M1, le crabe, en HaRVB,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

M1, le crabe, en HaRVB,



  1. #1
    chamois

    M1, le crabe, en HaRVB,


    ------

    Bonjour,
    Voici la version colorisée de M1 (la nébuleuse du crabe) en Halpha présenté ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ngue-pose.html.
    Même matériel sauf filtre Astronomik RVB, 13 poses par couleur de 5 minute pour le rouge, 4 minutes pour le vert et 7 minutes pour le Bleu.
    La différence avec ce que l'on voit généralement en LRVB est assez frappante, je rappelle que la luminance est faite uniquement avec filtre Halpha baader 7 nm.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    nanotiti

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    superbe couleur trés douce
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    blobxxx

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    tres joli ton image du travail digne d'un professionnel, tout simplement. Vivement tes prochaines photos...

  4. #4
    JP 06

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    Pierre,content de te revoir.

    Un crabe vraiment super,une des plus belles images qu-il m'est été
    donné de voir.Efficace les filtres.Image douce comme tu sais bien
    le faire.Ouais,j'en suis trés loin.


    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    re , avec toi ont est vite a cours de superlatifs
    là c'est du pur plaisir t'arrette surtout pas j'en veut encore

  7. #6
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    superbe, bcp de détails sur la nébuleuse, mais comment arrives tu à faire des images par ce temps? ah oui c'est vrai tu habites le sud-est...
    pour ma part je suis un peu déprimé (dernière soirée astro : 19 octobre...), je voulais essayer ma lulu ce soir mais pour changer c'est couvert...

  8. #7
    senphi

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    t'as M1 est superbe félicitation
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  9. #8
    chamois

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    Bonsoir,
    Merci à vous, mais moi elle me laisse sur ma faim. Si je peux je vais essayer de lui rajouter quelques poses en Luminance pour un peu l'adoucir ?
    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    superbe, bcp de détails sur la nébuleuse, mais comment arrives tu à faire des images par ce temps? ah oui c'est vrai tu habites le sud-est...
    pour ma part je suis un peu déprimé (dernière soirée astro : 19 octobre...), je voulais essayer ma lulu ce soir mais pour changer c'est couvert...
    JB, regardes le nombre de photos que j'ai publiées depuis quelques mois: très très peu de fenètre CP.
    2 soirée et déjà ce soir couverture complète, le scope est bien dehors mais sous sa bache.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    Sylvain62

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    Belle photo !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,


    M1 n'est pas mon objet préféré, mais cette image est très agréable, la nébuleuse est détaillée, sa couleur est douce (un peu inhabituelle, c'est intéressant), du beau travail, comme d'hab !

  12. #11
    Thétis

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    superbe photo pierre
    l'image est détaillé et les couleurs sont douce bref cette image est très agréable a regarder

    @+
    flo

  13. #12
    andrerussan

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    Comme tout le monde Une bien belle image, avec de beaux filaments!
    www.astrosurf.com/astroquentin

  14. #13
    chamois

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    Ca fait super plaisir!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    Bearny

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    Belle image d'un objet incroyablement torturé. La luminance adoucit les couleurs, est ce qu'elle renforce la définition de l'image également?
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    José9

    Re : M1, le crabe, en HaRVB,

    pierre j'ai tout déjoué!
    ton 200 n'est qu'une antenne parabolique qui capte les signaux du 800 que tu as envoyé dans l'espace!!!
    d'est trop beau
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. M1 le crabe en longue pose
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2008, 14h11
  2. Photo avec ccd HaRVB et polution lumineuse ?
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2008, 09h53
  3. M1 Nébuleuse du Crabe
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2007, 22h23