Jumelles.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Jumelles.....



  1. #1
    invitea897ae49

    Jumelles.....


    ------

    Bonjour/bonsoir,

    Voilà depuis plusieurs semaines je me prends la tête à trouver une paire de jumelles, plus je cherche plus j'ai l'impression que cela devient ardu. A chaque fois que je m'arrête sur une paire intéressante, une autre la chasse lol. Il y a quelques temps j'avais commandé une paire de jumelles 20*80 mais manque de bol, impossible de faire la mise au point, donc retour à l'envoyeur. Cependant, une paire de jumelles, attire mon attention, je voudrais avoir votre avis sur celles-ci (si des personnes en possèdent cette paire ça serait l'idéal).

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP006

    C'est la kepler 10*60 (dsl il y a pas un lien direct pour cette article)

    par contre ils ne précisent pas si c'est des verres Bak4 ou bk-7.

    ps : j'ai omis de préciser que ça serait pour une observation de la Lune, Jupiter, quelques amas etc.

    Merci.

    -----

  2. #2
    whynotginiii

    Re : Jumelles.....

    De souvenir, il y avait un test sur ces jumelles dans un astronomie magazine d'il y a 2 ou 3 ans. Elles étaient bien notées de tête. Faudrait que je soulève de la poussière pour retrouver ça à moins que quelqu'un ne l'ai sous le coude.
    C'était peut être pas exactement les 10x60 qui était testé mais peut être les 70 ou 80.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  3. #3
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    De souvenir, il y avait un test sur ces jumelles dans un astronomie magazine d'il y a 2 ou 3 ans. Elles étaient bien notées de tête. Faudrait que je soulève de la poussière pour retrouver ça à moins que quelqu'un ne l'ai sous le coude.
    C'était peut être pas exactement les 10x60 qui était testé mais peut être les 70 ou 80.
    Bonsoir,

    Merci pour ton intervention, je me suis dis suite à mon désagrément évoqué dans mon premier post, que si je dois acheter une paire de jumelles il faudra impérativement que je les essaye, comme le magasin où sont vendues les jumelles qui m'intéressent se situe à Colmar et que je suis de Nancy (140 km), je peux à la rigueur les tester sur place....

  4. #4
    jbfe

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par caouete54 Voir le message
    si je dois acheter une paire de jumelles il faudra impérativement que je les essaye, comme le magasin où sont vendues les jumelles qui m'intéressent se situe à Colmar et que je suis de Nancy (140 km), je peux à la rigueur les tester sur place....
    Bonsoir, la meilleure solution est effectivement de les essayer ; voir ici la partie "comment tester des jumelles "
    http://www.astrosurf.com/lhoumeau/jumelles/equi0005.htm

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonsoir, la meilleure solution est effectivement de les essayer ; voir ici la partie "comment tester des jumelles "
    http://www.astrosurf.com/lhoumeau/jumelles/equi0005.htm

    Jean

    Merci Jean, pour ce lien très complet.

  7. #6
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Bonjour,

    C'était juste dire que je me suis acheté les jumelles Kepler 10*60 CB. je suis descendu ce matin sur Colmar, j'ai pu les tester une viision impeccable, très lumineuse et le vendeur vraiment sympa, j'ai hâte de voir ce que ça donne de nuit, en espérant avoir un ciel dégagé ces jours-ci.

  8. #7
    jbfe

    Re : Jumelles.....

    Sur Colmar, je connais, c'est effectivement une excellente adresse !

    On attend tes premières impressions astronomiques...

    Jean

  9. #8
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Sur Colmar, je connais, c'est effectivement une excellente adresse !

    On attend tes premières impressions astronomiques...

    Jean

    Bonsoir Jean, bonsoir à tous,


    J'ai eu la chance d'observer la lune quelques instants avant qu'elle ne disparaisse derrière ces satanées nuage et je dois dire waouw, quelle émotion lol, j'ai pu apercevoir de gros cratères, je précise (comme cela n'était pas prévu), j'ai fait une observation de la fenêtre de mon appartement avec la pollution lumineuse de la ville qui va avec mais je dois dire qu'habitant la banlieue nancéenne, je suis très proche de la campagne, donc je pourrais m'en mettre plein les yeux ces prochains jours. C'est ma première paire de jumelles et j'en suis vraiment content!!!

  10. #9
    jbfe

    Re : Jumelles.....

    Si tu les fixes sur un pied, tu verras que la qualité des images est encore meilleure, pas de vibrations !

    Jean

  11. #10
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si tu les fixes sur un pied, tu verras que la qualité des images est encore meilleure, pas de vibrations !

    Jean

    oui, je vais acquérir ce qu'il faut pour une bonne observation, je viens d'observer toujours de mon appart' les pléïades, magnifique, ça sera meilleure quand j'aurais toutes les bonnes conditions de réunies.

    Dis moi Jean, mesurant 1m88 est ce que je pourrais trouver un trépied qui correspond à ma taille?

  12. #11
    jbfe

    Re : Jumelles.....

    Moi, avec 1,85, j'avais trouvé il y a quelques années un très grand pied, ça existe...

    Jean

  13. #12
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Moi, avec 1,85, j'avais trouvé il y a quelques années un très grand pied, ça existe...

    Jean
    Bonjour Jean,

    Si tu me lis.... j'ai fais mes recherches sur les trépieds, et j'ai trouvé celui là :

    http://www.digit-photo.com/Trepieds_...iche_technique

    je voudrais bien avoir ton avis, car je ne sais pas quels sont les critères à prendre en compte pour un trépied (du moins s'il y en a), il faut que je prenne en compte et ça c'est sûr, de l'adaptateur trépied qui peut me faire gagner quelques centimètres cool

  14. #13
    jbfe

    Re : Jumelles.....

    Il a l'air suffisant pour tes jumelles.

    Jean

  15. #14
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Bonsoir Jean,

    Dernière question, est ce que les adaptateurs pour trépied sont universels?

  16. #15
    jbfe

    Re : Jumelles.....

    Il faut déjà vérifier si tes jumelles ne disposent pas d'un pas de vis leur permettant de se fixer directement sur le pied, ça existe sur certains modèles.

    Pour l'adaprateur, pourquoi ne pas repasser un coup à Colmar ? Sinon il me semble qu'ils doivent tous convenir...

    Jean

  17. #16
    invitea897ae49

    Re : Jumelles.....

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Il faut déjà vérifier si tes jumelles ne disposent pas d'un pas de vis leur permettant de se fixer directement sur le pied, ça existe sur certains modèles.

    Pour l'adaprateur, pourquoi ne pas repasser un coup à Colmar ? Sinon il me semble qu'ils doivent tous convenir...

    Jean
    Bonjour Jean

    En fait le pas de vie est situé entre entre les deux oculaires et parallèlement et donc, impossible de fixer directement sur un trépied. Sinon je voulais commander par internet ce qui me reviendrait moins cher que d'aller jusque Colmar pour l'acheter
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Jumelles
    Par invite11d2048d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 14h22
  2. Jumelles
    Par inviteb0b166f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 20h19
  3. Jumelles
    Par invite72c1aadd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h55
  4. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  5. jumelles
    Par destroy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31