oculaire 100°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

oculaire 100°



  1. #1
    lau-val

    oculaire 100°


    ------

    bonjour, ayant quasi arrêté l'astro jusqu'à présent (mise à jour de mon lb 400mm en ul) , je viens de voir qu'on vendait des oculaires explorer scientific de 100°, william m'en avait parlé.
    j'ai fait une recherche sur le net (google ) ben pas grand chose le 9mm me plairait bien sur mon dobson avez-vous des avis ?
    j'ai testé l'année dernière des ethos le seul reproche c'est que l'objet fait tout petit tellement il y a de ciel noir autour par rapport à un oculaire classique.
    si vous avez des liens ou mieux si vous en avez un .
    merci de votre avis.

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : oculaire 100°

    Je me souviens plus le lien (cloudynights je crois) mais ils étaient donnés aussi bon que le Ethos.
    Vincent Becker

  3. #3
    lau-val

    Re : oculaire 100°

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Je me souviens plus le lien (cloudynights je crois) mais ils étaient donnés aussi bon que le Ethos.
    je te remercie je l'avais trouvé lol le seul grrrrrrrr t'as autre chose SVP
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : oculaire 100°

    Ah ben du coup, non. Dans la pub ils disent qu'il est excellent, mais ça t'aide pas beaucoup
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : oculaire 100°

    Faut deja voir si tout le champs est exploitable, sinon sa ne vaut pas le coup...

  7. #6
    lau-val

    Re : oculaire 100°

    yahoo william m'a filé le magazine astro (enfin à l'envers) et là .. les 100° ne sont utilisables que bonnette retirée et oeil collé à la lentille , conclusion ça sent l'arnaque en fait tu as un 80° de champ comme sur les anciens.
    ça m'a guéri du 100°
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    hammadi

    Re : oculaire 100°

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    yahoo william m'a filé le magazine astro (enfin à l'envers) et là .. les 100° ne sont utilisables que bonnette retirée et oeil collé à la lentille , conclusion ça sent l'arnaque en fait tu as un 80° de champ comme sur les anciens.
    ça m'a guéri du 100°
    Oui mais ils disent aussi que pour des Dobson ,c'est très bien ,çà évite d'avoir à trop le bouger
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    whynotginiii

    Re : oculaire 100°

    Salut,

    Il y a un comparatif entre 8 oculaires de 100° dans l'astronomie magazine de juillet/aout 2010 dont éthos 8mm, explore scientific 9 et TMB 9.
    Je ne peux que conseillé de le lire même si, tout point confondu l'ethos est légèrement devant est quand même plus cher.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  10. #9
    lau-val

    Re : oculaire 100°

    exact les gas mais autant acheter moins cher un 80° de champ ça revient au même en moins cher.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
  3. oculaire??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 11h48
  4. oculaire de 31.75 ou 50.8 ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 19h03
  5. oculaire
    Par invitead5d6464 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 19h20