quel téléscope choisir? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

quel téléscope choisir?



  1. #31
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?


    ------

    peut -tu m'indiquer a quel endroit on trouve les prix PRIVI?

    -----
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  2. #32
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?

    c'est bon j'ai trouver les PRIVI

    pensez vous qu'avec ce telescope je puisse faire de l'astrophotographie
    http://www.optique-perret.ch/O_SpaceProbe130EQ.html

    et pensez vous qu'il serais mieux de le prendre avec l'entrainement?

    merci
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  3. #33
    coquilledenoix

    Re : quel telescope choisir?

    Bonsoir,
    pour faire de la photo Cielprofond il faut un entrainement equatoriale precis et stable.
    La EQ 2 est suffisante pour la decouverte et ev une initiation a la prise de vues avec web cam de la lune.
    L'instrument le plus polyvalent serait le 150/750mm sur EQ 3-2, avec cette monture on peux tenter l'exploit en planetaire et tatonné du CP, mais la monture n'est pas encore suffisante pour progresser de maniere methodique.
    Ciao

  4. #34
    coquilledenoix

    Re : quel telescope choisir?

    REbsr,
    je suis client chez Optique Perret depuis 2001, et j'ai acheté chez lui la plus grande partie de mes accessoires et 2 lunettes de 80/910 (une sur azimutale et une sur EQ5 motorisée dble axe ) et deux telescopes (un 200/1000 que j'ai transformé en dobson,et un Orion Optics 250/1200 sur Atlas EQ-G GO TO).
    Ciao

  5. #35
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?

    pensez vous que le telescope orion qui est en reductoin vaut le coups celui a 300€ sur monture K5 motorisé?
    http://forums.futura-sciences.com/thread121517.html

    merci
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  6. #36
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?

    pardon c'est un kepler
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  7. #37
    invite41c39f1f

    Re : quel telescope choisir?

    Salut Bibol

    Je suis dans la même situation que toi , je souhaite acquérir aussi un telescope dans ces caractèristiques .
    La marque Sky watcher serait une marque chinoise qui urait une certaine qualité optique a un prix abordable . Le problème c'est que le rapport F/D de ces télescopes est souvent inférieur a 6 , pour le ciel profond c'est nickel , mais si on veut jongler avec le planétaire clea pose probème du fait que l lune et planètes ont une magnitude élevée .

    En tout cas , si j'ai bien compri ton domaine d'utilisation pour le CP , prends le skywtacher 130/900 ou 150/750 , si tu peux pousser un peu le budget .

  8. #38
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?

    Merci

    Bon puisque que le SK n'est pas compatible pour la photo
    je relance avec un question plus vague

    Je recherche un telescope entre 200 et 250€ (voir 300) pour le ciel profond, et l'astrophoto (webcam/appareil reflex)

    merci
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  9. #39
    jbfe

    Re : quel telescope choisir?

    Le pb de l'astrophoto, c'est le suivi, donc la monture; et pour 300 euros, difficile de trouver son bonheur (peut-être du matériel d'occasion?)

    Il faut peut-être commencer modestement: un 114/900 pour faire du visuel, bien maîtriser la mise en station, puis des photos en // avec un petit téléobjectif et un suivi avec oculaire réticulé.

    Jean

  10. #40
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?

    j'ai trouver un 114/900 sur EQ2 et un 114/500 sur EQ1 avec un miroir parabolique
    pensez vous que la montures EQ1 peut aller?
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  11. #41
    jbfe

    Re : quel telescope choisir?

    Non, non, non, pas de EQ-1 et pas de 114/500!!!
    Prends le 114/900, si ça correspond à ton budget maxi.
    Jean

  12. #42
    bibol56

    Re : quel telescope choisir?

    ok merci beaucoup Jean
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  13. #43
    bibol56

    Re : quel téléscope choisir?

    Je viens de trouver un telescopes Seben 114/1000 sur EQ2 motorisé sur ebay

    pensez vous que c'est une bonne affaires???
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  14. #44
    RT3669

    Re : quel téléscope choisir?

    NON NON NON NON NON et RENON ! seben vend des telescopes de piétre qualitée , de plus le telescope dont tu parles est equipé d'une barlow intégrée de TRES mauvaise qualitée , donc le tout donne des images à coucher dehors ... desolé . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #45
    bibol56

    Re : quel téléscope choisir?

    ok merci beaucoup Cyril
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  16. #46
    bibol56

    Re : quel téléscope choisir?

    alors Cyril m'a aider a choisir un telescope pour le C.P et ensuite pour la photo

    c'est un dobson 250/1200 SK (mon budget a augmenter)

    qu'en pensez vous??
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  17. #47
    coquilledenoix

    Re : quel téléscope choisir?

    Bonsoir,
    ton budjet a augmenté ? Super.
    Il n'a quand même pas explosé, non ?
    Tu saute du 114/900 sur EQ 1 au dobson 250/1200mm, de cette facon on va passer en revues tous les types de telescopes et on va tourner en rond.
    Tu aurais dit un 150/750 sur EQ 3/2 , mais la ...
    Ciao

  18. #48
    hammadi

    Re : quel téléscope choisir?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    donc le tout donne des images à coucher dehors ... desolé . bonne soirée
    N'est-ce pas ce que nous faisons ?
    anonyme

  19. #49
    invitebdc55863

    Smile Re : quel téléscope choisir?

    Bonjour, je suis nouveau ici et en tout se qui concerne l'astronomie... je ne voulais pas payer cher pour commencer a apprendre et je décider de regarder sur E-Bay. jaimerais vos conseil sur ce télescope svp : http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?...tchlink:top:ca

    jaimerais savoir si c'est un telescope de qualitée et quesce que je peux faire avec ce télescope


    Merci.

  20. #50
    invitebdc55863

    Smile Re : quel téléscope choisir?

    Bonjour, jai trouver un telescope usager a vendre aussi :
    http://www.company7.com/orion/catadi...tarmax127.html

    esce un bon télescope ?? jaimerais le plus d'information possible svp


    Merci.

  21. #51
    hammadi

    Re : quel téléscope choisir?

    Bonjour AlaxQC et bienvenu sur le forum ,
    1er conseil oublie ce scope ,ne fais pas la même connerie que moi ,pressé j'ai acheté un scope newton de marque inconnue sur ebay ,et ..........à part la lune je n'ai rien pu voir d'autre .Et aprés j'ai demandé conseil sur le forum .
    2nd conseil regarde sur le forum il y beaucoup de discussion ouverte sur ce sujet ,lis-les avant d'acheter.
    3ème conseil ,en regardant les prix , ceux d'ebay semblent intéressants ,mais en fait on trouve des scope de marque à bon prix aussi .Ne soit pas pressé.
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #52
    invitebdc55863

    Re : quel téléscope choisir?

    Bonjour, je serais tenté de choisir ce télescope : SkyWatcher Maksutov-Cassegrain127 mm

    un peu cher mais je ne veux pas non plus etre obliger de le changer peu de temps apres, esce que je peux commencer avec celui ci ??? et est-il plus pour le ciel profond ou pour les planetes ? merci

    et as tu une image que je pourrais voir a quoi ressemblerais la planete mars avec ce télescope ?

  23. #53
    invitebdc55863

    Re : quel téléscope choisir?

    une autre question aussi que veux dire les chiffres, 127 mm, 1500 mm et 5 pouce de diametre esce bon ??

  24. #54
    yooooooo

    Re : quel téléscope choisir?

    salut alexQC
    moi aussi je debute mais je peut te repondre ,127 c le diametre du telescope et 1500 c la longeur focale ,en fait c la distance que parcour la lumiere a l'interieur du tube jusqua l'oculaire (c la ou tu regarde) ,sur un MAK ily a un va et vient de la lumiere (plusieur miroir) donc le tube est plus court ,par contre sur un newton la longeur focale (1500mm par exemple) est egale a la longeur du tube donc un miroir qui est en bas du telescope et un autre le secondaire en haut qui te renvoi l'image sur le cote ,pour commencer il est conseiller de prendre un newton car il est plus facile a regler(collimation)et ils sont moins cher et pour le meme prix tu auras un diametre plus grand donc plus de lumiere et plus de chose a voir.
    les MAK sont plus destiner au planetaires rapport f/d elevée
    focale 1500/diametre 127 = 11.8
    voila A+

  25. #55
    invitebdc55863

    Re : quel téléscope choisir?

    OK alors si jai bien compris, le SkyWatcher Maksutov-Cassegrain 127 mm/ 1500mm a 630$ est moins bon que le SkyWatcher Maksutov-Cassegrain 90 mm/ 1250 mm a 289$ pour observer les planetes ?

    SkyWatcher Maksutov-Cassegrain 127 mm/ 1500mm (11.8)

    SkyWatcher Maksutov-Cassegrain 90 mm/ 1250 mm (13.8)

    esce bien ca ? il y a pas dautres cheses quil faut regarder ??

  26. #56
    yooooooo

    Re : quel téléscope choisir?

    pas du tout le plus important c le diametre donc le 127 sera mieux
    sache que le rapport f/d te donne une indication mais avec un newton 250/1250 rapport f/d=5 tu auras de bien meilleur resultat qu'avec le MAK ,il est possible de reduire la focale avec des occulaires speciaux donc le rapport f/d d'un telescope peut etre modifié.
    Le plus IMPORTANT c la lumiere que ton telescope va capter donc previlegie
    le DIAMETRE.
    voila A+

  27. #57
    invite757da740

    Re : quel téléscope choisir?

    Citation Envoyé par yooooooo Voir le message
    pas du tout le plus important c le diametre donc le 127 sera mieux
    sache que le rapport f/d te donne une indication mais avec un newton 250/1250 rapport f/d=5 tu auras de bien meilleur resultat qu'avec le MAK ,il est possible de reduire la focale avec des occulaires speciaux donc le rapport f/d d'un telescope peut etre modifié.Le plus IMPORTANT c la lumiere que ton telescope va capter donc previlegie
    le DIAMETRE.
    voila A+



    attention!!!!!
    ne parle pas d'oculaires speciaux dans se cas la mais de reducteur de focale!!!
    c'est autre chose qu'un oculaire.
    il existe des reducteurs de focales pour differents instruments..mak, SC, lunettes.
    un exemple simple un SC a F/D10 tu peux monter dessus un reducteur de focale a F/D 6,3 ou encore 5.
    ta focale de telescope sera toujours la meme mais il agira comme une "barlow inversé"...
    xav

  28. #58
    yooooooo

    Re : quel téléscope choisir?

    merci XAV72 de cette precision , je debute moi aussi donc maintenant je ferais la difference.

    merci

  29. #59
    invitebb13b68a

    Re : quel téléscope choisir?

    MOI AUSSI j'ai une question

    lorsque l'on regarde, par exemple, neptune avec un 130/900 la taille serait aussi grand qu'un smiley ? genre : ou bien il serait plus grand ?
    meme question pour les galaxies

    merci bien

  30. #60
    jbfe

    Re : quel téléscope choisir?

    Bonjour Merco,
    Neptune dans un 130mm, c'est un peu comme regarder depuis le sommet d'un immeuble un confetti posé sur la chaussée, si tu vois ce que je veux dire...

    Par contre pour les galaxies les possibilités sont plus intéressantes, regarde la rubrique "dessins astronomiques" pour juger...

    Jean

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  2. Quel téléscope choisir ?
    Par inviteeec53274 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 17h46
  3. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 10h51
  4. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 17h48
  5. quel telescope choisir
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 23h40