tautavel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

tautavel



  1. #1
    lau-val

    tautavel


    ------

    bonjour, hier AM nous avons été convié pour la signature à la mairie de la charte pour la protection nocture une petite conférence puis le signature par mr le maire ensuite un apéro et cyril nous a invité à une grillade puis une observation. un grand merci à lui et une bonne chose pour le département en attendant cet été pour le deuxième festivale d'astronomie de tautavel.
    je ne suis pas resté trop longtemps mon épouse et moi étions peu couvert il faisait 11° mais pas mal d'humidité .
    par contre nous sommes resté assez longtemps pour dire adieu à mon futur 400mm mon épouse trouvant le 250mm déjà bien trop gros.... zut de zut...

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : tautavel

    oui !trés bonne soirée , lolo il te faut un 400 comme le mien , que tu gllisse sous une table pour le ranger !

  3. #3
    Cosmojuju

    Re : tautavel

    Voici les images
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cosmojuju

    Re : tautavel

    la suite des images!
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cosmojuju

    Re : tautavel

    et il en reste encore quelques unes...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    nanotiti

    Re : tautavel

    soirée trés sympa et convivial,
    moi aussi j'ai pris quelques images, que voici
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  8. #7
    nanotiti

    Re : tautavel

    avec les images c'est mieux
    stéphane
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    Cosmojuju

    Re : tautavel

    Oui c'est vrai qu'on à passé une très bonne soirée dommage que le ciel etait un peu capricieux par moments, mais j'ai enfin pu tester le goto sur ma nouvelle HEQ5

  10. #9
    jbfe

    Re : tautavel

    Vous pouvez me donner quelques infos sur les photos que je puisse faire une actu sur le blog ? Noms des conférenciers, des signataires...
    (en me donnant le n° de la photo : 1 à 13 pour cosmojuju, 14 à 17 pour nanotiti)

    Jean

  11. #10
    nanotiti

    Re : tautavel

    aussi tôt demandé aussi tôt fait:
    alors pour la photo 14:
    de gauche à droite christian astronome amateur (dodson 250 complètement relooké), de dos et en short Dobcat, de profil pierre (tauro66 sur un autre forum), caché derriere cosmojuju, avec les lunettes Lauval, avec ses cheveux blanc jean-pierre (trésorier de terre-univers) et cyril (organisateur du festival de Tautavel)
    photo 15:
    william en grande discussion avec cyril et nous préparant la grillade
    avec mari-jo
    photo 16:
    les instruments de la soirée le dodson de crhistian et le 250 de Sebastien sur EQ6 (lui aussi à relooké complètement son tube)
    photo 17:
    crhistian et seb en pleine discussion technique
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  12. #11
    Cosmojuju

    Re : tautavel

    Pour la photo 2: il s'agit de Paul Blu qui présente sa conférence

    Pour les 5 et 6: signature de la charte par Le maire de Tautavel et de Paul Blu.

    Photo 7: Cyril Calvet (l'organisateur du Festival de Tautavel nous présente le programme pour le prochain festival.)

    Photo 9: on peut voir du forum: Dobcat (au milieu), Nanotiti (en rouge), Lau-val (le plus à gauche).

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : tautavel

    moi je rajouterai!
    pour la 10, le scope de sebastien un lx 254, donc il a percé le tube pour mettre deux ventilo, posé un sonde de temperature sur le miroir , avec un ecran electronique qui donne la température du miroir, avec enclachement automatique pour avoir en permanence l'equilibre thermique le tout repeint en blanc et avec auccuns fils apparent, tout est encastrer , on dirait que c'est fait d'usine , superbe travail !
    sur la 11 le meade 254 de cristian avec un etx en chercheur !
    sur la 12 le lx 355 de cyrril! un monstre !goto et entierement motorisé!

  14. #13
    jbfe

    Re : tautavel

    Merci à vous !
    Il y aura une actu sur le blog intitulée "Tautavel protège son ciel "...

    Jean

  15. #14
    invitebf0a9107

    Re : tautavel

    bonjour a tous !! dobcat ,cosmojuju et tous les autres copains super soiree,malgres qq nuages ,mais bon ....merci dobcat pour le resume de ma modif sur ce sc meade ! moi perso j ai bien aime la lulu de 80 de cosmojuju ainsi que ses photos!! en tout cas il me tarde de vous revoir avec cyril , au prochain rdv ou mm avant !!!!!

  16. #15
    Cosmojuju

    Re : tautavel

    Salut Sebastien!

    Bienvenu sur le forum et merci pour ma lunette et mes photos.

    Ton 250mm était vraiment pas mal non plus!

    A bientôt.

    Julien

  17. #16
    jbfe

    Re : tautavel

    Bienvenue sur le forum, Sébastien !

    Jean

  18. #17
    invitebf0a9107

    Re : tautavel

    bonjour jean ,julien, et merci de votre accueil,si vous voulez voir la modif complete du meade voici l adresse de mon blog:http://sebastro.centerblog.net/ a bientot!! seb

  19. #18
    nanotiti

    Re : tautavel

    salut à toi seb bienvenu sur le forum
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  20. #19
    lau-val

    Re : tautavel

    salut seb c bien toi le proprio de la future 180mm lulu ?
    si non mon épouse valérie a trouvé top l'image de saturne superbe dans la 80mm lulu la meilleure de tous les instruments ; je me contente de ma 66mm moins encombrente mais quand même cette 80mm c bon

  21. #20
    invitebf0a9107

    Re : tautavel

    oui bonsoir !! pour la 180f6 s est bien moi l actuel proprio du 250 blanc sc modifier !!.mais pour acceder a ce reve, il faut me separer de ma lulu 152/750 et de mon sc 254 blanc!! on a rien sans rien!!! pour la lulu 66 c est du bon matos de toute façon !!!

  22. #21
    lau-val

    Re : tautavel

    Citation Envoyé par sebastro 11 Voir le message
    oui bonsoir !! pour la 180f6 s est bien moi l actuel proprio du 250 blanc sc modifier !!.mais pour acceder a ce reve, il faut me separer de ma lulu 152/750 et de mon sc 254 blanc!! on a rien sans rien!!! pour la lulu 66 c est du bon matos de toute façon !!!
    ail merde il te faut aussi te débarrasser du 254mm sc , ho dur dur pas top !!!!

Discussions similaires

  1. deuxième festival de TAUTAVEL
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/07/2009, 14h40
  2. Du rock astro à Tautavel
    Par inviteb0c6d56a dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 17h39
  3. festival de l'astronomie de tautavel
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/08/2008, 19h24
  4. croa festival tautavel 2008
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 13h25
  5. [Fouilles] Fouilles à Tautavel
    Par invite70796ed5 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2008, 11h22