jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

jumelles



  1. #1
    destroy

    Question jumelles


    ------

    Salut,

    J'espère que le sujet n'existe pas .... (bien que ce soit probable ..)

    Je cherche une paire de jumelles principalement pour l'astronomie (95%). Je crois que je les utiliserais souvent à côté de mon télescope pour regarder où je pointe, c'est plus pratique qu'avec le chercheur ... mais aussi un peu en ville (quand personne ne veut m'emmener sur une belle montagne ).

    Je n'ai pas un gros budget (< 260 ¬) et je préfère que ces jumelles soient transportables et ne nécessitent pas immédiatement un trépied.

    Seulement, le choix est immense et ce sont mes premières jumelles : autant dire que, sur internet, j'ai beau chercher; je ne sais pas quoi prendre.

    Quel pupille de sortie faut-il privilégier ? Quel grossissement ? ....

    En outre, j'ai vu des Perl de Nuit 8x56. Sont-elles bien ? Y a-t-il mieux ???

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : jumelles

    Salut.

    Le choix que tu auras à faire est déjà limité par quelques impératifs (c'est mieux ainsi, d'ailleurs) : tu veux du matos transportable et utilisable à main levée.

    Le meilleur compromis doit être sans conteste les 10 x 50 ; elles sont en général (assez) bien adaptées à l'astro, pas trop lourdes et offrent une pupille d'entrée de 5 mm, ce qui est honnête (bien qu'à ton âge, je suppose que tu pourrais pousser jusqu'à 7 mm).

    Le seul inconvénient, c'est qu'il faudrait pouvoir les tester in situ, ce qui est plutôt ardu.

    Les collègues du forum t'en diront probablement un peu plus que moi. En attendant, tu peux aller balader ici :
    http://pages.infinit.net/initast/introfran.html
    http://astrosurf.com/lhoumeau/

    Bons ciels.

  3. #3
    RT3669

    Re : jumelles

    en effet les 10*50 sont pas mal (c'est ce que j'ai ) , mais elle necessite un trepied dès qu'on veux regarder un peu plus precisement quelque chose ... si tu veux vraiment regarder allongé dans la pelouse avec tes jumelles , je te conseillerai des 7*50 . perso je ne pourrai pas regarder avec mes 10*50 allongé dans mon jardin , sa bouge trop , car sa grossis trop ( 10*) ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    destroy

    Re : jumelles

    Salut,

    Quel modèle choisir ? Connaissez-vous des tests sur Internet ? Disons que je ne peux pas tester moi-même les jumelles en conditions et que les caractéristiques ne parlent pas des différences de qualité optique (Il est juste dit que le prisme est traité en BaK4 sur la plupart des jumelles de ma gamme de prix... mais il y a d'autres différences de qualité que j'aimerais connaître en fonction de "chaque" modèle ... les aberrations, ...)

    Enlevons le problème du trépied mais restons en dessous de 60 pour le diamètre ... (je ne me contredis pas ... et je ne suis pas lunatique ...)

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : jumelles

    bah je ne connais pas de sites ou l'on compare des jumelles , mais de toute facon c'est pas très compliqué , plus la lentille sera de qualité , mieu se sera . donc plus tu acheteras ta lunette cher et chez une marque de confiance , mieu se sera ... voila quelques jumelles sur et de très bonne qualitée

    http://www.astronome.fr/produit-jume...ew-ii-234.html

    http://www.astronome.fr/produit-jume...-9x63-228.html

    il y en a d'autres , mais sa depasse les 500 euros ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    inviteb6d0d3c6

    Re : jumelles

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ....donc plus tu acheteras ta lunette cher et chez une marque de confiance , mieu se sera ...
    Pas certains que le prix élévé soit une assurance de qualité !

    Mais je suis d'accord avec RT3669 pour des 7*50 ou mieux 7*60. J'ai acheté les miennes 70€ chez un opticien ou j'ai pu les essayer !

  8. #7
    jbfe

    Re : jumelles


Discussions similaires

  1. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 22h55
  2. paire de jumelles
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 12h04
  3. Jumelles
    Par invite72c1aadd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h55
  4. les jumelles
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 15h27
  5. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14