Une petite M42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une petite M42



  1. #1
    chris43

    Une petite M42


    ------

    Bonsoir à tous
    Bon alors, je sais c'est pas beau, c'est même limite présentable mais comme je n'ai fait que ça et ben je la poste quand même.
    Samedi soir nous avions un beau ciel, j'avais prévu d'imager Orion mais il était tellement près de la lune que ce fut laborieux. En plus, j'ai shooté en jpg au lieu du Raw. J'ai aussi essayé M82 mais là j'ai pu faire qu'une pose car... plus de batterie puis la buée s'est invitée et ce fût cuit.
    Alors c'est juste le plaisir de faire partager mais il n'y a aucun traitement (je sais pas traiter les images en cp).

    Christine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    conquérant

    Re : Une petite M42

    Salut christine
    ah le ciel profond pas facile .
    en plus la lune qui nous fait c....
    prises malgré tous ,autoguidage ou pas ????
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    lmdlg

    Re : Une petite M42

    Bonjour Christine, et merci pour ton partage.
    Il faut dire aussi que tu ne choisis pas les plus faciles !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    babelibue

    Re : Une petite M42

    Ne dit pas que cela n'est pas beau, je les trouves bien moi, y'a quelque pti truc qui gêne mais bon,seul un astronome avertie qui pratique l'astro-photo te dira qu'il manque des détails etc.
    Pour exemple j'ai montré quelques photos de la lune prise en afocal à des amis qui aiment mais sans plus et bien il furent tous "impressionner".
    Donc pour le mec lambda ce genre de photo est superbe et pour le pro il va te dire qu'il fait mieux avec un appareil photo jetable.
    Comme l'a dit "conquérant" prises malgré tou donc juste pour ça bravo =)
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Une petite M42

    Merci à tous les trois pour votre passage
    Non pas d'autoguidage, je ne m'y suis pas remise depuis, va falloir que j'y essaie....
    Je laisse passer la pleine lune puis s'il fait beau la semaine prochaine, je m'y remets.

    A bientôt

  7. #6
    cardon14

    Re : Une petite M42

    Bonsoir Christine, C'est dommage que n'est pas fait tes prises de vue en RAW, celles-ci seraient exploitables lorsque tu maîtriseras le traitement. Ce pendant tes premiers pas en CP sont très prometteurs.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. Une petite Lune et une petite Jupiter au Bridge
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2008, 13h49
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47