quesque je peux voir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

quesque je peux voir



  1. #1
    decripteur

    quesque je peux voir


    ------

    avec un 150/1400

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : quesque je peux voir

    C'est un instrument interessant car son rapport F/D est d'environ 9 donc donnant accès soit à du planétaire ou à du ciel profond.
    On peut donc voir les principales planètes du système solaire avec un peu de chance jusqu' à uranus (accessible à un 200mm dans de bonnes conditions) si les conditions le permettent (turbulence transparence du ciel)
    Pour ce qui est du ciel profond tout les objets du catalogue messier (sauf peut être M76 qui est une très petite nébuleuse difficile à repérer à cause de sa petite taille et sa magnitude relativement faible environ 10.5) + certains objets NGC mais en quantité limitée car ce sont des objets souvent aux alentours de la magnitude 9 donc faiblement lumineux le meiux étant de tester sur le ciel avec une bonne carte ou un logiciel approprié (The sky niveau2 ou redshift ou d'autres comme carte du ciel qui est gratuit il me semble)..
    Voila en gros ce que tu pourras voir ce qui représente déjà un sacré programme.

  3. #3
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    merci jai un autre petit souci jai un programe qui calcule queque je peux voir du ciel mon téléscope me pèrmai d'avoire un focale de 750mm si jutilise le barlow ou 1400mm sans le barlow et le programe me montre si je fais avec le barlow le focal diminue mes je voix plus petit que grossire deux foix le programe je les trouver a astoneuf et c'est un téléscope prinz avec monture newton et le pied équatorial les lentille son un de 6.5mm 25mm 12.4mm de plossl et un filtre pale et un lunaire c'est un bon matèriel je peut monter jusque 350x maxi

  4. #4
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    jusque maintenent jai pu voire la comète et un petit peut la constèlation d'orion en bleut comme les étoiles mes le problème il fais souvent nuageux dans mon pays la belgique vivement vendredi le gel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : quesque je peux voir

    Alors il y a un petit truc que je ne comprend pas car une lentille de barlow (qui est une lentille divergente donc qui augmente la focale) ne peut pas ramerner la focale de ton instrument à 750mm donc 2 hypothèses:
    Soit c'est un reducteur de focale (ayant environ un rapport de réduction de 0.5)
    Ou alors ton telescope est un 150/750 (ce qui est tout à fait possible) et tu as bien une barlow qui multiplie ta focale par 2 ce qui donne un telescope "150/1500"
    Donc je ne sais pas pourrais tu me dire ce qu'est ce programme et dis moi si ton telescope est un 150/750 ou un 150/1400.
    Aussi non je voudrai faire une remarque sur le grossissement annoncé qui n'est pas sans importance un grossissement de 350X avec un telescope de 150 mm de diamètre N EST PAS DU TOUT RAISONNABLE même si tu allais au chili sur le paranal car l'image dans ton oculaire serait trop dégradée et tu ne verrais plus aucun détail sur les objets observés.
    C'est une erreur classique quand on débute ce qu'il faut savoir avant tout en astronomie c'est que l'on observe des objets faiblement lumineux (à quelques rares exceptions près comme le soleil (avec filtre pleine ouverture surtout) et la lune) il faut donc faire en sorte que l'on perde le moins de lumière possible ce qui passe par l'emploi de grossissement modérés (jusqu' à 2X le diamètre de ton instrument dans un ciel exceptionnel ce qui est rare dans nos contrées en france comme en belgique).
    Voila j'espère que ces quelques conseils te feront découvrir l'astronomie sous son meilleur jour.
    Et n'hésites pas à poser des questions sur le forum je me ferai un plaisir d'y répondre.

  7. #6
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    c'est bien un 150/1400 mai quand je voi dans le cataloge il ne parle pas des 750 focale et dans le livre que jai ue avec il me marque ça

    750mm
    ------- = 115x magnification
    6.5mm

    1400mm
    -------- = 215x magnification
    6.5mm

    c'est peut ètre le premier il fais 750mm quand je mes loculaire sans le barlow
    et quand je mes loculaire avec le barlow il fais 14000 c'est possible
    on le 750 c'est rien que le chercheure
    tu connais la marque prinz

  8. #7
    inviteb0ea65d0

    Re : quesque je peux voir

    Bonjour,
    Si ton instrument est un 150/1400 cela veut dire que tu as une focale de +/- 9.5. Si tu met une Barlow 2x, tu auras une facale de +/- 19 qui est très bien pour le planétaire et la lune.
    Pour le planétaire, tu peux mettre tes occulaires de 9mm, c'est très bien mais pour le ciel profond, tu mets ton 20 ou 25mm et sans la Barlow. Car la Barlow bouffe bcp de lumière. Sur la lune, c'est pas grave, mais sur les petits objets peu lumineux, c'est pas le grossissement qui compte mais bien la lumière qui rentre dans ton télescope.
    Pour un premier objet que tu peux faire en ciel profond, c'est M42, une immense nébuleuse ou naissent des étoiles. Tu as aussi M31, une très belle galaxie que j'ai parfois appercu à l'oeil nu en Belgique (je suis de Bruxelles )

    a+

  9. #8
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    merci mon astrument fais bien 150/1400 jai un 25mm et quand je regarde la galaxie d'orion je voi un petit nuage de la couleure des étoiles jai pas encore ésayer avec un autre oculaire tu connais le téléscope prinz

  10. #9
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    jai un programe que jai trouver sur çe site comment je pourais calculer mes lentille 6.5mm et 12.4mm et 25mm en maitent comme ça savas mes je veux calculer avec le barlow 2x comme je conte
    6.5x2 mm limage est petite je doi diviser en 2 pour avoire le résultat

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : quesque je peux voir

    non je ne connais pas cette marque mais ça ne veut pas dire pour autant que le telscope sera mediocre.
    Effectivement je suis d'accord avec astrobourlingueur (que je connais il me semble avec astrocam) pour les images de M42 et M31 qui sont certainement les objets les plus faciles à photographier car ne demandant pas de poses ultra longues comme on le ferait avec la nebuleuse de la tête de sorcière (qui n'est pas loin de rigel).

  12. #11
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    le 4mm avec lse tipe de téléscope je peux le mètre et aussi comment je pourais calculer quand jai un 6.5mm je doi conter comment avec le barlow 2x pour le programme

  13. #12
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    génial je vien de voire saturne mes mallereusement les nuages étais présent alors il y a ue un moment saturne a briller fort que jai vue les aneaux puis plus rien a cause des nuages vivement le wend kend pour les gelées

  14. #13
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    bonjour tout le monde voila je vien de regarder la nébuleuse d'orion et je le voi bien mes les nuage son bleut quesque je pourais faire pour ke toute les couleures resorte de mon oculaire et quelle filtre je pourais mètre merci la tète de cheval je le voi mai pas en couleur

  15. #14
    invite9ba82616

    Re : quesque je peux voir

    Pour la tête de bourrin c'est normal que tu ne la vois pas en couleur car c'est une nebuleuse sombre c'est àdire que ce sont des poussières disposées de telle façon que la forme ressemble à une tête de cheval et qui absorbe la lumière des étoiles environnantes mais je suis étonné que tu l'ai vu car c'est tout petit.
    Enfin pour les couleurs si tu parles de celles que tu vois sur les photos c'est impossible car notre oeil n' a pas la capacité de distinguer les longueurs d'onde une par une il en fait en quelque sorte un compositage et donc tu vois du blanc qui peut virer légèrement au bleu mais vraiment léger.Donc si tu veux avoir la belle couleur rouge de la nébuleuse et bien une seule solution c'est la photographie avec un film plutôt sensible dans le rouge ou alors encore tu peux utiliser une webcam (ce que je pratique depuis peu) mais dans ce cas il faudra qu'elle soit modifiée pour les longues poses (supérieure à 1/25s).Si tu veux découvrir la photo astronomique à la webcam je te recommande de t'inscrire sur la liste de discussion astrocam de yahoo dont quelques membres sont belges.

  16. #15
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    salut pour commancé avec un webcam je doi toujour utiliser mes oculaire avec ou c'est la wecam qui saire d'oculaire ou ces un objet con mes en plusse sur loculaire et pui la web et la mini camèra con vend maintenent pour mètre sur le téléscope sa vas aussi bien que la webcam

  17. #16
    invite9ba82616

    Re : quesque je peux voir

    En fait tout dépend de l'objet que tu veux photographier avec ta webcam dans le cas des planètes si tu veux que l'image soit suffisamment grande il va te falloir utiliser une lentille de barlow X2 ou X3 ou encore un systéme de projection oculaire dans ce cas la webcam sera fixée sur l'oculaire via un adaptateur à fabriquer toi même (attention toutefois il faut démonter l'objectif d'origine de la webcam et le remplacer par un adaptateur au coulant de 31.75mm c'est à dire au coulant de tes oculaires.
    Dans le cas d'utilisation d'une lentille de barlow il suffit de mettre la webcam derrière la barlow avec son adaptateur que l'on peut trouver dans le commerce ou que tu peux faire usiner si tu connais un bricoleur (en Belgique Danny loudèche les fabrique si tu veux).
    Si tu veux par contre photographier par contre des objets assez vastes du ciel profond la solution est de mettre la webcam juste sur le barillet arrière du telescope (dans le cas d'un schmidt cassegrain) ou sur le porte oculaire si tu possèdes un newton
    par contre tu seras assez limité car la plupart des objets du ciel profond sont assez vastes par exemple dans le cas de la galaxie d'Andromède tu ne pourras pas l'avoir avec cette technique et il te faudra utiliser un reducteur de focale (qui va diviser la focale de ton telescope par un certain coefficient) et il te faudra également une bague allonge pour pouvoir fixer la webcam sur le reducteur.
    Enfin dernière remarque la plupart des objets du ciel profond étant peu lumineux il faudra que ta webcam soit modifiée pour les longues poses consistant en une "bidouille" de l'electronique de la webcam qui n'est pas facile à réaliser par les débutants à moins que tu ne sois électronicien et que tu disposes de tout le matériel nécessaire.
    Voir à ce propos le site suivant si tu veux plus de renseignements sur cette modification:http://astrosurf.com/denisjarry/index.htm
    Tu vas dans webcam tu cliques sur la flèche verte et tu choisis la caméra à modifier.
    J'espère que je t'aurais suffisamment renseigné sur cette technique
    Bonnes observations et ne te décourages pas devant la complexité de l'imagerie webcam car ce n'est qu'une apparence.

  18. #17
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    merci orion jai regarder le matèriel que je peut acheter en + que mon téléscope il y a une piece quil sapel univesal camera adapter 31.75mm, 1.25'' et je voi sur le cataloge quille existe 3 oculaire rien que pour l'adaptateur 10mm 15mm 25mm kellner 31.75mm je devrais pas prendre ça les lentilles son dedans

  19. #18
    invite9ba82616

    Re : quesque je peux voir

    Les oculaires kellner étant de qualité plutôt médiocre je ne te les recommande pas par contre les oculaires de type lanthanum sont à recommander mais ils sont plutôt chers car coutant environ 120 à 170€ selon la focale mais j'en suis très content.
    Par contre l'adaptateur c'est ce qu'il te faut apparemment mais il faut faire attention que ce soit le bon pas de vis adapté à la caméra car il peuvent changer selon les modèles.

  20. #19
    invite0ce98f53

    Cool Re : quesque je peux voir

    La Tête de Cheval dans un 150!!!!!!!!

    La je pense que tu te trompe! C'est strictement impossible, et la c'est pas un Pb de taill, mais de luminosité. A 100x seulement je la distingue déja pas trop mal deans un très bon ciel............avec un 400mm!!!!!
    Il faut au moin un 300 pour espérer la faire, et pas mal d'entrainement!

    Mais t'inquiète pas, il y a des centaines d'objets à ce faire avec un 150!
    M81 et 82, M51, M57, enfin bon tout les messiers koi! mdr
    Mais aussi des NGC, comme le double amas de Persée et un bon nombre de galaxies (amas de galaxie de la Vierge si tu veux en voir pas mal).
    Le mieux c'est de prendre un atlas puis, ou même directement Cartes du Ciel (en freeware sur le net), de choisir un objet, tu verif si c'est faisable (magnitude entre autre), et tu te lance, y a pas de secret, si tu veux pas tourner en rond comme beaucoup!!!!

    Et pi si t'a peur (mdr),mais même sinon, tu peux aller voir dans un club, y a pas mieux pour apprendre, sur le tas avec les autres.

    Ciao,

  21. #20
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    non je me tronpe pas c'est 150/1400

  22. #21
    invite0ce98f53

    Re : quesque je peux voir

    C'est pas au sujet du diam de ton scop que je dis ça!
    C'est à propos de la tête de cheval , impossible de la voir ac ton scope!!!!

    ciao

  23. #22
    decripteur

    Re : quesque je peux voir

    bonjour tout le monde voila je suis entrein de réflaichire pour mètre mon apareil photo sur mon téléscope et la marque de mon apareil photo est samsung le zoom 12x et il fais 3.2 mega pixels quesque je pourrais mèttre comme adapateur et les lentille dans ladaptateur pour avoir une belle image et jai vue dans le cataloge meade il y a une petite camèra on le branche dirèctement sur l'écrans sa vaut le pène ou pas et il a un soume de combien moi il me faut pour l'apareil photo parceque lea télé et le téléscope c'est dur pour le trensporter

  24. #23
    invitee6b69a67

    Wink Re : quesque je peux voir

    Salut a tous...

    Je suis 1 peti nouveau 2 l'astronomie... ou preske. ca fé 1 an ke g commencé et g 1 petit bleme pour la photographie...Je pige pas trop le terme 2 pose... je v avoir mon adaptateur photo pour nikon coolpix ?Mpix (po d'importance) et g bo chercher je trove pas le moyen 2 changer le temps 2 pose... soi je pige pas le terme 2 pose en astronomie, soi c mon apareil ki est pouri...pourtant il est récent ! Alore je cri help !!!
    A par ca a+ et bonnes observations !

Discussions similaires

  1. quesque l'unité G?
    Par invite4b5a7fac dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 21h11
  2. quesque la MLI (moteur)
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 13h26
  3. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 13h47
  4. Ce que je peux voir
    Par mythos75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2005, 18h14
  5. Je peux voir quoi?
    Par invitebbe2977a dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2005, 17h38