Débutant achat 1er télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débutant achat 1er télescope



  1. #1
    Remy1992

    Débutant achat 1er télescope


    ------

    Bonjour/Bonsoir ,

    Je souhaite franchir le pas en m'achetant un télescope car cela fait quelques semaines que je désire regarder les étoiles de plus près , de plus étant mon tout premier télescope, je ne veux pas foncer à l’aveuglette pour risquer d'être déçu si jamais le modèle est trop complexe ou au contraire s'il est trop simple d'utilisation pour moi.

    Après consultation de plusieurs sites webs j'ai trouvé ce modèle : http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-5/p,14991

    Est-que vous avez d'éventuels conseils à me donner ou juste me dire si il y a d'autres télescope aussi bien rapport qualité/prix .
    Je vais lister ci dessous afin de mieux vous aider à cibler quel type de télescope je puisse me prendre :

    -Je vais l'utiliser dans un jardin ( derrière la maison pour réduire un peux la pollution lumineuse du village de 1200 habitants ... ) dans un espace assez moyen
    - Il se pourrait que je le déplace en voiture pendant de rares occasions là ou la pollution lumineuse sera beaucoup moins présente, donc je pourrait m'organiser de belles excursions au clair de la lune ( ou pas )
    -Je l'ai choisit également car il est possible de faire de L'astrophotographie avec ( mon frère possède un Canon eos 60d, donc je pense que ce type de matériel est très bien pour faire de très belles photos ... )
    -Mon budget est de 700 euros dans un premier temps et si je dois acheter des accessoires par la suite , pas de problème .
    - quels sont les accessoires en plus que vous pouvez me conseiller ? ( lumière rouge, lentilles de Barlow , Occulaires ect ... )

    Cordialement, Rémy .


    Ps : Je voudrait un bon télescope milieu de gamme car je ne souhaite pas le changer dans quelques années. Je ne suis tout de même pas novice en la matière et préfère y mettre le prix pour du bon matériel

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Débutant achat 1er télescope

    je vais mettre en vente mon LX50 de 1998 avec de nombreux accessoires. Je me sépare de mon Schmit Cassegrain 203mm focale 2000 avec filtre solaire a faible prix , trépied et tableau equatoriale, pare buée, nombreux accessoires, bob knot, focuser motorisé, a faible prix car il a bien travaillé . Je passe à un diametre supérieur.

    Excellente optique, il y qq éclats de peinture , quelques images. si vous souhaitez en savoir plus mail privé à HMF31 (car MP astro31 ne fonctionne pas)

    big_crbst_M20120301-222950531LRGB-3.png


    big_crbst_J20121013-042653500_23A1.png


    big_J20150405-XXXXXXXXX_RMO_LRGB-good-very.jpg

    Pour plus d'images voir mon site http://www.astronomy-en-ville.net
    Dernière modification par astro31 ; 19/05/2015 à 20h20.

Discussions similaires

  1. Débutant achat 1er télescope
    Par Remy1992 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2015, 18h12
  2. Débutant-Achat d'un telescope.
    Par invite5cd0df1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 09h21
  3. Débutant-Achat d'un telescope.
    Par invite5cd0df1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 09h20
  4. Achat Telescope Débutant
    Par invite132de399 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2008, 17h00
  5. Achat telescope débutant
    Par invite95e6bde6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 22h15