Laser vert
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Laser vert



  1. #1
    Seth.

    Laser vert


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il éxiste des lasers verts utilisés pour pointer sur la voute céleste, mais malheuresement interdits au dessus de la catégorie 2 en France.
    Je crois que c'est la catégorie 3a qui est la plus adaptée pour en faire un pointeur fixé au télescope pour éviter de se tordre le cou pour regarder dans le chercheur pointant le zénith...

    Je voudrais avoir des témoignages de personnes utilisant ce genre de système, savoir où se le procurer, pour quel prix environ et comment peut-on l'adapter sur un télescope (SW 150-750).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Laser vert

    jamais utilisé.... un peu contre j'avoue

    mais tu trouvera ton bonheur ici:
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=LASERVERT

    apres un petit bricolage pour le fixer sur ton scope comme un chercheur standard et je tour est jouer

  3. #3
    andrerussan

    Re : Laser vert

    Salut!

    Je me suis acheté un laser vert sur Ebay pour environ 35€! Je crois qu'il n'y a pas moins cher... C'est un 10mW.

    Pour qu'il fasse office de chercheur regarde ici : http://www.astronome.fr/produit-supp...ntage-728.html

    Personnellement je n'ai jamais teste mais ça doit être bien pratique!

    A++,
    Quentin.

  4. #4
    andrerussan

    Re : Laser vert

    http://cgi.ebay.fr/Stylo-Laser-point...QQcmdZViewItem

    Un 5mw suffit... Regarde ici celui là est vraiment pas cher mais il vient de Honk Kong... Attention la vente termine dans une heure!

    A+,
    Quentin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seth.

    Re : Laser vert

    Oui c'est ce que je suis en train de regarder...
    Pas de soucis à la livraison à cause des douanes?
    Il venait d'où le tiens?

  7. #6
    andrerussan

    Re : Laser vert

    Pareil! Il venait de Honk Kong et il a mis 3 semaines pour arriver!

    A+,
    Quentin.

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Laser vert

    salut , je l'utilise sur mon 400mm, avec un chercheur redrésser,c'est super
    un ,tu pointe une étoiles qui est dans le champ du chercheur avec le laser
    deux ,tu centre l'objet au réticule du chercheur.
    j'ai mis plus de temp a te decrire ,la chose, qu'a trouver un objet.
    sans faire un marathon de messier,et en prenant mon temp pour regarder a cinqs personnes, en deux heures ,une trentaine de messier ,les dentelles du cygne, quelque ngc , vraiment facile,environ 15 seconde pour pointer un objet , le reste pour observer.
    je te le recommande , c'est un plaisir ,un vrai goto , ne pas oublier les piles.
    william

  9. #8
    DavidCH

    Re : Laser vert

    Citation Envoyé par Seth. Voir le message
    Oui c'est ce que je suis en train de regarder...
    Pas de soucis à la livraison à cause des douanes?
    Il venait d'où le tiens?
    Je commande parfois en chine sur ebay pas de problème de livraison, juste les délais assez long. A mon avis vaut mieux éviter les gros colis venant de chine. Pour les douanes les vendeurs chinois cochent la case "gift".....


    a++

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  10. #9
    Seth.

    Re : Laser vert

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Je commande parfois en chine sur ebay pas de problème de livraison, juste les délais assez long. A mon avis vaut mieux éviter les gros colis venant de chine. Pour les douanes les vendeurs chinois cochent la case "gift".....

    a++

    David
    Je disais surtout ça du fait que ces petits joujous sont interdits en Europe...

  11. #10
    Seth.

    Re : Laser vert

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    salut , je l'utilise sur mon 400mm, avec un chercheur redrésser,c'est super
    un ,tu pointe une étoiles qui est dans le champ du chercheur avec le laser
    deux ,tu centre l'objet au réticule du chercheur.
    j'ai mis plus de temp a te decrire ,la chose, qu'a trouver un objet.
    sans faire un marathon de messier,et en prenant mon temps pour regarder a cinqs personnes, en deux heures ,une trentaine de messier ,les dentelles du cygne, quelque ngc , vraiment facile,environ 15 seconde pour pointer un objet , le reste pour observer.
    je te le recommande , c'est un plaisir ,un vrai goto , ne pas oublier les piles.
    william
    Peux-tu me donner plus de précisions ...
    Où l'as tu acheté? Quelle est la puissance de ton laser? Et comment le fixes tu sur ton télescope? Tu as acheté un support en même temps? Tu le fixes sur le support du chercheur ou tu as bricolé un autre système ?

    Merci de tes réponses...
    Dernière modification par Seth. ; 16/07/2007 à 20h10.

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Laser vert

    bonjour ,je l'ai achette chez A P M télescope, douglas ,un des vendeur parle ,écrit , messagerie chez wanadoo en france , trés serieux ,aucuns problêmes.
    c'est un howie glastter de 17mw,a 200euros ,avec le support en alu ,que j'ai fixer a coté ,mais pas trop prés tout de même, du chercheur,
    c'est un laser ,qui peut rester allumé de 30 seconde a 1 minutes, deux ans de service , dans chaque soirée il passe ,de main en main, trés sollicité, il résiste trés bien , pour l'instant jamais de panne!!

  13. #12
    invitebe5bae95

    Re : Laser vert

    200€ 1 laser vert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    Alienware07

    Re : Laser vert

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté le mien sur ce site canadien que j'ai reçu vite après l'achat par Airmail.
    Voila le lien : http://www.apinex.com/det/cat12.html

  15. #14
    Seth.

    Re : Laser vert

    Bonsoir,

    Pour le laser je ne sais pas encore quoi prendre ... Mais pour le support j'ai trouvé ça :
    http://www.astronome.fr/produit-support-lumicon-pour-laser-vert-de-pointage-728.html
    Il a l'air plutôt pas mal, mais vu qu'il peut s'adapter sur l'emplacement de mon chercheur actuel ou se fixer sur une plaquette à fixer directement sur le télescope je me demande lequel est le mieux? Le coté pratique de l'emplacement du chercheur qui le sacrifie en meme temps ou les deux dispositifs en parallèles?

    En ce qui concerne le fonctionnement du laser, doit-il posséder un bouton marche / arret obligatoirement ou est-ce que ce système permet de bloquer le bouton d'allumage continu pendant le pointage ?

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : Laser vert

    bonsoir ,le mieux ,pour moi !c'est d'avoir le laser et le chercheur.
    william

  17. #16
    Seth.

    Re : Laser vert

    bonsoir ,le mieux ,pour moi !c'est d'avoir le laser et le chercheur.
    william
    Oui ! Je suis d'accord !
    Pour le laser je pense que je vais voir sur Ebay ... Direction Hong-Kong !

    Que pensez vous du support déjà ?

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : Laser vert

    il a l'air a premiere vue , trés bien consue, pas de doute ,je l'acheterai, tu vas bien t'amuser avec un laser ,c'est ultra rapide , pas de contortions pas de mal au dos , toute l'energie pour l'observation .
    william

  19. #18
    Seth.

    Re : Laser vert

    Merci !

    Et tu penses qu'il faut le placer à coté du chercheur ou directement en remplacement de celui ci ?

  20. #19
    invite876afdbb

    Re : Laser vert

    Salut,

    Je compte faire le même système de pointage dès que j'aurai les sous pour le laser. Je compte quand même laisser mon chercheur et fabriquer le support du laser moi-même, on sait jamais que je tombe en panne de piles ou alors que des astrophotographes grand angle soient dans le coin...

  21. #20
    invite88c56b4c

    Re : Laser vert

    bonsoir ,je met le laser a 30 ou 40cm du chercheur, daminalilus, nous donne une raison suplementaire de garder les deux
    le laser pour pointer et le chercheur pour le centrer,comme je te l'explique plus haut.
    pour la photo, j12 a essayé la photo et le laser pour l'observation visuelle, aucunnes trace sur les photos, il s"est mis a une trentaine de metres,de nous !
    william

  22. #21
    invite72041bbb

    Re : Laser vert

    bonjour,
    voila je me voulais savoir si il vous semble normale, de voir sur ebay des pointer laser a 240mw pour 30€!!!! alors que sur un site tel que apinex on trouve des pointer laser de <20mW pour 96.25€ alors, je me demande si le le nombre de mW est le facteur déterminent pour le prix, ou si ce sont des laser qui vien de chine, et qui son consu pour durer que quelques heures... et puis, il me semble que la vente de c'est laser au grand plublic est interdit car quand on voi un laser qui alume un alumette ou qui brule du plastique ce sont bien des laser de class IV (ou au minimum du class III) et donc a ne pas mettre a la porter de toutes les main !!!

  23. #22
    invited80686e7

    Cool Re : Laser vert

    La législation sur ce type d'objet est floue.
    Il est évidement interdit à la vente un laser de nature à "allumer une bougie"
    La DGCCRF ne peut de toute façon pas contrôler chaque vente et encore moins en international.
    C'est à ceux qui s'en servent de savoir ce qu'ils ont entre leurs mains.

    A propos de l'usure d'un laser, les témoignages de certains astrams sont éloquents ! Un laser pas cher, c'est l'assurance de le voir faillir au bout de quelques heures d'utilisation (non continue évidement).
    Pour ce qui est de son utilité, ça n'a d'intérêt que pour les présentations public si le temps est humide, sinon, un chercheur traditionnel fait de toute façon mieux

  24. #23
    invited80686e7

    Cool Re : Laser vert

    La législation sur ce type d'objet est floue.
    Il est évidement interdit à la vente un laser de nature à "allumer une bougie"
    La DGCCRF ne peut de toute façon pas contrôler chaque vente et encore moins en international.
    C'est à ceux qui s'en servent de savoir ce qu'ils ont entre leurs mains.

    A propos de l'usure d'un laser, les témoignages de certains astrams sont éloquents ! Un laser pas cher, c'est l'assurance de le voir faillir au bout de quelques heures d'utilisation (non continue évidement).
    Pour ce qui est de son utilité, ça n'a d'intérêt que pour les présentations public si le temps est humide, sinon, un chercheur traditionnel fait de toute façon mieux

    [Au fait Seth, c'est un hommage au groupe qui porte ce nom ?Ca se laisse tout à fait écouter]

  25. #24
    invite72041bbb

    Re : Laser vert

    je reviens sur le forum, pour faire par d'une video que j'ai prouver sur youtube, et qui n'a stupéfer, aprés l'avoir visionner, je conprend maintenant, les méthode chinoise, et de certaine entreprise qui vendes des laser pour 30€ sur ebay pour 240MW de puissance.

    lien supprimé par la modération

    elle montre comment modifier un laser de 5mw en un laser de 100mw capable "d'allumer des bougies", tout simplement en supriment une résistance, qui a pour but de limiter le passage du courent a une puissance de 5mw, en elevant cette résistance, et en soudent les deux bornes, on envoi plus de courent a la diode, elle éclaire plus, et voila un laser débrider qui fonction au maximum de ces capaciter, a ce stade c la roulette russe pour le laser tout résiste bien les premmier heure,et puis aprés, c'est sois la led qui claque ou encore un des composans du laser qui péte, (ou alors c le % de laser qui résistera tout au long de sa vie) et c'est bien normale déja qu'un laser acheter 10€ a 5mw n'est pas de la qualiter alors si on veut le débrider qui délivre la puissance d'un laser qui coute 600€...

    comme le dit astroperenoel:

    Citation Envoyé par astroperenoel Voir le message
    A propos de l'usure d'un laser, les témoignages de certains astrams sont éloquents ! Un laser pas cher, c'est l'assurance de le voir faillir au bout de quelques heures d'utilisation (non continue évidement).
    Dernière modification par jbfe ; 24/08/2007 à 10h31.

  26. #25
    jbfe

    Re : Laser vert

    Futura-Sciences ne souhaitant pas cautionner d'une façon ou d'une autre un "bricolage" dangereux pour réaliser un appareil interdit à la vente, j'ai supprimé le lien ci-dessus.

    Je rappelle que nous sommes sur un forum d'astronomie: pour ceux qui souhaitent "allumer des bougies", un simple briquet devrait faire l'affaire...

    La modération

  27. #26
    ComputerHotline

    Re : Laser vert

    Citation Envoyé par Seth. Voir le message
    Bonjour,

    Je sais qu'il éxiste des lasers verts utilisés pour pointer sur la voute céleste, mais malheuresement interdits au dessus de la catégorie 2 en France.
    Ce n'est que la vente qui est interdite en France, et non l'utilisation.

  28. #27
    Cosmochimicher

    Re : Laser vert

    Je ne comprend pas bien l'engoumment au tours de cet accesoire ! un chercheur traditionnel ou un telrad fait largement mieux l'affaire, d'autant plus que cela fait partie de la pollution lumineuse (trace bien visible sur astrophotographies argentique à plus de 300 m du laser). La seule utilité est pour l'animation astro, pour éviter que le public "regarde le doigt".

    (Ps : j'en ai un que j'utilise uniquement en animation astro pour faire le montreur d'étoiles mais, il ne m'est jammais vennu à l'esprit "d'éclairer" le ciel que je regarde lors d'observations privés).

    Vivien

  29. #28
    invite60070f6f

    Talking Re : Laser vert

    Bonjour,
    Personnelement je me suis acheter un laser vert de 50mW(Classe 3b) à 18€ sur Ebay et j'en suis vraiment content.Exellent pour pointer le ciel(au moins la on voit le faisceau)
    Dernière modification par jbfe ; 15/08/2008 à 15h27.

  30. #29
    jbfe

    Re : Laser vert

    Bonjour "gardiendelanuit" et bienvenue; j'ai supprimé la fin de ton message qui ne correspond pas à l'esprit scientifique du forum. Je rappelle que ce type de laser fait l'objet d'une règlementation stricte pour éviter de mettre en danger sa vue et celle des autres.

    Jean pour la modération

  31. #30
    invite22ed0d00

    Smile Re : Laser vert

    Bonjour à tous
    Comme Dobcat j'utilise un laser vert plus un chercheur coudé redressé.
    J'ai essayé différents systèmes et combinaisons (tels que le quickfinder,etc...) et, en ce qui me concerne, c'est le système le plus confortable qui soit (mais cela n'engage que moi bien sûr ....)
    Quant au laser vert je me l'étais procuré aussi à Hong Kong à 15 euros.
    Livraison dans les 15 jours...
    Cela fait plus d'un an que je l'utilise.
    A noter que certains, dont j'ai fait partie, avaient signalé un fonctionnnement quelque peu aléatoire dans un environnement froid....
    Ce problème est résolu en ce qui me concerne, en utilisant des piles LR03 AAA ENERGIZER (ce sont des piles spéciales un peu plus chères mais qui supportent des températures plus froides). A noter que ces piles se trouvent très facilement en super marché!!
    chris

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. le pic vert
    Par invite7bb09a9a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 08h07
  2. laser vert
    Par invitedde42094 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 21h11
  3. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  4. Vert et collant
    Par invitebbb55f97 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 11h01
  5. Vert de Rinmann
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 18h03