telescope equatorial et lentille de barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

telescope equatorial et lentille de barlow



  1. #1
    invite8358ee0e

    telescope equatorial et lentille de barlow


    ------

    aider moi svp
    bonjours a tous j'ai 35ans et je viend de m'acheter un telescope equatorial motoriser de marque deep sky
    je suis le parfais debutant dans cette dicipline mais j'ai vraiment envie d'apprendre ' qui peut m'aider a m'en servir

    systeme optique newton - miroir primaire 114mm - longueur focale 1000mm
    rapport douverture f/d8.77 -pouvoir de résolution 0.93¨ -etoile la plus faible dicernable 12M -traitement aluminer -grossissement maximun theorique 114x2.5 -porte occulaire 31.75mm -
    occulaire pl25 pl2.6
    grossissement 30x 115x
    diametre de pupille de sorti 5mm 1.5mm
    luminosite 25 2.25
    champ visuel 1''36' 26'
    champ visuel apparent 40° 50°

    a quoi sert la lentille de barlow grossissant 2x j'ai deux lentille de25mmet et 10mm
    je vous remerci d'avance

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : aider moi svp

    Salut!

    Tu trouveras à mon avis plus de personnes suscpetibles de t'aider dans le forum "matériel astronomique et astrophoto" un peu plus bas.

    (Et rien ne sert d'ouvrir deux fois le même fil, au passage! )

    Bon courage pour tes débuts en astro!

  3. #3
    DavidCH

    Re : aider moi svp

    Bonjour et bienvenue,

    La lentille de Barlow est une lentille divergente. x2 veut dire qu'elle double le focale de ton instrument. Dans ton cas, la focale résultante est celle qu'aurai un télescope de 2000mm de focale. Elle peut être utile en planétaire. Mais en général évite de trop grossir lorsque tu débute l'observation d'un objet. Commence avec le 25mm.
    Les deux lentilles de 25mm et 10mm sont des oculaires. Dans ta description il s'agit d'oculaire plössl du nom de son concepteur. Ce sont des oculaires constitué de 2 lentilles au minimum. Ils donnent en général de bons résultats, selon la qualité bien sur.

    Va voir aussi sur l'entête du forum il y a moult renseignements pour les débutant.

    Les débuts en astronomie sont toujours trés passionnants.
    Alors bonnes observations!!

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  4. #4
    Axoloth

    Re : telescope equatorial et lentille de barlow

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par obelix57 Voir le message
    je suis le parfais debutant dans cette dicipline mais j'ai vraiment envie d'apprendre ' qui peut m'aider a m'en servir
    En parcourant ce forum, tu trouvears une mine d'informations, par exemple ici : http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    Voici également un lien pointant vers un document PDF qui peu t'aider à comprendre le fonctionnement de la bête : http://www.planete-sciences.org/astr...emid=20&gid=28

    Enfin n'oublies pas : google est ton ami... en effectuant des recherches du type "mise en station" ou "monture équatoriale" tu trouveras une multitude de sites expliquant le fonctionnment de ta monture.

    En espérant t'avoir été utile...

    Bon ciel !
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8358ee0e

    Re : aider moi svp

    merci pour ta reponse juste une question au cas ou comment on la monte la lentille de barlow
    merci d'avance

  7. #6
    invite8358ee0e

    Re : telescope equatorial et lentille de barlow

    Citation Envoyé par Axoloth Voir le message
    Bonsoir,



    En parcourant ce forum, tu trouvears une mine d'informations, par exemple ici : http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    Voici également un lien pointant vers un document PDF qui peu t'aider à comprendre le fonctionnement de la bête : http://www.planete-sciences.org/astr...emid=20&gid=28

    Enfin n'oublies pas : google est ton ami... en effectuant des recherches du type "mise en station" ou "monture équatoriale" tu trouveras une multitude de sites expliquant le fonctionnment de ta monture.

    En espérant t'avoir été utile...

    Bon ciel !
    un grands merci a se qui me donne tous ses precieux renseignement

  8. #7
    pephy

    Re : aider moi svp

    Citation Envoyé par obelix57 Voir le message
    merci pour ta reponse juste une question au cas ou comment on la monte la lentille de barlow
    merci d'avance
    bonjour
    tu places la lentille de Barlow dans le porte oculaire et l'oculaire dans la lentille de Barlow

  9. #8
    DavidCH

    Re : telescope equatorial et lentille de barlow

    Bonjour,

    Ce n'est pas compliqué, place le barlow dans le porte oculaire puis glisse un oculaire dans le barlow. Régle la mise au point. Il faut aussi savoir que plus tu grossi plus la portion de ciel visible dans l'oculaire est petite.

    Il faut aussi que tu lise beaucoup pour apprendre, tout ne vient pas comme ça....

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  10. #9
    invite757da740

    Re : telescope equatorial et lentille de barlow

    j'ai deja repondu sur l'autre post que tu as fait ici...
    mais je vais te redire ce que je t'ai deja dit
    ton telescope j'ai peur que se soit un 114mm a tube court... donc un newton catadioptrique qui a deja une "barlow" dans le porte oculaire...
    les astronomes appelent se genre de telescopes des cata...strophique...
    bref passont se sujet..on observe deja avec se genre de tube...
    mais mettre deux barlows ... c'est a coup sur avoir une image degueulasse a l'arrivée!!!
    essaye tu verras par toi meme

  11. #10
    invite8358ee0e

    Re : telescope equatorial et lentille de barlow

    merci a tous pour vos reponse

Discussions similaires

  1. table equatorial
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2006, 20h45
  2. Monture équatorial
    Par invitee7707ca4 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 12h11
  3. conseil sur la lentille de barlow
    Par invite4e17f2a2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 10h58
  4. Télescope à lentille et miroir
    Par invitee033fdb1 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 09h49
  5. lentille de barlow
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2004, 22h24