Lunette ORION 80ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Lunette ORION 80ED



Vue hybride

  1. #1
    invite479c1b36

    Lunette ORION 80ED

    Bonjour à tous,
    Est -il possible de se servir de la Lunette ORION 80ED avec un autoguidage et faut-il un réducteur de focale ?
    Merci

  2. #2
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    l'autoguidage ne dépend pas du type de telescope ou de lunette que tu utilise.. mais de la sensibilité et du temps de pose de la camera d'autoguidage !

    mais ça ne pose pas trop de soucis si ta camera est sensible ou dépasse les 1/25è en tp

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Lunette ORION 80ED

    Citation Envoyé par arnaud69 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Est -il possible de se servir de la Lunette ORION 80ED avec un autoguidage et faut-il un réducteur de focale ?
    Merci
    Tu veux dire l'utiliser comme autoguideur ou comme imageur avec un autoguidage ???

  4. #4
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Comme autoguideur, en parallèle à une autre lunette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Lunette ORION 80ED

    sachant que sa 80ED a un F/D de 7.5
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    maxim... depuis le temps que les 80ED sont sortie on sait qu'elles font F7,5


    pour l'autoguidage je ne vois pas l'utilité d'une apo...
    une petite 80/400 fait aussi bien et coute bien moins cher!

    a moins que tu décide de l'utiliser comme instrument pour faire des images via un correcteur/reducteur, c'est de l'argent dépensé pour rien

  8. #7
    Maxime001

    Re : Lunette ORION 80ED

    xav, j'en ait parlé avec lui ce matin, en fait il a un budget de 2000€ sachant que plus de 1500seront grignotés par la monture (Eq-6) et un 350D , il cherche donc une petite lunette pour imager qui va lui servir plus tard pour l'autoguidage quand il aura les sous pour une vraie apo! (désolé , je ne savait pas que toutes les 80ED avaient un F/D de 7.5...)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    on parle bien des 80ED "chinoise" !
    là oui elles font toutes F7,5...
    après tu as d'autres 80mm avec des F/D differents , les lomo, fsq etc...
    mais bon c'est pas le sujet...

    là ou je seche c'est pourquoi prendre une apo pour l'autoguidage?

    pour le meme prix tu as un tube newton de 200mm qui ira parfaitement sur une eq6... qui de facto est apo !
    le reste de l'argent tu prends une petite lulu 80/400 achro ça suffit très largement...
    bref pour moi c'est de la tune claquer pour rien !
    mais bon c'est le budget de arnaud... il fait comme il veut

  10. #9
    Maxime001

    Re : Lunette ORION 80ED

    je n'y avait pas pensé lol! bref il verra déja le sujet je vais me coucher bonne nuit
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Excusé moi, mais la j'ai pas tout compris MDR
    Si quelqu'un peut faire un résumé de tout sa !
    Parce que, ma lulu Orion 80ED il ne faudrait pas que je la prenne ??
    J'ai vraiment rien compris ^^!
    En faite dite moi ce qu'il faut que je prenne comme lulu à mettre sur une EQ-6 Pro GoTo ( pour astrophoto au départ au foyer donc ), et avec laquelle je pourrais m'en servir comme autoguidage ( si j'ai bien compris ou pas ... )
    Si vous pouviez me faire part une liste du matériel pour débuter l'astrophoto (budget = 2000 euros), mais je veux une EQ-6 Pro GoTo par contre lool

  12. #11
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Au pire si j'avais un budget de 100 000 euros, il n'y aurais pas tant de questions ! lool (petite humour en passant)

  13. #12
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    eq6 pro goto avec tube newton 200/1000 = 1530 euros
    lunette orion 80/400 = 130 euros
    anneaux de guidage ADM 100mm = 90 euros
    tube allonge 50mm = 20 euros
    interface autoguidage = 90 euros
    correcteur de champ baader mpcc = 126 euros
    porte oculaire low profil = 95 euros


    total : 2081 euros

    et ça c'est sans webcam, ni apn , ni pc, ni batterie , ni le petit barda habituel

  14. #13
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Merci, mais certains m'ont dis que les télescopes de type Newton ont besoin de collimation, ou je sais pas quoi pour l'astrophoto.
    Sinon si tu peux m'expliquer le matériel qui se trouve en dessous de "lunette orion 80/400 = 130 euros", ce serais sympa.
    Mais déjà avec le materiel que tu me propose, je pourrais faire de l'astrophoto ?
    Bien sur avec APN et bague T2.

Discussions similaires

  1. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par invitedae0a21f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  2. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17
  3. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  4. lunette 80ED
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 13h44
  5. orion 80ed
    Par invite028437bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 18h51