Jupiter Saturne et Mars.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Jupiter Saturne et Mars.



  1. #1
    babelibue

    Jupiter Saturne et Mars.


    ------

    Salut tout le monde, alors je vous poste un photo (en jpeg , le poids de la photo est en cause) de Jupiter Saturne et Mars , enfin du moins ça y ressemble , donc il s'agit des "meilleurs" que j'ai pu obtenir au vue de mon matériel qui est ,dobson 254/1200, canon eos 1100d , barlow keppler x5. Donc c'est pas extraordinaire mais ça motive Pour Jupiter elle manque cruellement de détails mais la prise de vue était très mauvaise (trop basse, presque derrière la toiture..)
    Je n'ai pas posté l'image sur un autre forum bien connue car j'estime qu'ils sont "trop dure" je pense que certains ont du mal à se réjouir des "petites choses".
    Donc voila soyer indulgent il s'agit de mes début en astro-photo le tout sans suivi etc.

    Nom : compile planéte.png
Affichages : 290
Taille : 58,4 Ko

    Merci du passage

    -----
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  2. #2
    lmdlg

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    Bonjour,

    permets moi de me réjouir avec toi, Saturne est à moins sens, la plus réussie.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    Longues-Poses

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    bonjours,

    de l'astro-photos planétaire avec un dobson, et 6mètres de focale !
    c'est plus vraiment "des petites choses".

    bravo !!!
    une préférence pour saturne.

    http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/


    bon ciel.

  4. #4
    babelibue

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    Merci pour les encouragement c'est sympa.Je pense aussi que Saturne semble la plus réussi, mars est trop "flou" ainsi que Jupiter, mais bon à cœur vaillant rien d'impossible =)
    Encore merci
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    belle série .
    mais je trouve ton rendu a chaque vachement étiré .. bizarre .
    une préférence aussi pour Saturne .
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    conquérant

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    excuse pour le doublon ,mais sur Jupiter un petit réalignement des couleurs sous iris ou registax serait le bienvenue !!!
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    astro31

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    donc sans suivi ? comme Jean realignement des couleurs + ondelettes pour faire ressortir les details après la compilation des images

  9. #8
    Petrovsk

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    Bonjour,

    Comme Conquérant je trouve que les images sont bizarrement étirées (plus hautes que larges). Je suppose que le suivi à la mano doit être amusant ^^
    Il faut insister et ce sera meilleur, il y a de la marge avec ton matériel. Saturne est la plus réussie. C'est facile avec ses anneaux très contrastés, le plus dur est de passer ensuite d'une image correcte à une bonne image, c'est une coquine !
    Lionel Maraval

  10. #9
    babelibue

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    Les critiques sont constructive par contre je ne connais pas encore très bien toute la marche à suivre avec les logiciels de traitement
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  11. #10
    jmerklen

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    Bonjour,

    Je trouve la photo de saturne vraiment bien réussie. Peut-on avoir une idée du temps de pose ?

  12. #11
    babelibue

    Re : Jupiter Saturne et Mars.

    Bonjour jmerklen merci.
    En fait il s'agit d'une image compilé, tiré d'une vidéo d'une duré d'une 20 aines de secondes le temps quelle passe dans le champ du télescope.Compilation de quelques 250 images il me semble sur plus de 1500 mais je ne suis plus très sur.
    Par contre je ne me rappelle plus les réglages de la vidéo (iso etc) Va falloir que je pense à noté mes réglages moi
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

Discussions similaires

  1. Jupîter, Mars et Saturne! Une soiré bien remplie
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2014, 10h27
  2. Saturne, Jupiter et .... Vénus au 105mm !!
    Par Optrolight dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2012, 13h35
  3. jupiter/saturne futur soleil ?
    Par ventilopomme dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2011, 07h44
  4. structure interne de JUPITER et de SATURNE
    Par invite0c27ea16 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 20h10
  5. Jupiter; Saturne
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2005, 15h46