Que pensez-vous du galileoscope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que pensez-vous du galileoscope ?



  1. #1
    corochi

    Question Que pensez-vous du galileoscope ?


    ------

    Bonjour a tous !

    Désireux de me lancer dans l'observation, j'ai décidé de franchir le cap en passant par la case "achat de matériel"
    Après de nombreuse recherche sur le télescope idéal, je suis tombé sur ce petit télescope du nom de galileoscope, http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select au vus des avis, des tests et des critiques sur celui-ci, il me parait très bon surtout vus le très petit prix de la bête.

    Sachant que je suis un très grand débutant en observation, il me fallait quelques chose de vraiment très débutant donc.
    Je pourrais effectivement prendre quelque chose de potentiellement mieux en rajoutant quelques euros, mais j'ai deux problèmes majeurs.

    De un, je ne peux pas me déplacer, hormis à vélo, et encore je dois faire une dizaine de kilomètres pour sortir de la ville afin d'échapper à la pollution lumineuse. Du coup ça m’embêterais d'acheter un télescope plus chère qui au final ne me servira qu'une fois par mois, voir moins. Sachant que je suis en vélo, je ne peux pas prendre plus lourds/encombrant qu'une lunette (exit les montures équatoriales et les réflecteurs)

    De deux, je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans une bonne lunette et je n'ai non plus pas le temps ni l'envie (Pour le moment) d'économiser, ou alors il me faudrait plusieurs mois pour avoir quelque chose de mieux, mais du coup on revient au point un cité plus haut.

    Donc voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce galileoscope, s'il valait le coup. Une paire de jumelle en remplacement ne me dérangerais pas.

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    tellif

    Re : Que pensez-vous du galileoscope ?

    Bonjour

    tu as trouvé la solution tout seul : une paire de jumelles sera un bien meilleur investissement que ce jouet

    Un paire de jumelles est parfaite pour commencer , pour apprendre le ciel et voir certains objets avec l'aide d'une carte du ciel.

    C'est mon avis et je le donne gratuitement

    Jep

  3. #3
    Petrovsk

    Re : Que pensez-vous du galileoscope ?

    Bonjour,

    Je vote aussi pour les jumelles, accompagnées d'un semblant de trépied photo pour la stabilité. La quasi-totalité des objets de Messier est accessible avec des 10x50, si le ciel est bon. Et le Pocket Sky Atlas pour ne pas se perdre en route.
    Lionel Maraval

  4. #4
    chris43

    Re : Que pensez-vous du galileoscope ?

    Bonjour

    +1 avec les amis
    Une bonne paire de jumelle vaudra toujours mieux que ce jouet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Que pensez-vous du galileoscope ?

    Bonjour
    J'avais acheté 2 galileoscopes quand cet instrument est sorti. J'en ai testé un et j'ai gardé l'autre dans son emballage pensant qu'il deviendrait collector
    Il s'agit d'un instrument amusant et étonnant ... pour le prix qu'il coutait à l'origine, c'est à dire 15$. Pour le prix qu'il coute maintenant c'est juste de l'argent gaspillé.

    Je donnerai le même conseil que mes prédécesseurs : Une paire de jumelles 10*50 de Lidl (20 euros), ou pour un petit peu plus (50 euros) la petite 20*50 de chez Yukon qui correspond aux caractéristiques du galileoscope, avec une qualité très nettement supérieure et une plus grande facilité d'usage, pour un prix similaire. Je possède cette petite lunette que je laisse dans ma voiture ; je l'utilise principalement de jour.
    Dernière modification par Boumako ; 05/06/2015 à 19h40.

  7. #6
    corochi

    Re : Que pensez-vous du galileoscope ?

    He ben je vous remercie.
    Dans ce cas je vais me diriger vers une bonne paire de jumelles !

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  3. pouvez vous svp me dire se que vous pensez de ce probleme ?
    Par inviteb23abdc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 14h02
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38