dde modif SPC 900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

dde modif SPC 900



  1. #1
    invite901d6660

    Unhappy dde modif SPC 900


    ------

    je suis désespérément à la recherche d'une personne pouvant me modifier ma spc900nc pour la longue pose. j'ai w7 et évidemment ni prise parallèle ni prise série sur mon nouveau portable. normalement cela devrait fonctionner avec un adaptateur parallèle ou série/usb...

    merci par avance pour vos réponse

    michel

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : dde modif SPC 900

    Bonjour,

    Tu veux la modifier longue pose pour quel usage ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    Tu résides où ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  4. #4
    Batteux

    Re : dde modif SPC 900

    A Reims, je veux juste comprendre l'utilité de la démarche. Car même modifiée longue pose, si c'est pour faire du ciel profond, ça reste un gadget.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astromichel1

    Re : dde modif SPC 900

    c'est pour du ciel profond bien évidemment. J'ai une toucam pro 1 modifiée longue pose avec laquelle j'ai fait des photos sympas de petites nébuleuses et autres avec un c8 newton. (astromichel.centerblog.net). malheureusement elle ne tourne plus sous seven. donc j'ai eu cette opportunité avec la spc900...

  7. #6
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    Tu résides où Michel ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  8. #7
    astromichel1

    Wink Re : dde modif SPC 900

    en région parisienne dans l'essonne. je sais ce n'est pas le meilleur coin pour faire du ciel profond..mdr..

  9. #8
    omicron

    Re : dde modif SPC 900

    Salut,

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Car même modifiée longue pose, si c'est pour faire du ciel profond, ça reste un gadget.
    Un gadget qui envoie pas mal lorsqu'il est bien utilisé :



    La suite sur ce site : http://airault.herve.free.fr/index.p...=article&id=46

    Il me semble qu'en plus de la modification LP il y a un peltier qui permet le refroidissement du capteur. Tu peux t'adresser directement au bonhomme du site ou sinon je pense que Pierro Astro fait cette modification ! Après il me semble que tu as un apn, le champ y est quand même beaucoup plus grand et t'as directement la couleur .... Et depuis Paris .... Bon ciel

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    J'ai aussi une SPC que je comptais modifier, je pourrais en modifier 2 ...
    La modif porterait donc sur la pose longue contrôlée par le port série adaptable via l'USB, et sur la désactivation de l'ampli pour réduire le bruit.
    http://leumass.pagesperso-orange.fr/...age/Ampli.html
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  11. #10
    astromichel1

    Re : dde modif SPC 900

    pierro astro ne fait plus la modif de la spc900 (j'ai trouvé un adaptateur chez l'astronome à lorient). j'ai eu un mail de confirmation de leur part. j'ai un apn 350d, une toucampro I modifiée par d.jarry en 2003 ou 2004 il me semble. et mes bon vieux reflex argentique que je compte réutilisé en parallèle sur ma fidèle lulu de 120 sous un bon ciel évidemment.
    je suis partant domdom pour la modif...
    michel

  12. #11
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    Le refroidissement Peltier est certes efficace, mais plus délicat à mettre en oeuvre :
    - Le module Peltier nécessite une source de courant non négligeable
    - Il est préférable de réguler le refroidissement (capteur de température, ...)
    - Le refroidissement crée du givre (isolation, résistances chauffantes, ...)
    - Le capteur CCD doit être dessoudé/ressoudé pour accéder à la zone à refroidir.

    La modification "Amp off" ne sera pas aussi efficace, mais à coup sûr beaucoup plus simple à réaliser.

    As-tu défiltré ton 350D ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  13. #12
    astromichel1

    Re : dde modif SPC 900

    non il n'est pas défiltré car je l'utilise aussi pour de la photo classique

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : dde modif SPC 900

    Bonjour

    On trouve actuellement des camera CCD déstockées de très bonne qualité sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Point-Grey-Resear...item43b1d0d20e
    le prix normal de ces cam tourne autour de 200 euros, la qualité est nettement supérieure à une SPC.

    Il y a un sujet actif sur webastro à ce sujet, un membre a même développé un driver permettant d'élargir les possibilité de la cam et d'augmenter le temps d'exposition :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97230

  15. #14
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    On trouve effectivement un certain nombre de caméras usb ou vidéo pour quelques dizaines d'euros. Les caméras de type vidéo pouvant être lues en USB via un grabber (convertisseur video).
    Une telle webcam équipée d'un capteur MT9V022 ne sera pas forcément meilleure qu'une SPC. Elle aura une sensibilité proche (1 lux) mais sera peut-être une vraie USB2 (et non une compatible). Elle sera monochrome, ce qui imposera l'utilisation de filtres pour obtenir de la couleur, et sa gestion de pauses longues reste à vérifier.
    En revanche, parmi les "board" du marché, certaines sont équipées de capteur HAD Sony qui les rendent 30 à 300 fois plus sensibles.
    http://www.surveillance112.com/produ...OSD-Menu-.html
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  16. #15
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : dde modif SPC 900

    Il y a une comparaison entre cette cam et une SPC sur le sujet en question, je te laisse découvrir le résultat.

  17. #16
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    Il y a bien un comparatif à propos du guidage avec une image toucam très bruitée ? Mais l'auteur semble indiquer que la longue pause n'est pas envisageable.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  18. #17
    astromichel1

    Re : dde modif SPC 900

    en tout cas tout cela ne me donne pas de réponse à savoir s'il y a un volontaire "compétent" pour me la modifier sans risque de me l’abîmer évidemment

  19. #18
    domdom83

    Re : dde modif SPC 900

    je te contacte par mp
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

Discussions similaires

  1. probleme wc spc 900
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/03/2012, 23h16
  2. [Vente] SPC 900 super etat
    Par invite7c18c5e7 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2011, 17h29
  3. question sur modif webcam spc 900 n
    Par invite52f7dcf3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2010, 21h27
  4. SPC 900 diverse questions.
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2009, 17h52
  5. Premiers essai à la SPC 900
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/04/2008, 19h47