Première lunette astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Première lunette astronomique



  1. #1
    invite3d06142e

    Smile Première lunette astronomique


    ------

    Bonsoir, je ne connais quasi rien à l'astronomie, mais je voudrais pouvoir observer les planètes les plus proches avec mes deux filles de 4 et 7 ans. Quelles sont les marques de référence, les éléments à prendre en compte à l'achat voir les produits que vous me conseilleriez d'acheter? Merci de tous vos conseils.

    -----

  2. #2
    Optrolight

    Re : Première lunette astronomique

    Bonjour,
    j'entend déjà les wouhaaaaaaaa en regardant Jupiter de tes deux enfants!!! !

    Pour le l'initiation d'enfant la maison de l'astronomie à une page dédier : http://www.maison-astronomie.com/ins...n--enfants-29/

    Personnellement je ne connais pas ces produits mais je pense qu'ils sont satisfaisant pour les émerveiller et leur donné le gût de l'astronomie.

    Optrolight
    Dernière modification par Optrolight ; 30/08/2010 à 19h09.

  3. #3
    bb98

    Re : Première lunette astronomique

    Bonjour et bienvenue !

    Voila un sympathique programme !

    Une idée du budget pourrait aider à la réponse, une visite dans un club permettrait aussi de se faire une idée de ce que l'on peut voir ( ou ne pas voir...) dans un petit instrument;

    Comme tout loisir technique, il y a un vocabulaire, quelques astruces, un minimum de connaissances : quelques livres peuvent aussi permettre de "dégrossir" et de se faire un début d'opinion :
    A l'affut des étoiles de P. Bourge chez Dunod
    Guide de l'astronome débutant de J.V. Vincent chez Eyrolles

    Bien sûr, attendre d'autres avis et faire la synthèse

    Bon ciel

  4. #4
    Batteux

    Re : Première lunette astronomique

    La lunette 70/900 a un avantage : elle amènera à grossir avec des oculaires pas trop courts, donc qui sortent sur une grosse lentille plus facilement à appréhender pour des observateurs débutants. En contre-partie, elle est plus encombrante.

    De manière générale, même si c'est un peu plus cher, il peut être bien de ne pas se contenter de 60mm.

    Après, tout dépend de ton budget.

    Si tu veux mettre un peu plus, il y a des choses dans ce genre qui sont meilleures que ce qu'il y a sur la page de la maison de l'astronomie sans valoir un prix astronomique :
    http://astronome.fr/produit-lunettes...-900-1164.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Première lunette astronomique

    Bonjour et bienvenue, je vais dans le sens de ce qui a déjà été dit, en privilégiant la lunette qui est idéale pour débuter. Un télescope est plus délicat à pointer et surtout à régler.

    Jean

  7. #6
    invite3d06142e

    Smile Re : Première lunette astronomique

    Merci de toutes vos réponses, n'hésitez pas à me donner des conseils. Mon budget, je n'ai pas d'idée 200€ ? Je n'ai pas d'ordre d'idée, mais je veux que mes filles puissent en avoir plein les yeux quand même!
    Je regarde vos pages et les bouquins de référence avant toute chose, et je vais voir s'il n'y a pas un club près de chez nous....

Discussions similaires

  1. Lunette Astronomique
    Par Woka dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 20h21
  2. La lunette astronomique.
    Par invite621a8f3c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2008, 18h25
  3. tpe lunette astronomique
    Par invite2b29d6ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 19h16
  4. lunette astronomique
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 10h54
  5. lunette astronomique!!TS
    Par invite7d7b04e9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2004, 16h11