Comment fabriquer une lunette astronomique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Comment fabriquer une lunette astronomique ?



  1. #31
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment fabriquer une lunette astronomique ?


    ------

    J'avais donné un avis sur ces jumelles sur ce fil : http://forums.futura-sciences.com/ma...-10-30x60.html

    -----

  2. #32
    invitec7965a2d

    Re : Comment fabriquer une lunette astronomique ?

    Citation Envoyé par bricocoleur Voir le message
    Bonjours
    Tout d'abord excusez moi de cette absence mais je ne pouvais pas me connecter.
    Pour une paire de jumelles je suis d'accord, je vais m'en acheter une demain.
    Pour un club d'astronomie, tout d'abord ça m'étonnerai que il y ai un club français d'astronomie en Egypte puis si il y en a un, ça m'étonnerai aussi qu'ils veuillent bien se déplacer à Siwa tout au fond de l'Egypte avec 4h d'autoroutes et 4h de quatre quatre dans les dunes rien que l'aller après il y a le retour en plus la période ou je vais à Siwa, c'est au nouvel an donc ils ne voudront pas se déplacer. Enfin pour 80 personnes qui vont en Egypte je suis le seul interressé d'astronomie donc encore une fois ça m'étonnerai qu'ils veuillent bien se déplacer pour 1 personne.
    Merci
    Bonne soirée

    Pour la langue détrompes toi, l'égypte fait parti de la francophonie

    Le français malgré que ce pays fut dans sa période contemporaine colonisé sur tout par l'empire ottoman puis britannique est resté prédominant en tant que 2 ème langue vivante (1er étant l'arabe évidemment)

    Du coup trouver un club astro égyptien francophone : je pense ça sera pas si dur que ça !

    Et pour le lieu : ben de toute façon si c'est un lieu de ciel pur ils devraient etre plutot présent dans la région ... Je les imagine mal observer au caire par exemple

    Tu as justement au contraire toute les chances de trouver des clubs astro abordable qui seront ravie de pouvoir bosser un peu

    le mieux essayer de se renseigner

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lunette astronomique
    Par invite3528fa10 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 16h28
  2. "reformer" une lunette astronomique
    Par invitef660b738 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2010, 00h07
  3. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  4. J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!
    Par invite8d999299 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 19h09
  5. lunette astronomique
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 10h54