un serta tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un serta tout



  1. #1
    da23real

    un serta tout


    ------

    Bonjour.

    J'hesite a acheter un petit outils d'observation amateur et je me demandais s'il y en a qui font aussi longue vue. En même temps si je fais un gyroscope dans mon camion je peux regarder dedans avec une longue vue ou ça marchera pas ? D'ailleurs est-ce qu'on peut faire un gyroscope dont les miroirs permettent assez facilement de regarder plus haut ou plus bas ? Si quelqu'un a des plans...

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    SPUTNIK56

    Re : un serta tout

    salut

    longue-vue/téléscope,regarde sur astroshop,pas mal de choix a différents prix et avec description du produit,http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10

  3. #3
    da23real

    Re : un serta tout

    J'achète rarement d'objets neufs vu que je peux déjà rarement profiter des garanties et que de toute façon je peux pas m'empêcher d'ouvrir le truc pour modifier. Je cherche plus une orientation sur le type de télescope ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    f6bes

    Re : un serta tout

    Bjr à toi,
    " si je fais un gyroscoe dans mon camion je peux regarder dedans.......une longue faire un gyroscope dont les miroirs permettent assez facilement de regarder plus haut ou plus bas ? "

    Hum, un gyroscope n'est pas un télescope.
    Un télescope c'est faisable, mais ça ne se fait pas à la hache et au burin.
    De nombreux amateurs réalisent leur propre télescope.
    Faut etre TRES méticuleux en réalisation mécanique.

    Ouvrir un télescope c'est à coup sur le dérégler ( si tout autant on a su le régler au départ !)
    Dans ton cas un dobson serait le plus facilement réalisable...mais comme dit la MECANIQUE
    n'admet aucun jeu et ni l'a peu prés !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/02/2015 à 01h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : un serta tout

    Remoi,
    Un petit télescope de réalisation amateur:
    http://forums.futura-sciences.com/at...t-img_0040.jpg
    Bye

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2015, 15h06
  2. Réponses: 213
    Dernier message: 05/07/2013, 14h01
  3. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  4. Mémoires:Remplacement Tout PC2700 -> par Tout PC 3200 Cà fonctionne?
    Par DPserge dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 13h28