Hier soir à Calern
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hier soir à Calern



  1. #1
    Quercus06

    Hier soir à Calern


    ------

    Bonjour les amis juste un petit mot pour vous dire qu'hier soir nous sommes monté à Calern et qu'on pensé être seul... Mais que neni il y avait plein de gens avec leurs instruments c'était génial!! On as pu regarder dans divers télescope et cela a eu comme conséquence que demain je vais passer commande sur optique unterlinden!! Lol
    Que de belles choses hier soir, amas, galaxies, nébuleuses, Jupiter, mars, notre amie la lune, etc... J'y serais resté toute la nuit!! Vous êtes vraiment une communauté très sympa
    J'ai appris énormément de choses et je vous en remercie!!
    J'ai donc hâte de remonter avec du matériel!!
    Encore merci et à très bientôt là haut!!

    -----

  2. #2
    omicron

    Thumbs up Re : Hier soir à Calern

    Salut Vincent,

    Bien content que tu ai bien profité de cette belle nuit à Calern ! Tu as dû profiter du dobson de Pascal et de Philippe aussi peut être ! De mon côté j'étais a Turini avant que la lune ne soit trop présente et que les nuages gagnent la côte ! Super pour ta futur nouvelle acquisition on aura l'occasion de ce croiser souvent par là haut c'est cool ça !

    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    Quercus06

    Re : Hier soir à Calern

    Salut romain effectivement j'ai passé une excellente soirée mais par contre je n'ais pas regardé dans les dobson de ces messieurs car j'ai essentiellement passé mon temps avec 2 personnes. Un qui pour moi est un "geek" de la photo, mais m'as appris pas mal de choses la dessus, et surtout avec un monsieur (honte à moi j'ai oublié son prénom) d'un âge certain qui a été mon professeur d'astronomie de la soirée, une vraie bible!!
    Et toi ta soirée a t'elle été productive???

  4. #4
    omicron

    Re : Hier soir à Calern

    Salut Vincent,

    Ma soirée pas mal j'ai bien profité de l'excellent ciel de ma haute vallée avec un gars qui venait faire un peu de photo d'ambiance en nocturne, on a bien parlé et pris de belles images avec son apn tout simple mais la voie lactée était superbe ! Perso j'ai fait un p'tit tours autour du cycle dans le croissant mais assez peu de pose pour cet objet très diffus en lumière visible du coup j'espère pouvoir faire d'autres poses le mois prochain sinon ça sera pour l'année prochaine

    Un homme d'un certain âge, qui traine a Calern quand la lune n'est pas là, avec une connaissance du ciel énorme... Un gros dobson de 400 mm peut être, je dirais un certain Michel ! Non ? Il traine par ci par là sous le pseudo de moebuis9 !

    Amitié a bientôt

    Et ton télescope, le choix se peaufine ?
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Hier soir à Calern

    Salut romain,
    Content que ta soirée ce soit bien déroulé
    Par contre nous la voie lactée était très faible à cause de notre amie la lune... Mais bon c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois!! Ensuite je ne suis pas certain que ce soit ce monsieur car la personne en question avait un celestron de 234 (je crois) sur une monture équatorial "énorme"! En tout cas regarder dans un 400 ça doit être absolument extraordinaire.
    En ce qui concerne mon choix je pense commander le 150/750 sur neq5 vu que mon ami de longue date s'oriente définitivement sur un dobson 300. Je pense que ça devrait le faire dans un premier temps
    En tout cas j'ai hâte de voir le résultat de ta soirée en attendant!!

    @ bientôt

Discussions similaires

  1. la lune hier soir !!
    Par Quercus06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2012, 19h04
  2. JUJU hier soir
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 12h47
  3. Jupiter et Io, hier soir.
    Par inviteb37ad83c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2008, 20h28
  4. Lune hier soir
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 17h02
  5. Clavius hier soir
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2007, 09h59