protéger un ordi du froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

protéger un ordi du froid



  1. #1
    invite546cd27f

    protéger un ordi du froid


    ------

    Bonsoir tout l'monde

    Une magnifique nuit s annoncant je viens de sortir mon scope pour commencer la mise en temperature et la,
    (apres avoir enleve les glacons qui pendaient de mon nez)
    je me suis demande si c etait pas inconscient de sortir un pauvre petit ordi portable
    (il n est pas tres vieux et j avoue etre un peu maniac sur ses conditions de vie)
    alors si quelqu un pouvait me dire comment le proteger (installation diverses, dans un carton, enroule dans une couverture,un sac de couchage...)
    j ai une couvertue de survie sous la main mais est ce vraiment efficace
    (par chance j ai jamais eu besoin de l utiliser pour moi )
    ce serait sympa
    Par precaution je suis en train d installer win2000 sur un vieux portable au cas ou mais bon je prefererai sortir le recent
    merci
    @+

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : proteger un ordi du froid

    A mon avis il va craindre surtout l'humidité, donc le mieux est de le laisser dans une voiture ou de bricoler un abri dans un carton avec un "toit".

  3. #3
    chamois

    Re : proteger un ordi du froid

    A mon avis il ne craint pas grand chose quand il est allumé (sauf la pluie!) car il chauffe ce qui le protège de la condensation.
    Plus il fait froid et mieux il se porte.(sous nos climat, par -20°C ou -30° ???)
    La seule chose à craindre c'est une faible perte de capacité de la batterie. Par contre ne pas le sortir avant d'avoir besoin de s'en servir.
    Quand il y a beaucoup d'humidité je le mets sur une serpière pliée en deux pour que la condensation sur la table ne "ruisselle" pas sous lui, tu peux aussi lui faire 4 petits pieds de 0.5 cmm pour la même raison.
    Voili-voilou
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : proteger un ordi du froid

    Mon ancien portable (un Compaq Contura) entrait pile poil dans une glacière (!) souple pour pique-nique.

    L'actuel, un vieux Compaq Armada, est trop grand ; lors, j'ai bricolè (en faisant des trous à l'arrière pour les câbles) une simple caisse de rangement en plastoc, qui le protège totalement de l'humidité. Et on peut même y ranger des trucs dedans quand elle ne fait pas office de "protège-ordi".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ourlig

    Re : protéger un ordi du froid

    Attention. L'ennemi du portable, outre l'humidité, c'est la chaleur. il faut savoir qu'un processeur n'aime PAS DU TOUT subir plus d'une cinquantaine de degrés. Donc, il faut surtout pas l'emmitoufler dans une couverture, tu risquerais de le GRILLER. (c'est ce qui est arrivé à mon premier portable. il n'aumait pas du tout fonctionner des heures sur le plumard...)
    Par contre, les batteries, elles, n'aiment pas trop le froid et risquent d'avoir une autonomie moindre.

    D'autres sur ce forum pourront surement de donner des trucs pour utiliser ton portable dans des conditions optimales

  7. #6
    invite546cd27f

    Re : protéger un ordi du froid

    Bonsoir tout l'monde

    Merci pour vos reponses car apparement je n ai "plus de pb"
    car mon portable va se trouve dans un ptit cabanon en bois (du moins apres la MAP)
    donc "peu d humidite" et la chaleur du pc devrait lui eviter de geler
    donc tout va bien je vais pouvoir de ce pas sortir plus tranquille essayer de faire quelques photos

    encore merci

    @+

  8. #7
    VLe

    Re : protéger un ordi du froid

    Salut Von velascot,

    attention quand même, celui d'un ami vient de pêter alors qu'il a moins de 4 ans, il le sortait très souvent en dehors de la voiture, même à des températures très basses. Pour limiter les risques de condensation ( pas pendant mais après ! ), évite de le sortir quand la température est en dessous de 5°C et laisse l'ordinateur allumé un bon quart d'heure une fois rentré à la maison pour que sa coque externe retrouve une température saine, je touche du bois, le mien atteint sa 7ème année sans embrouille.
    A+ Valère

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
  3. Proteger un dossier
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2004, 13h27
  4. Proteger un thermocontact
    Par invitefb89705a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2003, 08h34