Lunette orion 80 ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lunette orion 80 ED



  1. #1
    Samreircr

    Exclamation Lunette orion 80 ED


    ------

    Merci de me communiquer vis appréciations sur cette lunette et ou l'acheter!!?

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Lunette orion 80 ED

    Salut,

    C'est une bonne lunette 80ED apochromatique, qui existe depuis longtemps sur le marché. j'en ai une j' en suis très satisfait. Très peu d' abérration chromatique (a verifier sur la Lune bord bleu ou jaune)
    Elle est bien connue dans la communauté astram, ou l' acheter Astroshop, Optique unterlinden (il n'y a pas la lunette seule)

    A+

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : Lunette orion 80 ED

    Le tube seul se trouve ici : http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9895

    Il faudrait apporter plus de précisions ; pour l'observation terrestre c'est une très bonne lunette. Pour l'astro personnellement je trouve la focale de cette lunette trop longue pour le ciel profond ou trop courte pour le planétaire. De plus le rapport F/D de 7.5 est vraiment trop important.
    Pour à peine plus cher il y a ceci qui est plus confortable pour le grand champ et déjà plus ouvert : http://www.teleskop-express.de/shop/...---Koffer.html
    Sa petite taille permet en outre de l'utiliser comme un téléobjectif, même sans trépied, ce qui est impensable avec la 80/600.
    Dernière modification par Boumako ; 14/09/2014 à 20h31.

  4. #4
    astro31

    Re : Lunette orion 80 ED

    C'est vrai que la focale est un peu trop longue et pas de réglagle 1/10 mais avec un MAP Electrique ça passe , j'utilise un réducteur de focale.

    Je ne connais pas la qualité des verres TS et tu perds un peu de luminosité avec un diametre de 70mm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Lunette orion 80 ED

    On ne perd pas en luminosité puisque le rapport est plus petit.

  7. #6
    astro31

    Re : Lunette orion 80 ED

    on passe sur un 70mm , d'après ton lien

    TS ED 70mm f/6 Reiseapo mit Carbon Tubus und 2" Crayford Okularauszug
    ... hochwertiges ED Objektiv mit 70mm Öffnung und 420mm Brennweite für kontrastreiche Abbildung
    ... der ED Refraktor ist für Beobachtung und für Astrofotografie sehr gut geeignet

  8. #7
    Boumako
    Invité

    Re : Lunette orion 80 ED

    Oui, le diamètre est plus petit, mais la focale est plus courte. La luminosité est déterminée par la focale divisée par le diamètre.
    Un objectif de 50mm ouvert à 1.4 (soit un diamètre équivalent de 36mm) par exemple est 29 fois plus lumineux qu'une lunette de 600mm de focale et de 80mm de diamètre.

  9. #8
    astro_04

    Re : Lunette orion 80 ED

    Bjr,
    l'orion 80ed est la meme que la skywatcher 80ed mais la skywatcher est moins cher, surement un controle qualité plus pointilleux pour l'orion, je dispose de la 80ed skywatcher et honnetement pour le prix c'est une reference, en visuel et photo c'est un regal. Seul point negatif, je trouve que pour du 80mm elle est grosse est lourde surtout en visuel nomade.
    Cdlrt
    20*80+HEQ5+80ED+80/400+EOS1000d+mak90+dob250+zoomark3+barlow2.5x/5x+TMB(3.2/4/6)etc...

  10. #9
    pierrejos

    Re : Lunette orion 80 ED

    même avis qu'astro 04 sur la 80 ed sky watcher
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Lunette ORION 80ED
    Par invite479c1b36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/11/2009, 15h29
  2. Lunette 80 ED Orion ou ZenithStar WO 80 II ED Apo
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 14h32
  3. lunette orion 70/700 eq
    Par invite6e688e41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 06h51
  4. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  5. TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 14h04