Encore des photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Encore des photos



  1. #1
    invitee2d06d26

    Encore des photos


    ------

    Salut,

    Bha hier il a fait beau alors j'ai pris quelques photos au bridge comme d'hab.

    A par que today j'ai acheté un SW150/750 (plus tôt que prevus) et je suis content de ma première soirée avec même si ce n’était pas facile (j'ai observé les Pléiades en particuliers).
    Bon j'ai un lot de problème de débutant mai c'est normal http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024757.html).

    Donc voici les photos.

    Prisent en 15s de poses, ISO 100 ou 200 et f 2,8.
    La première est retouchée fortement à cause de sa qualité d'origine.
    Et la diapo est un assemblage de 5 photos (nan je n’ai pas de grand angles).
    Retoucher fortement elle aussi (faut bien car il n’y a ni dark, ni flat).








    @+

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Encore des photos

    bonjour , c'est d'une couleur pas commune ,c'est féerique, l'antenne ressemble a une fougére incandescente et le mur ,on diré de l'or sans parlé du beau couché de soleil ,avec cette forme en V du premier plan, qui dirige le regard sur le coucher de soleil, bravo !
    a+ william

  3. #3
    jbfe

    Re : Encore des photos

    Bonjour, le traitement est surprenant, mais le résultat avec des petites diffusions autour des étoiles est sympa!

    Jean

  4. #4
    invitee2d06d26

    Re : Encore des photos

    Merci,

    C'est vrai le traitement est bizarre, en faite j'ai tellement de pollution lumineuse que j’y suis obliger (surtout sans sark).

    Le coucher de soleil, c'est en faite la ville de Poissy et Triel prés de chez moi qui reflète la lumière sur le petit peu de brume qu'il y avait se soir la.
    Le soleil était déjà coucher depuis un bon moment.

    J’ai en projet d’aller court-circuité les lampadaires à coter de chez moi, c’est vraiment énervant.

    La diffusion autour des étoiles c'est de la pure triche lol.


    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nayx

    Re : Encore des photos

    HELLO,

    "pure triche " sin on veut... c'est sympa cet effet.

    Par contre on voit bien les limites de ce boitier... c'est tres bruité et les dégradés sont justes... Mais bon le traitement un peu dur doit aussi augmenter ces défauts.

    sinon les compos sont sympas, bien joué en tout cas.

    Yann.

  7. #6
    invitee2d06d26

    Re : Encore des photos

    Lu Nayx,

    Content de te voir, ouai ca bruite beaucoup (avec un reflex ca bruite moins a se qu’on dit).
    Même quand il reste dehors est prend la température.

    On voie aussi les marques de dégradé a cause des superposition des photo et des constats "trop" fort.

    Mais merci, il faut qu'an même que je me face a Iris pour les dark un jour.


    @+

  8. #7
    nayx

    Re : Encore des photos

    pour des 1es expériences c'est tres bien joué

    apres si tu as pas les moyens d'acheter un reflex pas grave, regarde et lis bien Jean, avec son bridge il a fait des photos tout à fait montrables

    Y.

  9. #8
    invitee2d06d26

    Re : Encore des photos

    Merci Yann,

    Pour les photo j'ai déjà vue a peu prés toutes les photos dans le topic spécial en post-it et celle de Jean sur sont site.

    J'ai littéralement craqué sur plusieurs photos dont certaine qui présentait des grand champs de la voix lactée en bordure de mer de Tofix je croie, bon la c'est du relfex.


    @+

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Encore des photos

    super elles sont tres jolies
    et les couleurs tres belle
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    Tofix

    Re : Encore des photos

    Salut à tous,

    Jolis cadrages Maverick, le traitement est un peu bizarre effectivement, mais ça donne un bel aspect à ton ciel.
    Pour le bruit, un black serait quand même un plus comme tu le sais, ceci dit même avec mon 400D, j'ai beaucoup de bruits aussi, tu as encore moyen d'arranger ça sans doute .

    Quand tu dis "La diffusion autour des étoiles c'est de la pure triche", veux tu dire que tu as rajouté ceux-ci artificiellement au traitement (un p'tit coup de palette graphique et hop!)?
    Si c'est le cas, c'est pô bien ça!

    Quelle focale a-tu utilisé?
    Pour info, avec 18mm je tape à 30s sans filé gênant, à 30mm je donne dans la dizaine de secondes. Bien sûr il faut aussi faire attention au bruit, mais "l'information captée" est aussi très importante, à toi de gérer le rapport entre les deux (le fameux rapport signal/bruit).
    Tout d'abord, détermine suivant ta focale, le temps de pose maxi, jusqu'à ce que le bougé devienne trop "présent".
    Ensuite fait plusieurs ,essais en variant ta sensibilité iso; sur pc après traitement tu jugera et trouvera le juste milieu.
    Le cadrage, les différents plans jouent aussi sur l'attention que le spectateur aura sur ta photo, ce qui peut "masquer" l'effet du bruitage et du filé, mais là c'est une autre histoire .

    A+

    PS: Merci de me prendre comme référence .
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    invitee2d06d26

    Re : Encore des photos

    Salut et merci encore ca fait plaisir,

    Alor pour le dark c'est surtout une question de flemme, Iris m'énerve (pourtant Photoshop je peu resté des heures sur un problème).
    Enfin bref, je vais mis mettre bientôt.

    La diffusion des étoiles c’est pas de la palette HO NON.
    Je ne rajoute rien à mon image qui n'est pas sur la/les photos d’origines (j’y tiens).
    C'est juste un flou des étoiles en mode incrustation un peu trop exagéré.

    Pour les photos, je voie les filés au bout de 20 secondes environ (a contidtion de ne pas zoomé biens sur).
    En général je fais des pose de 10/15s en 200ISO (au delà je voie de la pollution, mon image devient blanchâtre).

    Apres la triche pour moi, c'est justement d'attiré l'œil du spectateur dans un sens pour lui faire oublier tout le default (le bruit).
    Au même titre que la perspective exagérée dans le dessin etc.

    Merci de me prendre comme référence.
    Bha faut dire que ce que tu fais, c’est pas moche (enfin sa tu le sais héhé).
    Continue en tout cas tu fais des sacrées belles photos.


    @+

Discussions similaires

  1. Ajouter des choses sur des photos
    Par inviteefca5e50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 14h25
  2. msn photos (encore)
    Par invite6a15b169 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/06/2007, 18h50
  3. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  4. photos des nuages
    Par Microquasars dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2006, 13h51
  5. photos des nuages
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/05/2006, 14h41