Renseignement sur des jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Renseignement sur des jumelles



  1. #1
    invite3f5ec16f

    Renseignement sur des jumelles


    ------

    Bonjour moi ces jumellemat , voila je souhaiterait une paire de jumelle ! mais je ne sait pas quelle choisir ? pouvais vous m'aider Merci
    donc j'ai regarder un peu / une paire de jumelle 60x90 serait elle que je recherche et ferait elle affaire pour observer la Nature ,Animaux,oiseau ...etc etc ..ou que me préconisé vous ?? 20x50 ou 15x40 ????
    Merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Bonsoir,

    Dans les jumelles le premier nombre indique le grossissement, par exemple pour une 10x50, la paire de jumelles grossit 10 fois.
    Le deuxième nombre indique le diamètre de sortie, 50 mm dans le cas précédent. Plus il est grand, plus il récolte de lumière, mais plus il est lourd.
    Ensuite quand on divise le second par le premier, le quotient indique la pupille de sortie (5mm dans notre cas), et là , c'est l'âge qui détermine le nombre idéal : 8 mm pour un enfant, 6 pour les jeunes de moins de 50 ans, 4 pour les jeunes de plus de 50 ans.

    En général, si on veut se passer de trépied qui stabilise la paire de jumelles trop lourdes, je peux conseiller de commencer par une 10x50 ou une 10x42, polyvalente, assez légère et adaptée aux adultes. Attention si vous êtes myope, de vérifier que l'on peut corriger sa myopie directement avec la paire de jumelles, car le montage lunettes de vue + jumelles fait perdre de la magie.

    À bientôt, et en attendant l'avis d'autres...
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    invite3f5ec16f

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Bonjour , merci du renseignement , mais la j'ai l’opportunité d'avoir des jumelle 60X90 pour un bon prix !! penser vous que je doit saisir l'affaire ?
    Ou une paire de 40X60. pour le poids ces pas grave je suis de bonne corpulence lol ..
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  4. #4
    chris43

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Bonjour

    Je pense qu'il ne faut pas te précipiter
    A mon avis, on te propose des jumelles 60*90 pas chères (c'est quoi pas chères ?), tu te dis : chouette en plus elles vont beaucoup grossir ! Mais attention aux arnaques, d'autres se sont fait avoir avec des soi disant 60*90 qui n'en n'étaient pas, pourtant c'était bien écrit dessus.
    C'est quelle marque celle qu'on te propose ? As tu vérifié la qualité des optiques, les as tu essayées de jour comme de nuit ?
    De plus lmdlg a raison quand il te parle du poids. Des jumelles 12*80 font déjà pratiquement 2,5 kg, et tu as beau être costaud, ca m'étonnerait que tu tiennes longtemps sans trembler à bout de bras, et de plus bras levés.
    Il te faudra obligatoirement un trépied sinon tu ne pourras pas observer très longtemps comme ça.
    Je pense qu'il vaudrait mieux que tu partes sur des valeurs plus sures genre des bonnes 20*80 si tu veux vraiment avoir plus de grossissement, ou des 10*50, plus couramment utilisées.
    Enfin, si vraiment tu veux prendre ces 60*90 je te conseillerai de bien les essayer avant.

    Christine
    Dernière modification par chris43 ; 23/03/2015 à 13h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Moi j'ai ça comme jumelles depuis très longtemps, et j'en suis très content, mais meme cette taille là c'est pas facile à tenir a bout de bras devant les yeux et sans trembler, donc faut etre très prudent sur la taille et le poids. Sinon aor-s c'est avec un trépied, là on peut se permettre beaucoup plus gros. J'ai aussi une paire nettement plus grosses, je me souviens plus bien de la marque ni du rapport, achetées à la foire de Paris, bon commercial sans doutes, mais prix imbattable, moins de 100 Euros, verres superbes avec des reflets qui en jettent, mais lourde, donc très difficile à utiliser en observation a la main, et surtout qualité nulle, impossible d'y voir net en astro là dedans. Donc le prix faut vraiment pas faire l'impasse, ou du moins la qualité, y a pas photo.

    20150323_144311 (800x450).jpg
    20150323_144325 (800x492).jpg

  7. #6
    invite3f5ec16f

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Ok merci bemo47..message reçu, donc voila j'ai un peu plus d'info..merci cordialement

  8. #7
    invite3f5ec16f

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Ah ok je prend note sympa et merci beaucoup .
    Du coup je vais d'abord voir sur place , car la sait sur internet .. merci des renseignement .
    cordialement

  9. #8
    invite3f5ec16f

    Re : Renseignement sur des jumelles

    sympa et merci a vous tous de bien m'avoir renseigner car j'aller faire une connerie et son doute être deçu de l'achat ..merci pour tout ces info !! bonne soirée a vous tous . je vous tiendrait informer de mon action pour l'achat ..
    cordialement

  10. #9
    invitea069d1eb

    Re : Renseignement sur des jumelles

    Juste un petit commentaire sur les jumelles pas chères, de nuit, on voit très rapidement les aberrations chromatiques (anneaux violets entourant les objets lumineux), ça gâche tout le plaisir.
    C'est d'autant plus gênant que de jour, en testant dans un magasin, on ne les voit pas forcément.

Discussions similaires

  1. besoin renseignement pour jumelles compactes nocturne pour porteuse de lunettes
    Par invite07520f9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2011, 01h20
  2. Jumelles de 400 mm !!!
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2011, 11h20
  3. Les jumelles
    Par invite0fadfa80 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 12h52
  4. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  5. jumelles
    Par invitec12bc20e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31