Recherche avis sur la boutique Astroshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche avis sur la boutique Astroshop



  1. #1
    pleiade2004

    Smile Recherche avis sur la boutique Astroshop


    ------

    Bonjour.
    Assez récemment inscrit sur le forum et lecteur avide des différents commentaires postes sur l'astronomie amateur dont je remercie les auteurs pour leur précision et la qualité des articles, je suis en train de rechercher un telescope pour remplacer mon (très) vieux 114 qui m'a fait apprécier les beautés de la Lune. A la recherche donc, d'un nouvel appareil, mon choix va se poser probablement sur un 304 mm Meade en vente sur le site Astroshop (plusieurs modèles, dont le lx 600 - planétaire, ciel profond, photo).
    Dans l'attente de la finalisation de mon budget (fin 2015 début 2016) pour cet achat, quelqu'un pourrait il me donner un avis sur ce site et la boutique, qui semble être un référence mais dont je ne trouve quasiment aucun avis sur le net?
    Merci de vos réponses et à nouveau un grand merci pour les commentaires très intéressants sur ce sujet passionnant qu'est l'astronomie amateur.

    -----

  2. #2
    fabrice29

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    J'ai passer une commande sur ce site, pas de probleme pour moi ! Je le recommande ! GLS en livraison c'est bien. en + tu peut savoir ou est ton colis en temps réel.

  3. #3
    pleiade2004

    Smile Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Merci pour ta réponse. Je vais sûrement commander chez eux.

  4. #4
    kikou84

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    pas de probleme pour moi aussi, j'ai eu fais trois commande rien a dire, par contre tu peut faire jouer la concurrence suivant le prix du matériel les revendeur ce tire la bourre!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonsoir

    Astroshop est une boutique allemande. Je n'ai jamais commandé chez eux, passé un temps ils n'avaient pas très bonne réputation (ça remonte à quelques années).
    Ca a du s'arranger depuis
    Je commande en France, j'ai jamais été déçue. Quand j'ai du neuf à acheter, je passe par l'astronome à Lorient, ils sont très compétents, j'ai ma commande le lendemain ou le surlendemain. J'ai également commandé à Optique Unterlinden à Colmar. Là aussi c'est du sérieux.
    A l'astronome ils font du Meade mais je crois pas qu'ils aient ce que tu recherches, à voir..

  7. #6
    astro31

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonsoir Pleiade2004,

    j' achète souvent chez eux, les livraisons sont rapides lorsque les produits sont en stock, deplus le SAV est correct, et ils ont une boutique en France. N'hésite pas à consulter plusieurs fournisseurs
    je réfléchi à un 300 m . a ce jour les mieux placés sont à Toulouse. (pas de frais de port). faut pas hésiter à négocier.

    je pense que tu vas partir sur un Meade Télescope ACF 304/2438 Starlock LX600 avec table équatoriale " X-Wedge". c'est une monture à fourche , renseigne toi sur l' erreur Périodique de cette monture, le systeme starlock te permet de faire un autoguidage auto sur une étoile. il suffit d'un synguider sur une lunette. tu n'as pas la possibilité de bouger ton instrument sans perdre le goto.

    en plus cela me parait trop rigide, pas sur que tu puisses monter une lunette en parallèle pour astrophoto (il y en a déjà une quelle qualité ED ? peux installer une APN , qualité CDD en astropho)

    j'ai rien contre les meade j'ai un meade de 200 , mais il y le systeme Hyperstar chez Celestron qui te permet de transformer ta focale de 2438 en 300 mm et ça c'est top pour le CP.

    En ce qui me je m'oriente pour le moment vers une EQ8 , 50 kg de charges , évolutif, ne perd jamais le goto, PEC, avec un 300 VX12 lambda/10.

    très interessé par cette discussion, j' aimerai connaitre des arguments pour le choix de ce telescope.

    A+

    Richard

  8. #7
    pleiade2004

    Thumbs up Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Merci pour ces réponses très intéressantes. Effectivement le modèle lx 600 à monture équatoriale
    M'intéresse. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes recherches.

  9. #8
    pleiade2004

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonjour à tous.
    Mes recherches sur l'erreur périodique m'ont conduit sur différents sites de vulgarisation ou plus scientifiques dédies à ce phénomène, qui est loin d'être anodin et semble concerner la quasi totalité des montures en raison de la plus ou moins bonne qualité de fabrication de la vis sans fin d'entraînement utilisée lors de l'astrophotographie.
    Il semble pourtant qu'une marque sorte du lot (super Polaris) à travers la monture gpdx (http://www.groupeastronomiespa.be/testgpdx.htm).
    J'ai également jeté un coup d'œil sur les instruments Celestron (sc 11 Fastar notamment).
    Ils semblent intéressants compares a Meade, mais je continue mes recherches.
    Bonnes observations a tous...

  10. #9
    pleiade2004

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonjour à tous.
    Je ne me lasse pas de regarder les commentaires instructifs et les très beaux clichés publiés sur le forum. Merci pour ceux et celles qui partagent cette passion pour le plus grand nombre.
    J'avais indiqué il y a quelques mois que je prospectais pour l'achat d'un nouvel instrument, et c'est chose faite, après de nombreuses hésitations et moults consultations de comparatifs matériels/boutiques;
    J'avais particulièrement retenu les commentaires d'Astro31 sur l'erreur périodique et le système Hyperstar.
    C'est ainsi que j'ai craqué pour un C11 monté sur une CGEM DX, acquis chez La maison de l'astronomie à Paris. Le contact et la transaction se sont très bien déroulés. Résidant en banlieue parisienne, je suis venu en prendre livraison une semaine après la commande.
    Un petit plus pour la carte de fidélité du magasin, qui m'a permis d'obtenir avec un gros rabais une batterie grâce aux points transformés en euros.
    J'ai également fait l'acquisition de la lentille hyperstar (chez Pierro astro, aucun problème) et d'un Canon EOS 60 da (chez Astro suf, très bonne transaction également).

    Ceci dit, j'aurais besoin de conseils avisés pour la mise en station de l'instrument, dont il semble que je ne parvienne pas à finaliser l'opération.
    Après avoir potassé la doc, monté le C11 et réglè l'alignement (certainement avec des erreurs), le C11 ne pointe par sur des objets très visibles (la Lune entre autre).
    J'ai monté le pied en positionnant l'axe de la monture sur le nord et équilibré l'ensemble.

    Donc, étant somme toute relativement novice dans ce type de matériel, quelqu'un pourrait il me conseiller sur cette manip.
    Je vous remercie à l'avance pour la ou les réponses qui pourront être communiquées, et ne manquerai pas de vous faire profiter de observations qui j’espère seront concluantes (malgré la météo désastreuse).
    En vous remerciant à nouveau pour la qualité de ce forum;
    Bonnes observations à tous.

  11. #10
    bintang

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonjour,

    Dans le principe, il faut distinguer :
    - L'alignement physique de la monture (l'axe d'ascension droite doit pointer vers la polaire) par l'ajustement des molettes d'azimuth et de hauteur.
    - De l'alignement fin de la voute céleste au niveau du logiciel de planétarium de la raquette qui utilise uniquement les moteurs RA/DEC de la monture (synchronisation de l'alignement avec les 4 flèches de la raquette)

    Ensuite, il faut d'abord vérifier que le pointage est correct sur les étoiles avant de vérifier le pointage sur les planètes ou la Lune. Si le télescope pointe correctement les étoiles , mais pas la Lune c'est qu'il y a une erreur dans la date ou l'heure (Problème d'heure TU, d'heure d'été (daylight saving) ....)

    La raquette doit connaitre, le lieu d'observation sur Terre (latitude, longitude GPS) ainsi que l'heure (soit l'heure TU , soit l'heure civile + fuseau horaire + heure d'été ou pas)

    Un exemple, si l'année est incorrecte, les objets du ciel profond seront correctement pointés , mais pas les planètes qui se seront significativement déplacées depuis un an.

    Pour savoir si l'alignement polaire est correct il suffit de pointer un objet à fort grossissement et regarder si l'objet reste dans le champ de l'oculaire ou disparait plus ou moins rapidement.
    Bintang

  12. #11
    pleiade2004

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonjour Bintang,
    Merci pour ces conseils avisés qui vont m'aider à régler l'instrument.
    Bonne journée.

  13. #12
    chris43

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonjour Pleiade2004

    Bravo pour ton acquisition ! Je te conseille cependant d'ouvrir un post dédié à ta question, tu auras certainement plus de réponses

    A bientôt

  14. #13
    pleiade2004

    Re : Recherche avis sur la boutique Astroshop

    Bonjour Chris43,
    Merci pour ton message et ton conseil. Je vais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet.
    Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. Recherche boutique vendant des relais d'intensité !
    Par iamnap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 13h31
  2. Avis de recherche : boutique de déco en ligne
    Par inviteaf74db70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 14h22
  3. Astroshop.de
    Par invite6aa80156 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 23h28
  4. astroshop
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 17h01