Clavius depuis le site de l'observatoire de Calern
Salut,
Même si le traitement complet de la série est loin d'être terminé avec près de 60 Giga de fichiers je ne résiste pas à poster sans doute ma meilleur image de Clavius. Elle a été prise au matin du 16.11.11 à Calern sous un beau ciel étoilés, peu humide mais assez venteux. Et malgré ça le seeing était bon ... Décidément ce lieu est particulier... Par chez moi, dès qu'il y a du vent la turbu est infernale !
C9 + barlow x2 ultima + filtre orange + acA1300 : 2000 images dont 600 compositées. Stack avec AviStack v2 et traitement Registax v6 !
Pour les petites caractéristiques, Clavius fait 225 km de diamètre, d'une profondeur de 3500 m il est vieux de 4 milliards d'années. Sa superficie est à peine plus petite que la superficie de la Belgique : C'est un beau bébé
Re : Clavius depuis le site de l'observatoire de Calern
Salut Romain,
Ta capture de Clavius depuis ce site merveilleux qu'est le Plateau de Calern est toute bonnement excpetionnelle.
Un survol à basse altitude de ce célèbre cratère.
J'attends avec impatience le reste de ce voyage en rase motte.
Bravo.
C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31
18/11/2011 - 23h31
Andromede72
Amis de la nuit bonsoir, je voudrais savoir si des astrams ont le même trouble de la vue que moi,
Je m’explique, je vois le relief des cratères en formes inversées, cet à dire en forme de collines au lieu
d’être en creux, ça me le fait sur les photos et jamais au télescope. Non non je n’ai pas forcé sur le Beaujolais nouveau.
Belles nuits à tous et merci de vos réponses.
Magnifique cliché Romain.
19/11/2011 - 07h35
margoulin
superbe romain,comme phil j’attends le reste. à bientôt alain.
Il est splendide, le bougre !!!
Envoyé par Andromede72
je vois le relief des cratères en formes inversées, cet à dire en forme de collines au lieu
d’être en creux, ça me le fait sur les photos et jamais au télescope
Rien de grave, c'est une interprétation du cerveau
Salut Romain,
Clavius , c'est mon préféré il est plein de details , bravo
PAs de loups au plateau ? bonne soirée cool sans stress ?
Richard
19/11/2011 - 20h53
omicron
Salut Richard,
Merci !
Niveau stress, on s'y habitue à force mais c'est vrai que j'ai du sursauté une fois ou deux en entendant le vent soufflé dans la galerie de la voiture ... J'ai croisé une biche en redescendant c'était une belle vision.
A bientôt
ROmain
Ps : Pour ceux que ça intéresse un reportage sur les observatoires de Nice et ils montrent Calern et le plateau de Caussol : http://www.dailymotion.com/video/xmc...taire-16-11_tv Je trouve que c'est un très beau reportage
Dernière modification par omicron ; 19/11/2011 à 20h55.
C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)
20/11/2011 - 09h46
lau-val
Envoyé par Andromede72
Amis de la nuit bonsoir, je voudrais savoir si des astrams ont le même trouble de la vue que moi,
Je m’explique, je vois le relief des cratères en formes inversées, cet à dire en forme de collines au lieu
d’être en creux, ça me le fait sur les photos et jamais au télescope. Non non je n’ai pas forcé sur le Beaujolais nouveau.
si moi , j'ai l'impression d'avoir un semblant de relief assez désagréable , cela doit venir de nos écrans parce que personne n'en parle ?
du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL
20/11/2011 - 10h54
omicron
Envoyé par Andromede72
Envoyé par lau-val
si moi , j'ai l'impression d'avoir un semblant de relief assez désagréable , cela doit venir de nos écrans parce que personne n'en parle ?
Salut,
C'est une sensation que j'avais eu sur un cliché Martien mais en lunaire ça ne me le fait pas du tout ... Chacun à sa perception des reliefs on dirait.
Alors c'est un creux ou une bosse ?
Astromicalement
ROmain
20/11/2011 - 12h03
lau-val
je dirai un creux ? mais avec la lune c'est différent cela doit être dû à mon moniteur ?
du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL
20/11/2011 - 13h01
omicron
Effectivement c'est un creux mais moi je vois une bosse !
C'est pas de cet effet dont vous parlez ?? Alors je vois pas ...
20/11/2011 - 13h08
lau-val
Envoyé par omicron
C'est pas de cet effet dont vous parlez ?? Alors je vois pas ...
en fait sur mon écran l'image composité parait dédoublée comme si le pc avait foiré l'assemblage .