Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?



  1. #31
    AF06

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?


    ------

    bonsoir,
    je pense que pour l'astrophoto,tu as fait le bon choix.le prix a bien baissé,il etait auparavant a 1800€!
    pour l'equipement ,il te faudra une bague T pour adapter ton apn et bien sur un pc ,portable de preference.
    tu peux sans probleme la brancher sur secteur via un transfo. j'en utilise un que j'ai récupéré sur un vieux radio/cd/tv. il faut qu'il fasse 12v voir 13,5v(c'est mieux) et 2A.
    pour les deplacements,une batterie auto fera largement l'affaire(12v 45AH) ou si tu peux,tu la branches, avec le cordon allume cigare,sur ta voiture.
    il vaut mieux mettre le 114 dessous et la lulu dessus pour diminuer la flexibilité.
    pour les logiciel,tu as le choix! astrosnap,guidemaster et le plus simple PHDguiding que j'utilise. il calibre tout seul et est d'une reelle simplicité d'utilisation. quand tu fait de la photo cp ,le temps joue contre toi.les nuages peuvent arriver tres vite!donc faut passer le moins de temps possible pour les réglages et autres.

    cordialement
    ange

    -----

  2. #32
    invite3a0844ce

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    je pense que pour l'astrophoto,tu as fait le bon choix.le prix a bien baissé,il etait auparavant a 1800€!
    Il est toujours à ce prix sur l'Astronome !


    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    pour l'equipement ,il te faudra une bague T pour adapter ton apn et bien sur un pc ,portable de preference.
    J'avais oublié la bague T. Le portable je l'ai.


    Bon et bien maintenant que je sais tout, je n'ai plus qu'à passer un coup de fil à Optique Perret quand je serai prêt à passer commande.

    Encore merci !

  3. #33
    VLe

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?

    Ouille, y'aie, y'aie, ça va faire très mal quand tu seras au parfum avec ton futur matos, quelle belle acquisition ! Je crois que cette monture ressemble à la mienne ( Perl Vixen ), elles sont très maniables et costauds, tu pourras même dépasser un peu la charge autorisée à condition que ton équilibrage sois parfait. La mienne a déjà connu le C8 + téléconvertisseur Célestron ( tube à allonge lourd ) + boitier argentique Pentax + lunette 60/700 + le télé 600 sur une autre platine !
    Valère

  4. #34
    RT3669

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?

    ouch , c'est pas de la monture de nioniote . en tout cas bravo , je pense que tu as fais le bon choix , cette monture est peut etre un peu plus chere mais te permet tout un tas d'options que tu n'avais pas avec les autres. Bonne chance et bravo !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. #35
    invite3a0844ce

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ouille, y'aie, y'aie, ça va faire très mal quand tu seras au parfum avec ton futur matos, quelle belle acquisition !
    J'espère bien !

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    en tout cas bravo , je pense que tu as fais le bon choix
    Ouais ben ça c'est grâce à vous ! Et puis je l'ai pas encore ! Mais bon je suis sûr de moi maintenant donc c'est bon, ce sera mon prochain matos.

  6. #36
    hammadi

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?

    bonsoir à tous,
    en remettant cette discussion à jour car je voudrais savoir ce que vous pensez de cette monture CG5 dual axis motor.J'ai un skw 150/1200 EQ 3-2 .Ce modèle pourrait me donner plus de stabilté avec en + 2 moteurs c'est sur ebay

    Merci
    http://images.auctionworks.com/hi/70..._drive_480.jpg
    http://<br /> http://images.auctionw...motordrive.jpg
    Dernière modification par hammadi ; 26/11/2006 à 17h40.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #37
    VLe

    Re : Choix monture : Skyview Pro, HEQ-5, EQ-G ou autres ?

    Salut Marc,

    ce qui me gêne de plus en plus, c'est pas la monture qui à priori est certainement très bonne, c'est les pieds qui la supportent !! Où sont passés les bons vieux trépieds en bois épais ( c'est le cas de la mienne ) ? Ces pieds paraissent tout riquiqui je pense notamment à une mise en station fine. J'ai bien l'impression qu'il faut la refaire à chaque fois même avec des repères.
    Valère

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Une nouvelle skyview pro de précision!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2012, 15h11
  2. panne heq-5 pro...?
    Par invitef561e344 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 21h51
  3. monture Orion SkyView Pro
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 18h11
  4. question skyview pro
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 22h32
  5. skyview pro eq
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2005, 16h05