Utilisation vesta pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Utilisation vesta pro



  1. #1
    hammadi

    Utilisation vesta pro


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je suis en train de tester ma vesta pro "longue pose" .
    J'ai fait une 1ère Map avec un oc de 35 mm ,la cam est réglée à 5 ips ,en manuel .J'ai installé "désiré" ,Je vois défiler les secondes avec astro-snap ,j'aperçois la lumière de ma lampe électrique
    Mais je ne vois rien d'autre l'écran reste gris
    Si vous pouvez me donner un coup de main ,ce serait sympa
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Bonjour tout le monde !
    Bon j'ai vu Saturne ,moche mais je l'ai vu .Impossible de faire la Map .Mais les étoiles je ne vois rien avec la Vesta en longue pose .
    Je vais me replonger ds les discussion et livres .
    Bonne nuit !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Re
    Par contre je confirme qu'une vraie EQ5 ,c'est fabuleux .aprés une MES fastidieuse ,une fois réglée sur un objet çà ne bouge plus d'un petit moment .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invite2411738e

    Re : Utilisation vesta pro

    J'ai essayé Desire avec ma vesta pro longue pose mais celle-ci ne fonctionne pas avec. J'utilise QCfocus c'est le seul qui fonctionne. D'apres ce que tu dis ça n'a pas l'air de fonctionner non plus chez toi : en effet détecter une lampe ou Saturne derriere un telescope n'importe quelle webcam le fait.

    Essaie donc QCfocus, avec ces réglages :
    - déjà, rien en automatique
    - vitesse d'obturation (pose) au minimum (1/5s pour toi, 1/25 pour moi car j'ai un capteur de toucam pro II)
    - 5 img/s
    - luminosité, gamma à 50%, contraste à 50 si tu peux le régler (moi non)
    - gain faible
    - cela va de soi mais, dans "parametres d'exposition", bien cocher la case "temps de pose long vesta SC", et dans "Options caméra" cocher "Vesta SC avec le port parallèle connecté"

    Voila essaie ceci, ça nous permettrait d'échanger nos expériences, d'autant que je crois que nous sommes les seuls à posséder cette webcam modifiée ici.

    A bientot !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Merci Jojo06 ,j'essaie tout çà dés ce soir .
    Pour ce qui est des possesseurs de vesta ,tu dois avoir raison ,au vu du nombre de réponses
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Re,
    1ère question :est-ce que tu utilises automatiquement des barlows ?
    je dis "des" barlows car j'en ai deux de 2 fois .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    DavidCH

    Re : Utilisation vesta pro

    Slt Marc,

    J'avais déjà lu quelque part que tu avais trouvé une VRAI EQ5, content pour toi.
    J'utilise un toucam II, mais bon.
    Utilise QFocus il est très bien, il a tout ce qu'il faut et simple. raw la vesta?
    Tu n'as pas fait la modif sur ta toucam pro II?

    Pour les deux barlow c'est chaud pour faire la MAP, aigrettes en LP puis QFocus focalisation pour affiner mais ca tremble pas mal avec une MAP manuelle.

    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  9. #8
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Slt Marc,

    J'avais déjà lu quelque part que tu avais trouvé une VRAI EQ5, content pour toi.
    J'utilise un toucam II, mais bon.
    Utilise QFocus il est très bien, il a tout ce qu'il faut et simple. raw la vesta?
    Tu n'as pas fait la modif sur ta toucam pro II?

    Pour les deux barlow c'est chaud pour faire la MAP, aigrettes en LP puis QFocus focalisation pour affiner mais ca tremble pas mal avec une MAP manuelle.

    a+

    David
    Salut David ,
    Pour la "vraie" EQ5 c'est que j'ai acheté "la fausse" (S...n ) sur un forum d'amateur d'astro trés connu ,vendue pour une EQ5 et ,naîf ,je m'en suis aperçu lorsqu'une pièce a cassée .Et même d'occas je l'ai payée plus chère que la fausse neuve .
    Pour la modif de la toucam pro II j'ai essayé ,mais çà n'a pas marché .Et pour la MAP ,j'ai un moteur de MAP.
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    chamois

    Re : Utilisation vesta pro

    Bonjour Marc,
    Pour le mode LP j'utilise IRIS ou guidemaster (pour le guidage) ou astrosnap .
    Il faut paramétrer pour la prise // ou USB suivant le modèle.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Marc,
    Pour le mode LP j'utilise IRIS ou guidemaster (pour le guidage) ou astrosnap .
    Il faut paramétrer pour la prise // ou USB suivant le modèle.
    Pierre
    Bonjour Pierre ,
    C'est ce que je ne comprends pas pour IRIS .Tu as l'ancienne version ,sinon comment tu peux avoir la LP ?
    J'utilise IRIS pour tout ,mais la LP
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    DavidCH

    Re : Utilisation vesta pro

    Slt Marc,

    Je crois que dans les nouvelles version d'Iris il n'y a plus la case à cocher LP. Peut être qu'il y a une astuce mais je ne la connais pas. En revanche sur la Ver. 4.30 il y a toujours l'option LP.

    A tester.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  13. #12
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Merci David ,
    Il me semblait bien
    j'ai essayé ,mais dés que je clique sur "GO" ,windows m'envoie un message d'erreur et ferme le Prog.Et çà le fait qu'en LP.
    De plus pour avoir accés à "acquisition d'image" pour la LP ,il faut que je clique sur "monocoup"
    Si quelqu'un a le mode opératoire ,il est le bienvenu

    PS:Je vends peut-être tout mon matos mais la vesta modifiée ,je la garde .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    DavidCH

    Re : Utilisation vesta pro

    Re,
    Ca fait pareil avec un autre soft?

    Tu utilises Win xp? Peut être problème avec l'accès direct au port parallèle. copie porttalk.sys dans c:\windows\system32\drivers

    Va quand même jeter un oeil ici et la

    Bon je retourne voir les poses et surtout où en est l'autoguidage....sur Holmes


    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  15. #14
    invite2411738e

    Re : Utilisation vesta pro

    J'ai omis quelques détails en effet... Il te faudra peut etre ce petit fichier "porttalk" qui sert à "ouvrir" le port parallèle de ton PC, ce port doit etre correctement configuré dans le bios (en ECP ou EPP enfin ça je l'ai lu pour moi ça n'empeche pas la cam de fonctionner en LP), tu dois evidemment sélectionner le bon port : LPT1 $378 généralement.
    Perso je n'utilise jamais de Barlow (avec la cam) car le grandissement est deja largement assez fort à mon gout, je pense que toi à 1200mm ça devrait suffire aussi!
    A bientot

  16. #15
    DavidCH

    Re : Utilisation vesta pro

    Slt,

    Tu as déja un bon rapport F/D 8. Si tu veut essayer d'avoir quelque détails pour Mars, et il faudra peut être utiliser une barlow, de bonne qualité (APO?).

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  17. #16
    hammadi

    Re : Utilisation vesta pro

    Cà y est ,çà marche !
    J'ai supprimé Qfocus , je l'ai ré-installé en suivant vos conseils :
    tout marche ,j'ai la main sur tout .
    Merci encore
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Webcam Vesta Pro sous Vista, ça marche !
    Par astrojp dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 15h37
  2. Driver pour Vesta ou toucam pro SC1
    Par invite2411738e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2007, 17h18
  3. (4) Vesta
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 16h53