-
28/02/2007 - 19h40 pepino761
Celestron Dobson StarHopper 12 ou etx 125 ?
Bonjours a tous j’ai besoin d'un petit conseille, j'hésite entre l'achat d'un
Celestron Dobson StarHopper 12 a 1325.00 €
Ou d'un etx 125 pe 1449.00 €
Sachant que pour les caractéristiques, l'etx et motoriser il et plus simple pour la mise en station il et easy quoi, mais pour le diamètre c pas le top.
Alors que le Celestron Dobson StarHopper 12 et plus gros pour un prix plus petit que l'etx mais n'est pas motoriser, mais bon c'est quand même un 305mm.
Donné moi votre avis please -
28/02/2007 - 20h43 coquilledenoix
Re : Celestron Dobson StarHopper 12 ou etx 125 ?
Bonsoir,
si la prise de vues n'est pas en vue,sans hesiter,mais en toute honneteté,je te conjure de prendre le Orion Intelliscope de 12 pouce.
J'ai mis l'oeil "dedans" la semaine derniere pour regarder justement Orion M 42:MAGNIFIQUE.
En plus(pour moin cher)tu auras l'intelliscope(c'est un push-to) et ca te dis ce que tu est en train d'observer.
En principe la qualitée est meilleure aussi.
Ciao
-
28/02/2007 - 22h22 kilometrage_illimité
Salut,
je pense qu'une monture dobson est beaucoup plus "easy" que n'importe qu'elle autre monture car plus intuitive. Par contre elle t'oblige a connaitre un peu ton ciel. Un intermediare entre les deux est evidement le push to intelliscope (Orion XT 12).
Enfin entre les deux :
ETX facilement transportable mais petite ouverture
Dobson 12'' transport toujours problematique (sauf le meade lightbridge) et tres grosse ouverture
Donc ce n'est pas la meme philsophie d'observation et c'est d'abord a toi de reflechir a ce probleme. Nous ne pourrons pas choisir a ta place entre ces deux manieres d'observer !
Sébastien
______________________________ __
ETX 70 ; Dobson Kepler 300/1500
-
01/03/2007 - 00h30 pepino761
merci les gas c cool,
coquilledenoix : le Celestron Dobson StarHopper 12 ma l'air vraiment pas mal ta raison en plus niveau prix pour le diametre c plus interessant que l'ETX
kilometrage_illimité : merci pour ton conseil, pour le transport pour moi ce n'ai pas un probleme en + j'habite a la campagne (et à la bonne campagne ) je suis a un site ideal, et a 1km pas une lumiere, pas un village rien, le pied koi. Merci pour tes conseil là je pense que je flanche pour le Celestron Dobson StarHopper 12 mais a voir .
En faite moi je veus faire du ciel profond pour pouvoir voir les nebu et les amas etc ...pour la photo pas encors
-
01/03/2007 - 06h30 jbfe
Bonjour pepino et bienvenue sur le forum.
Pour du visuel, pas d'hesitation, prends le plus gros diametre.
Jean
-
01/03/2007 - 11h23 cosmoludo
Petit rappel pour coquilledenoix: Orion est une sous-marque de celestron donc pas trop de changement de qualité. Mais c'est vrai que les xt on l'intelliscope et un beau crayford alors tu devrais faire ce dernier choix plutot que le céléstron sauf si(comme moi), tu es pas du tout un fan de l'éléctronique en astro!!.
@+
Ludo
Dobson meade lightbridge 300/1500 + coronado PST+ lunette 60/900 -
01/03/2007 - 11h32 coquilledenoix
Bonjour,
lors d'un comparatif avec Orion , le celestron à cause d'un polissage "baclé" , ne pouvait servire que pour le ciel profond et face à l'Orion, en planetaire, il s'effondrait.
Je doute que Orion fasse partie du "giron" de celestron.
Par contre il est vrais que SYNTA a racheté celestron.
Donc c'est plutot l'inverse.
Faut verifier.
Ciao
-
01/03/2007 - 11h51 cosmoludo
Effectivement, c'est plutot orion qui a peut-être racheté celestron. Sur leur site il y a du matos celestron...
Dobson meade lightbridge 300/1500 + coronado PST+ lunette 60/900 -
01/03/2007 - 13h19 lau-val
je trouve ta question amusante dans le style tu n'y va pas dans la dentelle en gros vaut mieux un ti riquiqui ou un gros maous.
n'oublis pas le milieu un 200mm newton avec monture ainsi un peu de planètaire de ciel profond pas trop d'encombrement de la polyvalence.
mais méfiance si tu mets ces deux scopes ne te fait pas d'illusion les avantages des deux ne sont pas conciliable
attention à la désillusion.....
-
01/03/2007 - 20h04 pepino761
Merci pour tout c'est infos les gas, enfin moi ça me fais peur quand même tout ça.
Pck mettre presque 2000euro dans une machine, qui vas être simple a utiliser mais où ont vas pas voir grand chose (ou en tout petit et sombre) comme l'ETX ou les mettre dans un machine qui a une bonne visibilité où ont vois plus de truc mais ou ils faut passer 2h a trouver l’objet, je ne sais plus quoi prendre là je suis vraiment perdu.
J’ai déjà un paire de jumelle 10-30x50 et un lunette Bresser F700/D60: pas terrible , mais le budget a l’époque n’étais pas au rdv et franchement la lunette et un peu pourri, pour le lunaire ça vas et encore avec un oculaire de 20mm ça vas mais avec le 4mm ça tremble et c’est flou .
Le chercheur et pas terrible en plus il est pas aligner alors défois je cherche en regardant dans l’oculaire et là je mes au moins 10min a trouver (MDR) .
Alors je me dis que si avec un télescope a + de 1000 euro (+ tout le matos, oculaire, filtre, etc.…) c’est pareille c’est même pas la peine que j’ouvre mon porte feuille et je serai trop dégoûter.
Je veux pouvoir voir les objets de Messier, NGC, etc. … comme ont les vois sur les photos qu’ont trouve partout sur le web.
Enfin je n’ai jamais eu l’occasion de regarder dans un télescope à mon grand regret et j’espère ne pas être dessus, et pour une première acquisition je ne veux pas acheter une merde qui vas me dégoûter a la première sortit.
Voila merci encore et j’espères que vous pourrai m’aider a faire le bon choix pour un budget de 2000euro max ça ne devrais pas être difficile.
-
01/03/2007 - 20h17 pepino761
En faite voila moi j'aimerai voir ça : http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1170375089
C'est une photo de chamoi qui et dans un poste ressent elle est super cette image, et bien moi j'aimerai voir ça de mes yeux
-
01/03/2007 - 20h27 coquilledenoix
Bonsoir,
sans couleur = 300/1500mm Orion intelliscope.
Avec couleur = 1 metre "au pic de Midi" si ils sont d'accord pour le vendre.
Ciao
-
01/03/2007 - 20h34 pepino761
??? Ouai ok je vois...! -
01/03/2007 - 20h47 coquilledenoix
Bonsoir,
non je rigole: je n'ai jamais mis l'oeil dans le 1 metre.
En experience ,pour le moment j'en suis ,comme beaucoup , à 300mm.
Remarque avec mon 250mm je m'amuse deja bien.
Ciao
-
01/03/2007 - 20h52 pepino761
Merci Coquilledenoix ; mais dis moi tu vois ce genre de truc avec ton 300mm ou ton 250mm ?
| | |