idem, c'est pour noël, MON noël

    Bon, et bien pas de nouvelle ce lundi. Faudra juste être patient.

    JBFE, celles que vous aviez reçues courant octobre, c'était une dispo à quelle date sur le site URANIE (pour calculer le retard légal ) ?

    a+

  31. #30
    jbfe

    Re : Promo intéressante sur jumelles 20X80

    Citation Envoyé par TRB4 Voir le message
    JBFE, celles que vous aviez reçues courant octobre, c'était une dispo à quelle date sur le site URANIE (pour calculer le retard légal ) ?

    a+
    Elles étaient indiquées "en stock" et sont arrivées une semaine + tard...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jumelles 20x80 ou Dobson 150mm Push-to ?
    Par invitef176e3c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/10/2015, 00h09
  2. jumelles 20x80 ou 20x90
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2007, 09h18
  3. Jumelles 20x80
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2007, 09h28
  4. CROA aux jumelles 20x80
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 11h15
  5. jumelles 20x80 ou 25x100 ?
    Par invite87e00feb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 05h28