Oculaire Planétaire HR 5 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Oculaire Planétaire HR 5 mm



  1. #1
    invite2b0722d8

    Oculaire Planétaire HR 5 mm


    ------

    Bonjour,
    Sur astroshop, l'oculaire planétaire HR 5 mm est vendu à 59,00 €.
    Cela étant, j'aimerais connaître le montant des frais de port qui vont avec.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef77fb6c8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    J'ai fait la commande (en m'arrêtant avant l'étape "paiement" ), il y a 9,90 € de frais d'envoi et environ 2 € de taxes, ça fait un total de 66,83 €.

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    des taxes? dans l'UE? Bizarre... j'en ai commandé un, je ne me rappelle que les frais de port, 9,90 en effet.
    Vincent Becker

  4. #4
    invite2b0722d8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Merci pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef77fb6c8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    des taxes? dans l'UE? Bizarre...
    Oui, quand j'ai fait ce début de commande, il m'a indiqué une taxe d'environ 3% du prix de l'oculaire.

  7. #6
    invite2b0722d8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Je pense également à remplacer mon Ploss Sirius 10 mm par un Ploss Télévue 8 mm.
    Est-ce un bon choix ?

    Merci

  8. #7
    invitef77fb6c8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Oui, tu auras toujours le même design "trou de serrure", mais le piqué sera impressionnant avec le Televue

  9. #8
    invite757da740

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    moi je prendrais un HR en 8 ou 9mm a la place... aussi bon et moins trou de serrure ... en plus t'auras plus de champs

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Ah ça entre un plössl courte focale ou un HR Planetary, pas une seconde d'hésitation. Le HR a un champ bien plus grand et un relief d'oeil autrement plus confortable.
    Vincent Becker

  11. #10
    invite2b0722d8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc prendre le Planetary HR 9 mm chez Scopemania
    Et que voulez-vous dire par "trou de serrure" ?

  12. #11
    invite757da740

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc prendre le Planetary HR 9 mm chez Scopemania
    HR planetary c'est telescope service... scopemania c'est TMB burgess... c'est les clones mais va pas dire a TMB que ses burgess c'est les HR planetary... il va pas aimer tom

  13. #12
    invite2b0722d8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Mais si je prends cet oculaire que j'ai vu chez Scopemania ?
    Est-il bon ?

  14. #13
    invite757da740

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    c'est des clones ... juste que le HR a deux lentilles de plus que le TMB ..mais ils sont aussi bon l'un que l'autre
    donc achate sans hesitation!

  15. #14
    invite2b0722d8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Honnêtement, le prix de cet oculaire est compétitif :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...etaire-hr-5-mm

    Seul hic : l'achat dans un pays étranger avec la nécessité de parler anglais ou allemand + frais de port.
    Mais si ces frais s'élèvent à 9,90 € comme l'avait dit Sylvain du CNED, alors pouquoi pas tenter le coup !

  16. #15
    invitef77fb6c8

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Seul hic : l'achat dans un pays étranger avec la nécessité de parler anglais ou allemand + frais de port.
    Mais si ces frais s'élèvent à 9,90 € comme l'avait dit Sylvain du CNED, alors pouquoi pas tenter le coup !
    Mon ami, si tu veux continuer l'astronomie faudra se mettre à l'anglais

  17. #16
    lifesaver

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Est-on réellement sur de la bonne qualité de ces oculaires ? A ce prix là ça me fait peur... C'est sur que pour 55€ j'en prends 3 (4mm, 7mm et 2.5mm pour les conditions exceptionnelles et pour la collimation sur une étoile), mais ce faible prix ne m'empêche pas de penser que ça cache quelque chose de louche...
    J'aurais bien prix les "originaux" qui ont 2 lentilles de moins, mais ils sont désormais introuvables. Dommage !!!
    Mais bon, il faut bien faire un choix et sur vos bons conseils éclairés, je vais partir sur les HR planetary et je vais prier à la grâce de Dieu...

  18. #17
    invite757da740

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    ses oculaires sont pas cher... mais pas cher ne veut pas dire de mauvaise qualité
    crois moi apres 11 ans de pratique astro.. d'observation et apres avoir tester une tres large gamme d'oculaire... ceux là sont d'un rapport qualité prix a tomber par terre!
    bien au dessus de certains plus cher!
    oui tu ne bénéficie pas de 82° de champ ... oui tu n'as pas non plus 70 ou 68° de champ..
    mais t'as la finesse et le piqué d'un orthoscopique .. oculaire qui reste LA reference en planetaire! et au lieu d'avoir 40-45° de champ d'un ortho.. t'as 60° ..

    donc un achat a faire les yeux fermés!
    tu m'en dira des nouvelles

    je te rassure.. deux lentilles de moins c'est pas ça qui change grand chose.. sauf au niveau des tribunaux

  19. #18
    lifesaver

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    donc un achat a faire les yeux fermés!
    tu m'en dira des nouvelles
    Promis, je t'en dirai des nouvelles.
    Mais il faudra attendre que mon téléscope SW 150/750 me soit offert (pour Noël), puis mes 1ers tests en club d'astro début janvier !
    Merci encore pour ton dévouement auprès de débutants comme moi.

  20. #19
    UFOalien2404

    Re : Oculaire Planétaire HR 5 mm

    Bonjour à tous,

    Ayant un hr planetary 6mm et un ortho Mc abbé takahashi 6mm je me dois d'intervenir en toute amabilité sur le fait que contrairement à ce qui a été dit les hr sont très loins de rivaliser avec un ortho, aucunes comparaisons possible.

    Mon hr est tous simplement à la ramasse.
    Pour débuter et pour le prix c'est correct mais c'est tout.

    Tous les connaisseurs le diront, pour le planétaire seul un ortho n'est valable pour apprécier les détails.

    Et personnellement leur champs étroits ne me dérange pas du tout, en astronomie il faut savoir faire des concessions.

    Les fameux grands champs que certains benissent ne sont bons que pour certains objets du ciel profonds. Ils ne faut pas mélanger les caractéristiques des oculaires avec les différentes observations.

    Pour les dobsoniens c'est appréciable les grands champs mais la qualité et à mon sens à privilégier par dessus tout.

    Acheter un oculaire par rapport à son champ c'est comme acheter une voiture pour sa vitesse maximale ce qui n'a strictement aucun sens.

    Désolé pour mon avis un peu sec mais conseiller un débutant sur un oculaire tout juste correct pour 70euros et dire en plus que le résultat sera quasiment aussi bon qu'un ortho ce n'est pas l'aider et le faire partir sur de bonnes bases.

Discussions similaires

  1. Accrétion planétaire
    Par invite6b1a864b dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 09h59
  2. Population planétaire
    Par invite14532198711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/06/2006, 21h14
  3. Systeme planétaire
    Par invitee61ca781 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 07h39
  4. Réchauffement planétaire
    Par kNz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2006, 10h26
  5. Modèle planétaire
    Par invite294590f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2005, 14h49