téléscope pour ma fille de 7 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

téléscope pour ma fille de 7 ans



  1. #1
    laure59750

    téléscope pour ma fille de 7 ans


    ------

    bonjour à tous je suis désolé si la question vous a deja été posé plusieur fois.
    Voila ma fille de 7 ans est fan du ciel, des étoiles et de tous ses mystere elle souhaiterais avoir un telescope pour son anniversaire mais je ne veux pas faire de betise et lui acheter un telescope jouet ou elle ne verra rien et ou du coup elle serait décu et perdrait ce début de passion, malheureusement trop de choix différent sur les sites et les prix waouh ca va du simple au double. il me faudrait un bon télescope pour un enfant de 7 ans mais à prix abordable est ce possible????? merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : téléscope pour ma fille de 7 ans

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Bravo à ta fille qui s'intéresse au ciel et aux étoiles et bravo à toi aussi qui encourage sa passion naissante
    C'est pas facile de conseiller pour un enfant, en fait on sait pas si c'est une passade ou une future passion et on veut pas se tromper dans le choix d'un instrument. Il faut nous en dire un peu plus, ton budget ? ton lieu d'observation (ville campagne ?).
    Je pense de toute évidence qu'il vaut mieux t'orienter vers une petite lunette.
    On attend d'en savoir un peu plus pour mieux te répondre.

    A bientôt
    Christine

  3. #3
    laure59750

    Re : téléscope pour ma fille de 7 ans

    Côté budget c assez difficile en faite je pense que sa serait 100e à peux près ou un peux plus. Après nous on vit à la ville C pas une grande ville mais il y a quand même des lumière toute la nuit.

  4. #4
    lmdlg

    Re : téléscope pour ma fille de 7 ans

    Bonjour Laure,

    Mes deux centimes,
    Pour moi pour 100€, c'est difficile d'avoir du matériel astronomique de qualité, sauf à investir dans une paire de jumelle qui pourra lui servir aussi à observer la nature. Mais si ta fille s'attend à avoir une lunette ou un télescope, elle risque d'être déçue car ce n'est ni une lunette, ni un télescope. De plus, à son âge, les jumelles sont lourdes et donc difficiles à stabiliser, il faut donc prévoir un trépied avec. Ceci dit, pour 100€ ta fille aura un vrai instrument.
    Sinon l'alternative c'est lunette ou télescope. Personnellement, et pour avoir commencé quasiment au même âge que ta fille, je trouve que la lunette est plus pratique, car elle ne nécessite aucune "maintenance" délicate (comme aligner les miroirs que tu dois faire régulièrement pour un télescope). Prête bien attention à la qualité du trépied, car la mienne avait la fâcheuse tendance à bouger tout le temps, et c'est très très pénible.
    Maintenant avec la fourchette de prix, le choix va être vite limité puisqu'on ne trouve que des lunettes achromatiques 70 mm de diamètre (et encore on est plutôt vers 120€).

    Attends tout de même l'avis d'autres membres du forum.

    À bientôt, Emmanuel.
    Dernière modification par lmdlg ; 18/02/2015 à 13h14.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maman en détresse pour sa fille
    Par momo5962 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 12h44
  2. Quelle orientation pour ma fille
    Par invitea529c97e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2012, 15h22
  3. exercice de fraction pour ma fille qui est en 4 eme
    Par invite0b77b550 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 22h15
  4. Pour ma fille
    Par mamanemargaux dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 08h59
  5. Messagerie instantanée sécurisée pour ma fille
    Par invite947219a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 08h03