Jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Jumelles



  1. #1
    invite72c1aadd

    Question Jumelles


    ------

    Bonjour,
    je ne sais si je suis sur le bon forum.
    Je suis passionné d'astro et de nature mais n'ai pas du tout les moyens (pour l'instant) de m'acheter un télescope.

    J'ai la possibilité d'avoir un peu moins cher des jumelles d'observation de la nature, des bushnell H20 10x42 porro, qui apparemment ont un très fort coefficient de luminosité (pour des jumelles): 17.6.
    Est-ce que quelqu'un sait si ces jumelles pourront m'être utiles aussi de nuit, au moins pour "grossir" les étoiles et voir leur couleur, ou alors si de toute manière, de nuit, elles sont inopérantes?
    Si elle peuvent être utilisées, je les achèterai, mais si, de nuit, elles n'ont aucun pouvoir , tant pis!!!

    Tout renseignement est bienvenu!!!
    Je viens de découvrir ce forum
    joelindien

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Jumelles

    Bonjour, toutes les jumelles sont utilisables de nuit: tu ne vas pas "grossir" les étoiles, mais tu en verras bcp plus, puisque tu collecteras + de lumière.
    Bonnes observations!

  3. #3
    RT3669

    Re : Jumelles

    salut et bienvenu sur le fofo ! avec mes 10*50 je me regale , elles donnent des images sublimes et sont ultra transportable , donc achete les sans hesiter ! par contre il faudrait un trepied sur lesquels les fixer , car avec ce grossissement , tu ne pourras pas te concentrer sur l'image car elle bougera trop ... bonne soirée et bonne chance pour ta decouverte du ciel !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite72c1aadd

    Re : Jumelles

    Merci beaucoup pour vos réponses!!!
    je les achète tt de suite!!!
    Et à bientôt (au moins en lecture!)
    joelindien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedefda3da

    Re : Jumelles

    bonjour; je viens d'acheter des 20/80 280 euros chez optique unterlinden super et pourtant j'habite dans un cartier ou j ai un lampadaire. Mais la galaxie m 31 je peux la voir sans parler amas d etoiles a+

  7. #6
    invitedefda3da

    Re : Jumelles

    bonjour, jbfe hier 20 decembre je me suis regalé avec mes 20/80 avec la nebuleuse d orion mais ce qui ma plus le plus c rigel elle finisait pas de bouger de grossir j aimerais savoir a combien elle etait merci

  8. #7
    invitedefda3da

    Re : Jumelles

    bjr j aimerais savoir si ma paire de jumelles 20/80est reparable je l ai fais tomber et maintenant je voie doubles les etoiles et combien ça va me couter merci!

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : Jumelles

    Bonjour,

    Aïe aïe aïe...
    Tes deux tubes ne sont plus alignés ou un élément optique intérieur est décalé.
    Ca signifie un retour dans un atelier équipé d'instruments de mesure pour recaler précisément tout ça. En général c'est pas une intervention donnée.

    Solution: demander un devis (qu'on te facturera probablement) et se décider en fonction.

    A tout hasard, regarde si le coulissement des oculaires se fait bien, si les objectifs n'ont pas bougé...

  10. #9
    invitedefda3da

    Re : Jumelles

    bjr et merci ,oui les deux coulissement oculaire impecable oui j ai renvoyé mes jumelle pour un devis la ou je les ai acheter a colmar optique unterlinden

  11. #10
    invitedefda3da

    Re : Jumelles

    bjr azoth super mes jumelles son reparable et ça va me couter 60 a 70 euros

Discussions similaires

  1. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 22h55
  2. paire de jumelles
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 12h04
  3. les jumelles
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 15h27
  4. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  5. jumelles
    Par destroy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31