autre utilité d'un chercheur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

autre utilité d'un chercheur?



  1. #1
    invite381669a1

    autre utilité d'un chercheur?


    ------

    Bonjour à tous,

    je n'ai plus l'utilité de mon chercheur réticulé Meade d'origine (8x21 ref.07426)
    alors la question est :
    quelle autre utilité avoir avec ce chercheur ou dois-je tout simplement le vendre?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    Bonjour, je ne sais pas si tu trouveras un acheteur pour ce genre d'article...
    Sinon il y a de nombreuses utilisations possibles comme mini-lunette, pour estimer la taille d'un champ stellaire...ou tout simplement en le démontant pour récupérer l'oculaire réticulé et l'adapter sur ton instrument principal!
    Jean

  3. #3
    RT3669

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    pour calibrer un spectrographe , pour faire un reducteur... c'est toujours utile donc ne le jette pas .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite381669a1

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    pour calibrer un spectrographe , pour faire un reducteur... c'est toujours utile donc ne le jette pas .
    ah non non, je ne jette pas
    ça fait depuis le début que je l'ai, (au moins 7ans) donc je ne jette pas,
    mais de le voir bien emballé dans sa boite et qu'il ne serve à rien ça m'embête un peu
    c'est pour ça que je demande comment je pourrais l'utiliser,
    euh, un "réducteur" pour quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    pour que le telescope "grossisse moins" , en gros sa reduit la focale de ton tube . comme sa tu peux faire rentrer en entier ( ou presque ) des astres dans le champ de l'oculaire comme M42 , M31 ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite381669a1

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    pour que le telescope "grossisse moins" , en gros sa reduit la focale de ton tube . comme sa tu peux faire rentrer en entier ( ou presque ) des astres dans le champ de l'oculaire comme M42 , M31 ...
    ah ok, j'ai compris,
    mais il faut que je fasse un bricolage alors pour le mettre entre l'oculaire non?

  8. #7
    RT3669

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    oui , sa peut etre en le calan dans l'oculaire ou dans le p.o , ou en fabriquant un petit adaptateur . sa peut etre utile , mais il faut savoir que souvent on ne peut plus faire la MAP sur un newton , car on ne peut pas asser reculer le foyer . enfin bon tu peux toujours essayer
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite381669a1

    Re : autre utilité d'un chercheur?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    oui , sa peut etre en le calan dans l'oculaire ou dans le p.o , ou en fabriquant un petit adaptateur . sa peut etre utile , mais il faut savoir que souvent on ne peut plus faire la MAP sur un newton , car on ne peut pas asser reculer le foyer . enfin bon tu peux toujours essayer
    c'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire ce genre d'essais sur mon ETX 90,
    je vais voir ça, mais là il faut que j'attende que ce p...... de brouillard se lève

Discussions similaires

  1. Utilité d'un transformateur d'isolement (de separation)
    Par invitee0a3847c dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2012, 17h47
  2. utilité d'un lavage au méthanol ?
    Par invitec480f825 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 17h49
  3. utilité d'un diaphragme
    Par invite4664965b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 08h37
  4. utilité réelles d'un anti-virus??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2004, 13h18