Gros Problèmes de capture sous iris et QcFocus avec Quickcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros Problèmes de capture sous iris et QcFocus avec Quickcam



  1. #1
    Quercus06

    Gros Problèmes de capture sous iris et QcFocus avec Quickcam


    ------

    Bonjour les copains,
    je vais vous expliquer mon souci, voulant faire, comme "les grands", j'ai fait l'acquisition d'une petite quickcam messenger très récemment pour une poignée de figues. J'ai donc fouillé le net et j'ai fais les modifs qui vont bien sur la webcam, j'ai ensuite eu des petits souci avec les drivers puis je les ai réglé, donc ma webcam fonctionne comme il faut à priori!!
    Jusque là donc tout se passe bien, mais en début de semaine j'ai voulu faire un premier essai sur jupiter avec iris (sur les conseils de Xavier) et là ont commencé les problèmes!!
    Iris reconnait la webcam, je fais les réglages dans les propriétés vidéo en décochant la case auto, et je lance la capture par exemple 10 secondes de film à 5 i/s, jusque là pas de souci le film ce fait sans problème, mais dès que j'augmente le temps de capture, genre 15 secondes et que je lance la capture et bin là, la vidéo change avec augmentation automatique du gain et de l'expo???

    Donc première question, pourquoi???

    Ensuite me disant que le problème devait venir d'Iris je me rabat sur QcFocus pour voir, qui soit dit en passant m'a donné du fil à retordre lui aussi car il ne voulait pas s'ouvrir (problème de porttalk + administrateur etc..!! Bref j'y arrive malgrès tout!!
    Et bin rebelotte quand je lance la capture il fait ce qu'il veut!!!
    Je regarde un peu les réglages et là bizarrement je m'aperçois premièrement, que c'est la même boite de dialogue qu'iris puis deuxièmement, lorsque je démarre le logiciel il ne laisse pas d'autre choix de source de capture que "WDM image capture.."

    Donc deuxième question, pourquoi???

    Voila à savoir que cette boite de dialogue se retrouve aussi dans Kaaccd!!
    Donc ma config c'est EeePc avec webcam intégré (je pense que le problème doit venir de là d'ailleurs malgrès le fait que je l'ai désactivé mais pas désinstallé), Windows 7 starter, puis Quickcam Messenger!!
    Iris dernière version et idem pour QcFocus
    Voici les photos des boites de dialogues
    boite de dialogue iris 2.jpg
    boite de dialogue iris 3.jpg
    boite de dialogue Qcfocus 1.jpg
    boite de dialogue Qcfocus 2.jpg

    D'avance merci à tous pour votre aide car là j'en peux plus et j'aimerais bien pouvoir faire comme vous "les grands"
    Merci

    -----
    Dernière modification par Quercus06 ; 14/04/2013 à 11h01.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    domdom83

    Re : Gros Problèmes de capture sous iris et QcFocus avec Quickcam

    La boîte de dialogue des réglages est liée au pilote de la webcam, non au logiciel d'acquisition. C'est pour cela que tu la retrouveras à chaque fois. Il est possible que ce soit le pilote qui prenne l'initiative de repasser en automatique. Bug ou optimisation malvenue ?

    Le Windows Driver Model (WDM) image capture est un interface commun entre l'OS (Windows) et des périphériques d'images (Webcam).
    Rien ne t'empêche d'écrire le tien ...

    Donc, peut-être essayer de tester avec d'autre version de pilote.
    Ou essayer avec une autre webcam, la "Messenger" ne semblant pas être une référence en la matière ...

    "Les grands" utilisent en majorité des Toucam Pro (CCD), ou essayent d'ouvrir de nouvelles voies ... bienvenu au club !
    Dernière modification par domdom83 ; 14/04/2013 à 12h50.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  3. #3
    Quercus06

    Re : Gros Problèmes de capture sous iris et QcFocus avec Quickcam

    mouais.....Bon ok
    Je pense que je vais me rabattre (et dès ce soir) sur mon Canon avec eos movie record pour voir si j'arrive à quelque chose!!!
    Car je n'ai pas les prétentions de créer un driver si ce n'est effectivement comme ça
    et je n'ai pas les moyens, pour le moment, d'acheter une "vrai" ccd astro comme "les vrai grands"
    Concernant la quickcam, je savais qu'elle n'était pas vraiment adapté mais mon but était juste de me faire la main et visiblement ça ne sera pas le cas si je ne peux pas choisir les réglages comme je veux
    Donc dès que je peux je prend une toucam pas cher pour voir si j'ai le même problème de driver!!
    Après si le problème persiste j'abandonnerai l'idée je pense tanpis
    Allé je m'en vais
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

Discussions similaires

  1. Premiere S avec des (gros) problemes :/
    Par invited4ad16cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2012, 10h59
  2. Gros problèmes avec Bitdefender...
    Par invitea78b7e6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2010, 21h07
  3. Aide Iris ou autre logiciel de capture
    Par AgentJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2009, 22h58
  4. Gros problemes avec mon mac g5
    Par invitecae1c057 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 15h23
  5. Gros problèmes avec vista
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2007, 21h14