problème de coordonnées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de coordonnées



  1. #1
    astro2011

    problème de coordonnées


    ------

    bonjour,ayant actuellement un telescope de newton,j'ai recontré un gros problème: j'ai l'ascension droite,la déclinaison,la hauteur et l'azimut d'un astre,je positionne le telescope en fonction de ces coordonnées,mais je m'aperçoit que l'astre que je veux oberver n'est absolument pas dans le champ de vision de l'instrument.quel est le problème?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : problème de coordonnées

    Déplacé en matériel astronomique.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite5702d7f5

    Re : problème de coordonnées

    bonjour astro2011 , les cercles de coordonnées des petits telescopes ne servent qu'as obtenir une approximation de la position celeste et ne sont pas assez precis pour un pointage complet il faut finir a l'oeil ton pointage
    vérifie si ta mise en station est correcte car sinon ca n'aide pas

    j'utilise stellarium pour le reperage est la recherche des objets (y a qu'a comparer l'écran et l'oculaire pour s'y retrouver )

    jo

  4. #4
    lau-val

    Re : problème de coordonnées

    salut, petite question as-tu placer ta monture équatoriale au moins vers le nord célestre en gros l'as-tu mise en station ?
    ensuite si ok , je passe la main moi je fais tout par les cartes rien par les coordonnées et pour cause je suis sur dobson
    allez un peu de patience tu vas avoir ta réponse , c'était pour te faire patienter.
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro2011

    Re : problème de coordonnées

    oui,j'effectue avant chaque observation la mise en station.j'utilise également stellarium pour avoir connaissance de la position des astres,mais s'il ne s'agit que d'une approximation,je veut bien en rester là.merci encore

  7. #6
    lau-val

    Re : problème de coordonnées

    peut être te faut il utiliser un oculaire de faible grossissement et de grand champ.
    si déjà le cas , attend un peu qql'un va te cosneiller.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    astro2011

    Re : problème de coordonnées

    c'est inutile,un nouveau telescope fera l'affaire

  9. #8
    lau-val

    Re : problème de coordonnées

    Citation Envoyé par astro2011 Voir le message
    c'est inutile,un nouveau telescope fera l'affaire
    ah ben oui lequel ? goto ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Darkaurels

    Re : problème de coordonnées

    Citation Envoyé par astro2011 Voir le message
    bonjour,ayant actuellement un telescope de newton,j'ai recontré un gros problème: j'ai l'ascension droite,la déclinaison,la hauteur et l'azimut d'un astre,je positionne le telescope en fonction de ces coordonnées,mais je m'aperçoit que l'astre que je veux oberver n'est absolument pas dans le champ de vision de l'instrument.quel est le problème?
    merci beaucoup
    Petite question sur le passage de ton premier poste en gras :
    Après ta mise en station faite avec les vis de réglages d'azimut et d'altitude, tu utilise que les axes de déclinaisons et d'ascension droite? Tu ne retouche pas à celles d'azimut et d'altitude?
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  11. #10
    astro2011

    Re : problème de coordonnées

    je configure l'asecnsion droite et la déclinaison dans un premier temps,et par la suite l'azimut et la hauteur.

  12. #11
    Darkaurels

    Re : problème de coordonnées

    La voila ton erreure.

    Quand tu pointe un astre aux coordonnées, tu ne dois utiliser que les coordonnées en déclinaison et en ascension droite.

    Les vis d'azimut et d'altitude te permettent juste d'effectuer la mise en station (pour une monture équatoriale).
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

Discussions similaires

  1. Passage de coordonnées cartésiennes d'un écran en pixel en coordonnées GPS
    Par invite941c057e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 21h16
  2. Probleme MES+coordonnées
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2009, 17h22
  3. passage expression en coordonnees cartesiennes aux coordonnees cylindriques sous maple
    Par invite1a831391 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 01h05
  4. Problème système coordonnées sphérique
    Par oyeoye dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 23h28
  5. Problème de coordonnées
    Par invitef91f4d06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 16h27