Que vaut le SEBEN COMET
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Que vaut le SEBEN COMET



  1. #1
    inviteaaf83d3c

    Que vaut le SEBEN COMET


    ------

    Bonjour J'ai vu le seben comet sur internet,je pense que c'est le méilleure de l'eur gamme car:-il coute 10 euros de moins que leur 150mm-il est livrer avec une monture basic-il a peut d'acsesoire.Donc a mon avis ils ont fait plus atentions a la caliter de l'optic.tout ca pour demander leur avis aux possesseur de ce telescope(s'il vout plai pas de réponse du jore -vu que c'est seben sa doit pas être géniale).

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    bonjour.....
    t'as bien regarder le forum??? t'as vu ce que les astronomes amateurs pensaient de seben??? oui non???
    si tu fais une simple recherche.. tu auras TOUTES les infos que tu demande!!!
    quand a la QUalité optiQUE... ba c'est du seben....

    quand au topic... on demande pas grand chose ( je suis une vraie bille en français ) mais un petit effort de grammaire et d'orthographe... tu auras surement plus de reponses...
    là ça donne vraiment pas envie...

  3. #3
    VLe

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Salut,

    pour la nième fois, NAN, pas acheter SEBEN ! Mais bon, je crois que tu es bien parti pour être la nième personne qui l'achètera quand même malgré nos avertissements.
    Pour ma part, je ne réponds plus au sujet de ces télescopes bidons, c'est fatigant à la longue...
    Il est encore temps pour que tu ne fasses pas cette erreur monumentale, sinon, ben...Bonne chance !
    A+

  4. #4
    pierrejos

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    J'ai vu qu'il était à 199€. A mes yeux de débutant, c'est cher.



    Voici un pti lien pour te guider.

    http://avis-membres.ebay.fr/Lunettes...00000003792071


    Je précise: ce n'est pas mon commentaire. Je n'ai jamais eu de SEBEN entre les mains.

    Libre à vous de critiquer cet avis, ou non.
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    a ba voila...il est faché notre valere national!!!!
    revient valere!!! je suis sur qu'il va pas tarder a faire beau avec aucune turbu pour faire "joujou" avec ton nouveau telescope!!!....
    au pire je t'offre un pot de rillette avec seb

  7. #6
    pierrejos

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Petit conseil.

    Suivez leurs conseils. Moi, ils m'ont été bien utiles. Je suis hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhyper satisfait de mon scope.
    www.ppjastro.be

  8. #7
    inviteaaf83d3c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Je regardais ce telescope car je volais avoire un telescope transportable facilement(de préférence maksutov-cassegrain)et c'était le seul dans mon budjet.mais bon aparament il est pas génialehttp://avis-membres.ebay.fr/Lunettes...000003792 071

  9. #8
    invite757da740

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    en tube seul a 199 euros tu as un mak 90/1250 orion tres bien!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...053&itemType=2

    j'ai eu l'occas de tester sa version "bleu"... je suis monter sanss probleme a 200X sur saturne et jupiter... l'image manque de peps a ses grossissements...
    mais elle reste tres piquée et tout a fait correcte

  10. #9
    hammadi

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Seben sont toujours ds notre budget , le pb est que ,comme moi ,au bout de 3 mois ,tu t'aperçois que tu as fais une c.......ie .et là pour retrouver un budget ,c'est trés dur .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    VLe

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    "Je regardais ce telescope car je volais avoire un telescope transportable facilement(de préférence maksutov-cassegrain)et c'était le seul dans mon budjet.mais bon aparament il est pas génialehttp://avis-membres.ebay.fr/Lunettes...000003792 071",

    tu as eu bien raison d'aller vérifier ailleurs ( surtout sur Ebay ), on doit dire des méchantes conneries dans ce forum c'est pas possible !!!!

    Mais nan mon p'tit Xavier, chuis pas faché, juste un peu énervé...
    En tout cas, je jette l'éponge pour la lecture de ce genre de post, perte de temps pour nous et grosse perte d'argent assurée pour l'intervenant !
    A+

  12. #11
    pierrejos

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    tu as eu bien raison d'aller vérifier ailleurs ( surtout sur Ebay ), on doit dire des méchantes conneries dans ce forum c'est pas possible !!!!

    Merci Valère.
    www.ppjastro.be

  13. #12
    invite757da740

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    je me demande meme pourquoi les gens viennent sur se forum pauser des questions a des gens comme nous.....
    finalement ebay, carrouf, auch** et autre super magasin reputer en astronomie doivent bien se marrer quand on leurs dit que le matos qu'ils vendent a 3 francs 6 sous ne peut pas grossir 600X...

    a ba si remarque je suis bete ...
    tu peux le faire!!!
    ton equipe ton super telescope intergalactique de la balle a double miroirs du super oculaire de competition hyper trop bien de 4mm avec ta super genial lentille a double grossissement PLUS t'as encore plus super mega trop top lentille a triple grossissement et la tu es bien a 600x......


    non mais je vous jure... des fois je me surprend moi meme a etre aussi stupide!!! c'etait ecrit sur la notice du telescope!!!!

  14. #13
    VLe

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Xavier

    Heu...si finalement, je continuerai de les lire quand même et éventuellement de répondre, il faut bien continuer à combattre ce genre de vente scandaleuse. Donc, stduf, heu pardon, gfdfgv, excuses un peu nos réponses un peu corrosives, mais il fait mauvais tout le temps, j'ai le nez rempli de morve, et en plus on vient nous parler de télescopes tout pourris, c'est la goutte qui fait déborder le nez...
    Pour finir, achète plutôt la lulu de chez Lidl, sans déconner, là c'est excellent pour le prix.
    A+

  15. #14
    pierrejos

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    As-tu déjà observé?

    Connais-tu le ciel?

    Tu es prêt a mettre combien?

    Que veux-tu voir?

    Sinon regarde les quelques liens. Ce ne sont pas des bêtes de compétition, mais ils sont moins chers (si tu veux te limiter au stricte minimum )

    http://cgi.ebay.fr/BRESSER-telescope...QQcmdZViewItem


    Celui-là, il a l'air bien

    http://cgi.ebay.fr/TELESCOPE-MEADE-D...QQcmdZViewItem


    celui-là

    http://cgi.ebay.fr/TELESCOPE-PERL-NE...QQcmdZViewItem


    Maintenant, si tu veux vraiment investir dans quelque chose de valable.

    En nouveau, tu as ceux-ci

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...velmax-90-eq-1


    http://www.astroshop.de/fr/telescope...mini%2B-dobson


    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

    (un 114mm est facilement transportable donc un 130mm ça doit être pareil).

    Si tu veux vraiment, le télescope "de tes rêves", patiente un peu.
    C'est parfois plus facile quand on a quelques euros en plus.

    Tout ça pour dire, il faut prendre le temps de bien choisir.

    Un télescope ne s'achète pas comme une brosse à dents. Beaucoup de facteurs entrent en compte.

    La pire des bêtises, c'est d'acheter un télescope qu'on risque de regretter par la suite. Soit on est dégoûté, soit on investit dans un autre télescope (et l'ancien reste au grenier).

    Mais au finish, dans les deux cas on a perdu des sous.

    Maintenant, c'est mon avis .
    www.ppjastro.be

  16. #15
    Axoloth

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    "tu as eu bien raison d'aller vérifier ailleurs ( surtout sur Ebay ), on doit dire des méchantes conneries dans ce forum c'est pas possible !!!!

    Oh moi tant que je connais pas ce qu'en pensent les vendeurs de la Foire Fouille...

    Heu...si finalement, je continuerai de les lire quand même et éventuellement de répondre, il faut bien continuer à combattre ce genre de vente scandaleuse
    Merci pour ça Valère. Avez-vous jeter un oeil sur ce genre d'annonce e-bay ?
    http://cgi.ebay.fr/TELESCOPE-SUPER-P...QQcmdZViewItem

    Tu parle de vente scandaleuse, là je crois qu'ils battent des records!!! Le pire est que le vendeur ne sait même pas lui même ce qu'il vend!! "télescope" alors que s'en est pas un. "Super puissance" : à mourir de rire, mais bon dommage pour les personnes qui achètent : de quoi mettre une passion naissante en l'air...

    J'ai un compte e-bay et peut donc déposer des commentaires. Si j'étais sûre de pas me faire banir d'e-bay, je posterais bien mon avis sur ce genre d'objets.

    Bon ciel et surtout merci, aux Masters de ce forum, qui même si ca les mets parfois en collère , évitent à qui veut bien l'entendre de mettre de l'argent par les fenêtres!

    Bon ciel
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  17. #16
    DavidCH

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Bonjour,

    Sur eBay, c'est vrai qu'ils y a des petits vendeurs particuliers sans scrupule, ils imites les gros...comme seben, une société quand même. Mais faut pas généraliser. J'ai acheté mon SkyWatcher sur eBay et j'en suis très content, le 300D aussi et aussi des accessoire. En $ ca vaut le coup en ce moment. Seulement il faut savoir ce que l'on veut acheter et pas toujours chercher le moins cher. Attendre patiemment la bonne affaire.


    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  18. #17
    jbfe

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Bonsoir,
    je sens comme une certaine nervosité ce soir, les effets de l'épisode "Priceminister" peut-être

    Je propose à chacun de reprendre ses esprits:
    - les anciens qui ont la gentillesse de répondre à toutes les demandes peuvent "lever le pied" et laisser d'autres membres intervenir, ils auront sans doute moins tendance à s'énerver devant les éternelles questions du genre "je veux un télescope génial le moins cher possible"
    - les nouveaux sont invités à cliquer sur le tag "conseil achat" pour retrouver tout ce qui concerne ce sujet sensible

    Bonne soirée à tous

    Jean

  19. #18
    inviteaaf83d3c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    As-tu déjà observé?
    non
    Connais-tu le ciel?
    non,mais j'aurais le temps d'étudier
    Tu es prêt a mettre combien?
    150 euros
    Que veux-tu voir?
    c'est la le ick j'aimrait obsèrver le ciel(tout)et ausi du terrestre


    Merci de ne pas écrire en vert, couleur de la modération
    Dernière modification par jbfe ; 12/12/2007 à 06h45.

  20. #19
    pierrejos

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Citation Envoyé par gfdfgv Voir le message
    As-tu déjà observé?
    non
    Connais-tu le ciel?
    non,mais j'aurais le temps d'étudier
    Tu es prêt a mettre combien?150 euros
    Que veux-tu voir?
    c'est la le ick j'aimrait obsèrver le ciel(tout)et ausi du terrestre
    C'est plus clair comme ça.

    Pour 150 euros, il on ne pourra acheter beaucoup de diamètre sauf très bonne occasion

    Neuf.

    Pour 150 euros, il faut exclure la photo, c'est donc juste un scope pour le visuel

    Voici quelques modèles

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...maitres-114-az

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...rseeker-114-eq

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...erseeker-80-eq

    En ayant un 114/900, je peux te dire que le diamètre et la longueur focale permettent de bonnes observations (M27,M57,M31,M51,M45, passent bien).
    Pour le planétaire, les performances sont bonnes.

    Pour le terrestre, là ?????, je ne sais pas quels sont leurs possibilités

    En espérant avoir répondu à tes interrogations le mieux possible

    Pierrot
    www.ppjastro.be

  21. #20
    DavidCH

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Bonsoir,
    Ton budget est serré donc un téléscope type newton conviendrait mieux pour l'astro. Mais les "newtons" sont pas très pratiquent pour l'observation terrestre. Donc plutôt t'orienter vers une lunette sur monture azimutale + redresseur terrestre, qui est en général fourni.
    ORION Observer 60 Altaz (60/700)
    Lunette SkyWatcher 70/500 sur monture AZ3

    Ou d'occasion...sur ebay
    ETX 70

    Ceci n'est qu'un exemple.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  22. #21
    jbfe


  23. #22
    inviteaaf83d3c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Bonjour,juste pour dire,l'astronomie j'en ferait sourtout pendant les vacances car j'abite a Paris aux 11ème étage et je n'ai pas de balcon,donc je ne pourait que obsèrver la Lune.

  24. #23
    inviteaaf83d3c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET


  25. #24
    pierrejos

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Citation Envoyé par gfdfgv Voir le message
    Bonjour,juste pour dire,l'astronomie j'en ferait sourtout pendant les vacances car j'abite a Paris aux 11ème étage et je n'ai pas de balcon,donc je ne pourait que obsèrver la Lune.
    Non, les planètes aussi.
    www.ppjastro.be

  26. #25
    DavidCH

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Slt,

    Je me rends pas bien compte peut être, mais en ce déplaçant à l'écart de Paris le ciel n'est pas plus potable?

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  27. #26
    inviteaaf83d3c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Citation:
    Posté par gfdfgv
    Bonjour,juste pour dire,l'astronomie j'en ferait sourtout pendant les vacances car j'abite a Paris aux 11ème étage et je n'ai pas de balcon,donc je ne pourait que obsèrver la Lune.

    Non, les planètes aussi. cool

    Merci de ne pas écrire en vert, couleur réservée pour la modération.
    Dernière modification par jbfe ; 12/12/2007 à 06h43.

  28. #27
    jbfe

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Citation Envoyé par gfdfgv Voir le message

    Je ne vois pas ce que tu attends, tout le monde a déjà eu la patience de te répondre et de te mettre des liens; je me demande d'ailleurs si tu te donnes la peine d'aller les voir...

    Je résume donc une dernière fois:
    depuis une fenêtre en pleine ville, les images astronomiques sont très dégradées par la turbulence et la pollution atmosphérique.
    Tu pourras donc uniquement pointer la Lune où tu verras les grands reliefs, les plus petits détails étant noyés dans la turbulence. Ne compte pas observer le moindre détail sur les planètes, très sensibles à la qualité de l'atmosphère, et qui plus est vont être de + en + difficiles à observer dans les années qui viennent (trop lointaines et trop basses sur l'horizon).
    En conclusion choisis une petite lunette bas de gamme, tout achat coûteux étant inutile...

    Jean

  29. #28
    inviteaaf83d3c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Mercie a toutes tousses,et maintenant je porterait sagement mon choit.

  30. #29
    invitee3f7819c

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Bonjour chers internautes,

    Je me dirige vers vous, parce que je trouve que c'est une bonne alternative pour trouver "The" solution, pour l'acquisition d'un télescope.

    En effet, totalement débutant en la matière, j'aimerais acheter un appareil qui puisse me faire "voyager" aussi loin que possible à un prix entre 300-500 euros. (neuf ou occasion)
    Je vous demande donc quel serait la meilleure machine à acheter pour pouvoir examiner le ciel et ses étoiles?

    J'attends avec impatience vos réponses et pourquoi pas vos offres!

    Merci de votre aide

  31. #30
    yachon

    Re : Que vaut le SEBEN COMET

    Pas d'offre ici.

    Salut a toi !


    Tu veux voyager, chope le plus grand diametre possible ! la solution: dobson ! avec ces prix tu peux esperer un 200 voir un 250mm en occaz

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. marque SEBEN
    Par invite625897c8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2008, 06h42
  2. Seben 1000-114
    Par invite01393c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2006, 17h27
  3. ou sont les comet !
    Par inviteaaac9087 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 18h02
  4. Calibrage de SEBEN 700-76
    Par invitec7e274f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 22h01
  5. RECEPTEUR COMET Dynamic 1972
    Par invitebf8af739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2005, 10h21