Conseil occulaires 15 mm pour la photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil occulaires 15 mm pour la photo



  1. #1
    invite20d6ac7d

    Question Conseil occulaires 15 mm pour la photo


    ------

    Salut à tous;

    Comme le dit le titre j'aimerai acheter un oculaire 15 mm pour mon Meade 114/900 afin d'avoir grâce à ma nouvel Barlow Televue x3 (merci coquilledenoix pour les conseils dans son achat, je suis ravis ) un large panel de grossissement. J’ai déjà un oculaire 25mm et un autre 9mm.
    Je me met petit à petit a la photo planétaire (surtout sur la lune pour l'instant) et j'aimerai savoir si il vos mieux prendre un oculaire avec le plus grand champ possible pour avoir de belle photos. Ou si le champ ne change rien pour la photo …

    Ou même peut être ne vaudrait-il pas plutôt arrêter les frais pour l’instant et économiser pour l’achat d’un plus gros télescope vue que je deviens vraiment accro ?
    Voilà voila je crois que c tout

    Mathos

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Conseil occulaires 15 mm pour la photo

    Mon avis:
    Ou même peut être ne vaudrait-il pas plutôt arrêter les frais pour l’instant et économiser pour l’achat d’un plus gros télescope vue que je deviens vraiment accro ?

    avec un 115, tu as des années d'astro devant toi; je te conseillerais de continuer avec cet instrument très polyvalent et d'apprendre à en tirer le maximum

    En général on préfère toujours un oculaire grand champ, en visuel comme en photo; ceci dit, pour le même prix certains oculaires "champ normal" sont mieux corrigés pour le planétaire que des "grands champs",tout dépend de ton budget.

    Jean

  3. #3
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil occulaires 15 mm pour la photo

    Pour le budget je pense mettre pas plus de 75 euros ou pas beaucoup plus a par si sa vaut vraiment le coup !

  4. #4
    invite757da740

    Re : Conseil occulaires 15 mm pour la photo

    a se prix la je garde mes oculaires je garde la barlow et je m'achete une webcam avec un adaptateur
    a mon avis tu aura de bien meilleurs resultats que de faire de la photo avec un apn+ oculaire quelque soit l'oculaire utilisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil occulaires 15 mm pour la photo

    Oué ... j'ai déjà la webcam certes elle est pas super mais bon sa me fait de belle photo de la lune quand même par contre j'ai pas l'adaptateur donc je la fixe a la dure avec des élastiques (si vous voulez je peux vous joindre mes premiers essais avec la webcam ... )
    Après j'ai investit dans un adaptateur pour fixer réellement mon APN donc je pense que le rendu avec l'APN sera mieux (je peux faire des réglages manuel de l'exposition etc. sur l'APN). Donc enfaite je cherché l'oculaire surtout pour avoir un grossissement intermédiaire a ceux que j’avais et qui n'ai pas une ouverture de la taille d'un grain de sable...

    Voilà vous savez tout

    Merci a+

  7. #6
    invite757da740

    Re : Conseil occulaires 15 mm pour la photo

    en effet le champ de la webcam est vraiment tres tres petit par rapport a l'apn. A mon avis ( d'autres aurons peut etre une idée differente) regarde en oculaire les
    antares W70 en 14mm... il est vraiment tres bien !!!

  8. #7
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil occulaires 15 mm pour la photo

    Bas je pensé prendre quelques chose un peu dans ce style donc merci de confirmer

    Merci a+

    Mathos

Discussions similaires

  1. conseil debut photo astro
    Par sirius2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2007, 22h01
  2. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
  3. conseil pour graveur dvd pour PC
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2006, 08h10
  4. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55
  5. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17