acheter par internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

acheter par internet



  1. #1
    terz2

    acheter par internet


    ------

    salut à tous!
    je voudrais savoir si acheter du matériel par internet
    c'est une bonne idée parce que c'est pas cher et tout... ou si c'est au contraire un chose à éviter à cause du risque que ce soit abimé...
    svp, j'aimerais avoir vos conseils merci

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : acheter par internet

    bonjour,
    Je pense que c' est toujours délicat d' acheter sans regareder ou manipuler, de plus tu n' as pas en face de toi, des " vendeurs pour te conseiller"......
    Cela dépent également de ce que tu veux acheter. Le forum est là pour t' aider à trouver ce dont tu veux, les biens et les passables. Attends les autrees.
    A++

  3. #3
    jbfe

    Re : acheter par internet

    IL y a deux situations:
    1) le magasin qui vend dans son office et sur internet: pas de pb
    2) la centrale d'achats qui propose des articles en tout genre uniquement sur internet; personnellement j'évite, car outre le risque de matériel détérioré à l'arrivée, se pose le pb de la garantie: à qui s'adresser en cas de panne ou de casse?

  4. #4
    invitebf711043

    Re : acheter par internet

    Je pense qu'en plus du risque de recevoir quelque chose de déterioré, il y a aussi le risque su paiement. Si tu payes par chèque, ça va mais si tu payes par carte bancaire, il faut faire attention à ce que le site soit sécurisé pour tes coordonnées bancaire ne soit pas prise par une personne mal intentionnée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pol1

    Re : acheter par internet

    Bonsoir à tous,
    Personnellement j'ai acheté (après avoir pris une multitude de renseignements) via internet chez Astroshop.biz. Je n'ai eu aucun problème avec cette soc. allemande qui est même très sérieuse (il faut savoir parler allemand ou anglais si vous devez les joindre par TF): vous recevez les renseignements que vous demandez ... rien à dire ...L'emballage est très résistant a tel point qu'il faudrait vraiment le faire "exprès" pour qu'il y ai de la casse: emballage externe cartons haute densité + emballage carton du produit+ pièces bloquées dans frigolite et plastique a bulles d'air (à volonté).
    J'utilise d'ailleurs encore cet emballage pour transporter mon T. d'un site à l'autre ...
    Seul problème: le transporteur DPD (sur la Belgique ??): avoir le compte "rond" si vous payez à la livraison !!! l'escroc de service m'a roulé de 25 € ....
    J'aurais du payer via le Web, car alors il faut encore soustraire 3% à la facture ....
    Pol1

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : acheter par internet

    ENFIN 500 MESSAGES !!!
    pour l'achat sur internet je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dis precedement . je pense qu'il faut essayer de commander le plus possible cher les magasins connues ( je ne leur fait pas de pub , je repond juste au sujet du post ) comme l'astronome , la maison de l'astronomie , galileo , astroshop , optique perret , M42 et ce genre de magasins
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    terz2

    Re : acheter par internet

    merci pour l'info , je començais à paniquer parce que je n'ai pas encore reçu le télescope que j'ai acheté il y a 11 jours...

Discussions similaires

  1. la CAO par internet
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 01h38
  2. Internet par le cable ?
    Par invite62021a18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2005, 21h00
  3. Internet par satellite
    Par Harmonrabbj dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2005, 22h23
  4. Internet par GSM
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 15h48