Mon dobson Kepler 250/1250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153

Mon dobson Kepler 250/1250



Vue hybride

  1. #1
    invitee907ed75

    Smile Mon dobson Kepler 250/1250

    Bonjour
    Et oui bonne nouvelle, je rentre du boulot et qu'est ce que je vois, 2 cartons, un big et un plus petit !!

    Apres 6 mois d'attente

    Voici les photos du carton
    J'attaque le montage apres !!!

    n'empeche envoyé mercredi matin (hier) et recus jeudi (aujourd'hui) donc 24h
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef6de3eb7

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    j'espere que tu enlever les coquillage avant de faire la photo

  3. #3
    invitee907ed75

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Re !
    Bon apres un bon repas, je m'attaque doucement car apres je repars a 14h ...

    Voici le deballage du grand carton
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitee907ed75

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Deballage du petit carton ,
    Il est plus lourd que le gros (tube)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    hey... tu fais UN post complet ça sera bien plus simple et plus lisible pour tous!

  7. #6
    invitef6de3eb7

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    c'est normal c'est un déballage en direct.

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Citation Envoyé par senphi Voir le message
    c'est normal c'est un déballage en direct.


    Et encore, on n'a pas eu droit aux traces de dents de requins dans l'emballage et aux algues séchées dans le tube

    Jean

  9. #8
    invitee907ed75

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Bon je posterais tout a la fin

    La il est nikel !!

  10. #9
    invitef6de3eb7

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    enfin avec le télescope il a eu le droit a une bourriche d'huitre en cadeau
    il fallait juste les décollés du carton.
    en tout cas c'est un bon gros joujou.

  11. #10
    invited609f45b

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    waw, j'ai hâte de vivre le même moment, je suis toujours un très grand enfant dès que je déballe un cadeau que je me fais moi-même ^^
    Il sera moins gros certes mais tout de même.

    J'aimais bien ton déballage en direct..

    Tu pourras faire un compte rendu de l'ensemble sur le post de la secte ça pourra être marrant de voir les différentes façon d'appréhender la chose.

    Fais toi bien plaisir, on attend les autres photos, ça a été rapide en tout cas... je vais appeler je ne tiens plus en place, même si je ne pourrai le voir que le weekend du 16 je pense.

    ++

  12. #11
    invite0c5c4453

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Surtout ne jette pas le tube en ferraille qui maintient la séparation entre les morceaux de polystyrène, ça peut éventuellement servir

    Méfie toi quand même, y a un sacré merdier dedans !!! J'ai déjà commandé des morceaux de polystyrène plus petits (diam 200) et dans le tube de maintien, il y avait une (grosse) araignée à quatre pattes et deux miroirs
    Ca doit être une femme qui a emballé les morceaux, c'est pas possible autrement Un des miroirs était déformant, d'ailleurs. Comme ceux qu'on trouvait chez nos grand-mères et qu'on faisait pivoter sur un axe.


    Dernier conseil : évite de placer des objets trop chauds à proximité des bouts de polystyrène. Ca risque de les endommager et ils ne seraient plus bon à rien Ca parait évident comme ça, mais on l'oublie trop souvent et c'est quand la catastrophe arrive qu'on se dit qu'on a été trop bête


    Voilà. Ce ne sont que quelques petits conseils et remarques, mais qui pourront peut-être te servir...

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    bonjour, moment inoubliables et plein d'humour (baf )

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250



    Jean

Discussions similaires

  1. Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/04/2008, 15h29
  2. Kepler Dobson 250/1250
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 22h34
  3. Dobson Kepler 250
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 10h51
  4. Dobson Kepler 250
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2006, 16h31
  5. collimation dobson kepler
    Par invite451ae867 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2004, 07h53